Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Dim Aoû 03, 2025 8:18 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Carrot Stix , la canne enrichie en carotène !
MessagePosté: Lun Aoû 30, 2010 7:50 pm 

Salut,

pour le momment je suis obligé de pas mal serrer le frein, sinon c'est perruque quasi garantie même en controlant le défilement de la bobine avec le pouce et en frainant à la fin du la lancer...
Je crois que ça va me servir essentiellement en pêche à la dandine et Jig leger.
Franchement, pour l'instant je vois guère l'intérêt du casting sur le spinning, surtout avec des spinninsg debrayables...

@+

)><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸)><((((º>¸.
·´¯`·.¸. , . .·´¯`·.. )><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸)><((((º>

MessagePosté: Lun Aoû 30, 2010 9:08 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut Daliath,

Sur un torro 61, la bobinne est large et donc plus lourde et donc plus d'inertie ... d'ou plus de perruques au lancer ...
Ce moulinet est vraiment typé big, big bait, ou jig lourd :?

:wink:

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"

MessagePosté: Lun Aoû 30, 2010 11:15 pm 

les toro lancent aussi :wink:
plus que la bobine, c'est surtout le magnétique Abu qui fait vraiment "gadget", en tous cas rien à voir avec le centrifuge de mon winch :roll: (ou de l'inshore :wink: )

ps: à ce sujet, je viens de péter une des pattes plastique du guide fil :?
ps2: le 61, c'est quand même un bon moulin "d'homme", comme j'aime :mrgreen:

MessagePosté: Mer Sep 01, 2010 2:27 pm 

ronan35 a écrit:
Il va y avoir du changement chez les carrot .
Les anneaux vont changer .
Si quelqu'un a des infos ça m'intéresse

Tout à fait, je me tate pour commander une casting microguide pour pêche lourde. Ce genre d'anneaux est à la mode en ce moment aux US mais je trouve peu d'avis sur les forums us. Les Kistler micro magnesium ont l'air sympa aussi mais pas dans la plage de puissance que je cherche.

OK Scupper Pro - Bassin d'Arcachon, Bretagne, etc...

MessagePosté: Lun Sep 06, 2010 9:41 pm 

Y'avait un article intéressant dans Predators a ce sujet il y a qques mois.

MessagePosté: Lun Déc 20, 2010 1:45 pm 

salut à tous,
il y a récemment plusieurs personnes qui m'ont demandé des renseignements sur les cannes rouges... J'ai quitté Ultimate il y a quelques semaines de cela... Ceci dit, notre "divorce" s'est passé à l'amiable, car il ne s'agissait en rien d'un différent entre cette entreprise et moi-même, et encore moins pour une raison "d'humeur"... Je dois d'ailleurs dire que notre collaboration de 3 saisons s'est très bien déroulée, et que ça a été un plaisir pour moi d'y participer... Ce n'est pas non plus une question de "produits" car tout le monde connait l'excellence des leurres, aussi bien souples que PN, et des cannes Tenryu distribués par UF...
Non, la raison principale est que j'aime les cannes Carrot, avec lesquelles je pêche depuis un petit moment déjà, et que par loyauté, j'ai pensé qu'il n'était pas "cool" d'être aidé par une tierce entreprise... J'ai ainsi rejoint "Florida Fields Fishing".
J'ai découvert les cannes "Carrot Stix" en 2008, par Vincent Lemasson (alias "eärendil" sur PAB)... J'ai eu l'occasion depuis de les utiliser dans plein de conditionsImage

Uploaded with ImageShack.us
et j'en suis vraiment tombé "amoureux"...
Bien sûr aussi au bar !
Image

Uploaded with ImageShack.us

Je regrette quant à moi que ces cannes n'aient pas forcément connu le succès qu'elles auraient méritées... Très légères, très solides malgré tout (très peu de SAV, et uniquement dû à des coffres et des portières :wink: ), elles ont d'après moi une des meilleures résonnances (mon argument n°1 !) des cannes du marché... Les anneaux sur les miennes n'ont pas du tout bougé, et les problèmes du vernis des ligatures des premières séries sont depuis bien longtemps oubliés. Je précise que j'utilise pour "notre" pêche en kayak principalement deux spinning 7' (la MLFS, en 1,75 gr - 10,5 gr et la MFS, en 5,25 gr - 17,5 gr), en 2 brins.
Ces cannes "Carrot" ont subi des évolutions, concernant principalement les anneaux, qui vont être proposés maintenant en "micro guides"... Va falloir voir ce que ça donne !?
Pour revenir à "Florida Fields Fishing", qui importe donc ces cannes "oranges", ils importent aussi les cannes américaines St Croix, qui commencent doucement à arriver sur notre marché... J'ai eu l'occasion de les voir, mais pas encore de les tester sur l'eau... Plusieurs cannes St Croix conviendront à notre pratique... Faut juste un peu de temps, pour que les modèles les plus "idoines"... rentrent sur notre marché national ! Mais y'aura du bon !
Enfin, Florida Fields, c'est aussi les leurres Castaic (ça c'est bon !), et les "fils" Parallelium, dont certains sont excellents !
A+, bien kayakement, Patrick Lebreton

Rotomod/St Croix/Costa/têtes HY/Lowrance
http://vimeo.com/68234887

MessagePosté: Lun Déc 20, 2010 2:52 pm 

patrick35 a écrit:
Très légères, très solides malgré tout (très peu de SAV, et uniquement dû à des coffres et des portières :wink: )

tu as toujours préféré les cannes multi brins ! :lol:

patrick35 a écrit:
elles ont d'après moi une des meilleures résonnances (mon argument n°1 !) des cannes du marché.

rien que ça !! :shock: :lol:
c'est ce qu'on dit bien souvent de nos derniers joujoux :wink: , sauf que pour ma dernière ce n'est pas le cas niveau "résonnance" :( (St Croix)

MessagePosté: Lun Déc 20, 2010 4:31 pm 

sur ma liste au père noël il y a une mojo wacky :wink:

notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/

MessagePosté: Lun Déc 20, 2010 4:51 pm 

patrick35 a écrit:
Je regrette quant à moi que ces cannes n'aient pas forcément connu le succès qu'elles auraient méritées...

:shock: Tout le monde en a autour de moi, et en nombre!!! :lol:
(sauf qu'elles ne sont jamais passées entre les mains de florida :mrgreen: )

patrick35 a écrit:
Les anneaux sur les miennes n'ont pas du tout bougé

les anneaux de tête des gold font knock out sur des pêches intensives... :roll:

MessagePosté: Lun Déc 20, 2010 5:07 pm 

salut Bertrand,
tu vas bien ?
Je te fais confiance, quant à tes "appréciations" de nos cannes... et de tout ce qui touche notre passion...
Ceci dit, j'ai eu en main la canne que tu as achetée, et je disais à Arno., pas plus tard que ce matin, que je ne comprenais pas bien les raisons... qui t'avaient fait "flacher" sur cette canne... J'ai eu toute la collection des St Croix en main, et vraiment ce n'est pas celle là que j'aurais choisie... Mais, je ne connais pas non plus quel avait été ton "cahier des charges" qui avait prévalu et qui avait motivé ton achat !?
Pour revenir aux Carrot, oui, c'est ce que je pense sincérement de ces cannes... et c'est aussi vrai que si j'ai quitté Ultimate (y'a quand même plus de personnes qui sont intéressées pour les rejoindre... que pour les quitter, non ? :wink: ), ce n'est pas pour une autre raison que celle que j'ai expliqué dans mon (long !) post ! J'ai la chance et le privilège de pouvoir choisir mes "sponsors"... et j'ai aussi la chance de connaitre pas mal de monde dans notre "microcosme"... Des cannes, j'en essaye régulièrement, et de... toutes les couleurs (des jaunes, des violettes, des roses, des grises (que j'aime bien aussi !)...). Je n'ai rien trouvé de mieux, en prenant en compte aussi le rapport qualité/prix, que ces cannes... Après je comprends ta remarque, mais ce n'est pas la même chose que de tomber "amoureux" de sa canne quand on n'en connait qu'une, que d'avoir eu la chance d'en tester d'autres... Mais comme tout un chacun, j'ai aussi ma part de "partialité" :wink: ... A+, bien kayakement, Patrick L.

MessagePosté: Lun Déc 20, 2010 6:02 pm 

Une p'tite question ? Avoir une carrots à bord, cela ne risque t' il pas d' attirer, heu..vous savez..la Bête aux grandes oreilles le L..... polp Polop ? :oops:

Ok, je sorts :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

MessagePosté: Lun Déc 20, 2010 7:46 pm 

patrick35 a écrit:
J'ai eu toute la collection des St Croix en main, et vraiment ce n'est pas celle là que j'aurais choisie... Mais, je ne connais pas non plus quel avait été ton "cahier des charges" qui avait prévalu et qui avait motivé ton achat !?

évidemment, c'est plus simple de se faire une idée quand tu les as toutes à porté de mains. :?
En maintenant, à ce prix là y'en a pas des masses avec ces caractéristiques "petit grammage" chez St Croix distribué par Florida. (Vous allez importer d'autres modèles ?)
Je suis "juste" déçu de son manque de sensibilité relative (surtout venant d'une Rocksweeper, la plus résonnante du marché :lol: ) l'action n'est pas très rapide ... ça manque de nerf quoi !!
Je n'arrive pas à sentir correctement le fond ni les touches. Pas d'excuses, je l'avais lu sur certains forum ... pour l'animation de petites plombées, c'est tout bon. Bonne inertie sur la nage du leurre.

MessagePosté: Mar Déc 21, 2010 9:04 am 

salut Bertrand,
oui, le fait que je sois rentré chez Florida, va sans doute aider (à ma modeste échelle) à l'importation de cannes résolument "mer", puisque Florida FF était quand même jusqu'à pas longtemps plus tourné vers l'eau douce que la mer... Et comme j'ai quand même une approche "très kayak", on devrait dans quelques mois avoir ici des modèles qui répondent à nos besoins... Maintenant, ça ce sont mes "souhaits"... et je ne suis pas le décideur...
Pour ce qui est de la canne dont tu fais mention, c'est très dur de trouver sur la même canne (c'est même un peu la "quadrature" du cercle !?) une canne d'une action plutôt agréable (ni fast, ni extra fast !), disons qui travaille jusqu'au milieu du scion (à peu près jusqu'au 6ème anneau !), et qui soit quand même très "résonnante"... Faut voir aussi ses propres préférences (certains vont donner la préférence à la résonnance, d'autres au plaisir du maniement, d'autres... à la tenue du poisson/pas très important selon moi !)...
Toujours délicat le choix d'une canne, et c'est bien pour ça que je pense que le mieux est d'en avoir plusieurs...
A+, Patrick L.

MessagePosté: Mar Déc 21, 2010 9:51 am 

patrick35 a écrit:
Toujours délicat le choix d'une canne, et c'est bien pour ça que je pense que le mieux est d'en avoir plusieurs...
A+, Patrick L.

slt patrick
malheureusement, pas à la portée de toutes les bourses, aussi on compte sur toi pour nous mijoter une canne légère, avec une réserve de puissance importante et une résonance exceptionnelle pour une pêche sensitive. Idéale pour le kayak, avec une action agréable, avec de belles couleurs, qui résiste à la fermeture des portières de voiture, avec une poignée qui possède la chaleur et la beauté du liège et le confort de la mousse EVA, mais pas trop, il ne faut pas perdre la sonorité du blank au niveau du poignet et bien sur avec un rapport qualité/prix défiant toute concurrence, on compte sur toi, allez je la note sur ma liste de noël 2011 :wink: :lol:

notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/

MessagePosté: Mar Déc 21, 2010 3:47 pm 

RELEC29 a écrit:
malheureusement, pas à la portée de toutes les bourses,

les original sont touchables pour moins de 80e... c'est quand même pas excessif pour ce type de produit :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC