salut à tous,
il y a récemment plusieurs personnes qui m'ont demandé des renseignements sur les cannes rouges... J'ai quitté Ultimate il y a quelques semaines de cela... Ceci dit, notre "divorce" s'est passé à l'amiable, car il ne s'agissait en rien d'un différent entre cette entreprise et moi-même, et encore moins pour une raison "d'humeur"... Je dois d'ailleurs dire que notre collaboration de 3 saisons s'est très bien déroulée, et que ça a été un plaisir pour moi d'y participer... Ce n'est pas non plus une question de "produits" car tout le monde connait l'excellence des leurres, aussi bien souples que PN, et des cannes Tenryu distribués par UF...
Non, la raison principale est que j'aime les cannes Carrot, avec lesquelles je pêche depuis un petit moment déjà, et que par loyauté, j'ai pensé qu'il n'était pas "cool" d'être aidé par une tierce entreprise... J'ai ainsi rejoint "Florida Fields Fishing".
J'ai découvert les cannes "Carrot Stix" en 2008, par Vincent Lemasson (alias "eärendil" sur PAB)... J'ai eu l'occasion depuis de les utiliser dans plein de conditions

Uploaded with
ImageShack.us et j'en suis vraiment tombé "amoureux"...
Bien sûr aussi au bar !

Uploaded with
ImageShack.usJe regrette quant à moi que ces cannes n'aient pas forcément connu le succès qu'elles auraient méritées... Très légères, très solides malgré tout (très peu de SAV, et uniquement dû à des coffres et des portières

), elles ont d'après moi une des meilleures résonnances (mon argument n°1 !) des cannes du marché... Les anneaux sur les miennes n'ont pas du tout bougé, et les problèmes du vernis des ligatures des premières séries sont depuis bien longtemps oubliés. Je précise que j'utilise pour "notre" pêche en kayak principalement deux spinning 7' (la MLFS, en 1,75 gr - 10,5 gr et la MFS, en 5,25 gr - 17,5 gr), en 2 brins.
Ces cannes "Carrot" ont subi des évolutions, concernant principalement les anneaux, qui vont être proposés maintenant en "micro guides"... Va falloir voir ce que ça donne !?
Pour revenir à "Florida Fields Fishing", qui importe donc ces cannes "oranges", ils importent aussi les cannes américaines St Croix, qui commencent doucement à arriver sur notre marché... J'ai eu l'occasion de les voir, mais pas encore de les tester sur l'eau... Plusieurs cannes St Croix conviendront à notre pratique... Faut juste un peu de temps, pour que les modèles les plus "idoines"... rentrent sur notre marché national ! Mais y'aura du bon !
Enfin, Florida Fields, c'est aussi les leurres Castaic (ça c'est bon !), et les "fils" Parallelium, dont certains sont excellents !
A+, bien kayakement, Patrick Lebreton