Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 9:26 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Mer Juil 22, 2009 8:17 am 

salut à tous,
un petit mot depuis mon site de "villégiature" (Pays Basque) !!!
J'ai passé tout le vendredi 17 juillet chez RTM, des "choses à faire"... notamment le lancement pour l'automne prochain d'une série limitée de Klargo... avec une bagagerie d'enfer... et plein d'améliorations réalisées sur le bateau en lui-même après une année d'existence... Du bon boulot !
Pour ce qui du problème d'étanchéïté apparue au début du printemps sur un nombre limité de Klargo, j'ai trouvé chez RTM tout l'écoute que l'on peut espérer d'une marque "leader"... Les problèmes d'étanchéïté venaient d'une "micro fissure" d'environ 3 à 5 mm au derrière de la poignée gauche (ce qui est surprenant c'est de voir en test qu'une goutte d'eau ne rentre pas dans la fissure lorsqu'on en pose une sur la fissure, tellement elle est petite, mais qu'une fois un pêcheur assis sur le kayak, par effet de suscion, le kayak peut se retrouver avec un verre d'eau à l'intérieur, au bout de 4/5 heures de pêche !). Les kayaks déjà fabriqués vont tous être testés, ensuite réparés pour ceux qui le nécessite... Le moule sinon a été modifié, et les nouveaux bateaux ne seront donc plus affectés par ce problème...
Pour ce qui est des entrées d'eau sur le ou les porte cannes, j'ai aussi vu des tests, réalisés sur 5 (oui cinq !) différents Klargo. En fait, les fuites se font avec certains modèles de porte-cannes, et non avec d'autres... selon que le joint est intérieur ou extérieur... Tous les bateaux affectés vont être réparés, et les nouveaux, auront les "bons" porte-cannes...
Je voudrais conclure ce petit mot en précisant, comme j'ai vu les plus "vieux" kayakistes le faire plus haut (Francklin, t'es pas aussi vieux que ça !), que l'eau à l'intérieur d'un kayak, c'est normal (pas, bien sûr, quand il s'agit d'un défaut de fabrication avéré)... Si tous les possesseurs d'un kayak de pêche fesaient le test d'étanchéïté, le pourcentage de bateaux qui seraient parfaitement étanches serait très... petit !
Voilà, à bientôt... et bonnes vacances !
Bien kayakement, Patrick Lebreton

Rotomod/St Croix/Costa/têtes HY/Lowrance
http://vimeo.com/68234887

MessagePosté: Mer Aoû 12, 2009 9:28 pm 

patrick35 a écrit:
J'ai passé tout le vendredi 17 juillet chez RTM, des "choses à faire"... notamment le lancement pour l'automne prochain d'une série limitée de Klargo... avec une bagagerie d'enfer... et plein d'améliorations réalisées sur le bateau en lui-même après une année d'existence... Du bon boulot !

MMmmmm...... :roll: Je m'orientais vers le K-largo "Hi Luxe" (tant qu'à faire), dois-je attendre l'automne afin de bénéficier de sa maturité ???? :wink:

Quelle pourrait être la date de dispo ????

MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2009 3:16 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Trop tard pour l'info, moi j'ai le miel de puis la semaine dernière mais je ne regrette absolument pas mon achat.
Juste une précision, j'ai un peu de mal à le tenir en ligne, le Pépère et donc je me demande si le gouvernail ne serait pas un achat à faire en plus, j'ai le modèle luxe, c'était le seul dispo mais si cela doit être intéressant je prendrai cette option.
Je suis un novice et pour l'instant, je me contente de bouffer "des miles" sur le canal de Caen avant de me lancer dans la grande bleue
Cordialement
GG

MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2009 9:08 am 

GG14 a écrit:
Juste une précision, j'ai un peu de mal à le tenir en ligne, le Pépère et donc je me demande si le gouvernail ne serait pas un achat à faire en plus.

Personne ne navigue de facon rectiligne.
Je suis gaucher , du coup je porte à droite (Arno, Kif , pas de blagues !)
Plus tu pratiqueras , plus tu navigueras droit.

MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2009 10:29 am 

stillcut a écrit:
(Arno, Kif , pas de blagues !)

hmmm? jvois pas...

Pour le problème du cap je rejoint stillcut, avec un peu d'habitude ça s'améliore, mais il faut quand mème savoir que nos flotteur ont la facheuse tendance a remonter au vent, du fait du fardage arrière... plus tu met de bordel qui dépasse a l'arrière plus ton bateau aura cette facheuse tendance. Combiné avec un clapot c'est parfois assez dur de tenir un cap, l'option gouvernail est un vrai plus, pour garder ce cap, et pour manoeuvrer. Surtout sur les bateaux tres directeur, ce qui bn'est pas le cas de ton key largo... enfin... je te dis ça du haut de ma troisième saison, et ptèt j'ai pas tout bon... des avis?

Mes films sur Viméo

MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2009 10:52 am 

Merci pour ces renseignements, vous êtes sympas.
Donc s'il y a des utilisateurs de Largo, j'aimerai qu"ils me donnent leur avis sur le sujet du gouvernail pour ce "bolide"
2ème question : combien de kilomètres avaliez-vous au départ et maintenant avoir d'avoir les bras en compote, pour l'instant j'ai fait une fois 6 et une fois 4 et je dois dire que j'étais crevé à l'issue ?
Merci pour vos réponses, les gars
Cordialement
GG

MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2009 12:30 pm 

Pour le klargo , je ne sais pas , mais il faut savoir que plus un kayak est profilé , plus il est rapide et moins il est fatiguant.
D'autre part ,les conditions de mer jouent énormément dans la fatigue ; faire du contre courant dans une mer défoncée est beaucoup plus dure que naviguer avec le courant sur une mer d'huile (c'est évident , mais c'est toujours bon de le signaler).
Il y a ensuite la technique de pagayage : très importatnt , il faut apprendre à pagayer en souplesse et amplitude , le mouvement doit être cool et harmonieux.
Travailler la forme physique d'une manière générale et avaler les miles encore et encore dans toutes les conditions.

PS : pense , comme en vélo , partir difficile pour revenir facile!

pour répondre à ta question plus précisément , en TEMPO , je fais régulièrement 10-12 km en 2 h , ou 20km-25km
en 1/2 journée quand je pêche à la traine. Beaucoup moins si je pêche au LS

MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2009 9:56 pm 

Pour ceux qui possèdent le K-Largo Hi-luxe, le gouvernail vous apporte-il un vrais plus ? Pour les autres... est-ce qu'il vous manque ?

Par ailleurs, je suppose qu'il est possible de verrouiller les pédales de commandes ? J'ai un peu de mal à imaginer qu'une "pédale" puisse servir de repose-pied .... D'où mon interrogation sur le côté pratique du système :?

MessagePosté: Ven Aoû 14, 2009 6:13 am 

je me posais la même question mais hier j'ai regardé les images disponibles du Largo HI Luxe et j'ai remarqué outre les pédales à changer, les passages des fils derrière le pilote, il passe dans la coque par un trou qui se trouve de chaque coté, mais sur la version luxe que j'ai maintenant ces trous n'existent pas donc je pense qu'il est imposible d'adapter le gouvernail à cause de l'absence de ces trous.
A voir, peu-être allons nous regretter de ne pas avoir pris directement le HI Luxe, pour le peu de différence de prix.
Cordialement
GG

MessagePosté: Ven Aoû 14, 2009 6:41 am 

Citation:
j'ai remarqué outre les pédales à changer, les passages des fils derrière le pilote, il passe dans la coque par un trou qui se trouve de chaque coté, mais sur la version luxe que j'ai maintenant ces trous n'existent pas donc je pense qu'il est imposible d'adapter le gouvernail à cause de l'absence de ces trous.

Tu peux pas percer et mettre deux petits presse-étoupes ? :roll:

MessagePosté: Ven Aoû 14, 2009 7:27 am 

je sais pas et je me vois mal percer un kayak neuf

MessagePosté: Ven Aoû 14, 2009 9:18 am 

Perso , je ne suis pas trop pour le gouvernail (sauf pour le Hobie sinon c'est indirigeable!) , c'est encore une pièce mécanique donc problème potentiel , c'est un obstacle de plus pour la ligne et je ne pense pas que sur un kayak bien étravé de 4.1m ce soit nécessaire.D'ailleurs à la Clinique de la planche ils m'avait dit qu' ils n'en prennent que sur commande , pour eux le luxe suffit pour la plupart des utilisateurs.
Je pense que d'une manière générale , qu'on a tord de s'encombrer de matériel kayak ou pêche. j'ai souvent remarqué que les gars qui pêchent de la manière la plus dépouillée , réussissent le mieux (et en plus il ne se font pas c....)

Pour en revenir au gouvernail , je pense qu'il vaux mieux travailler sa technique de pagayage que de contourner ce point important par un ajout matériel qui pourra se révéler par la suite plus génant qu'utile.

MessagePosté: Ven Aoû 14, 2009 9:33 am 

Même si je ne suis pas expérimenté en kayak je suis d'accord avec toi qu'en règle général il faut éviter les "accessoires", surtout si ceux-ci facilitent une tache qu'on ne maîtrise pas parfaitement bien avant (ton "contournement").

Mais comme le dit GG14, pour la différence de prix... si c'est difficile à rajouter après...

Puisqu'il peut être remonté (donc non utilisé) je me dit "qui peux le plus peux le moins".

Il n'empêche que ça rajoutera toujours des pièces mécaniques, du bout et des parties saillantes :?

En fait je me demande si c'est utilisable dans un fort courant, pour aider si on est occupé avec une ligne par exemple. Est-ce utilisable dans le jus sans pagayer ?

MessagePosté: Ven Aoû 14, 2009 5:28 pm 

+1, j'ai également un key et je trouve ce flotteur manoeuvrant, pas besoin de gouvernail (ce n'est que mon avis), qui rajoute des trucs en plus comme disent les 2 compères plus haut, avec les sorties qui se succèdent, la maitrise de l'outil devient de plus en plus facile, le travail sur la technique de pagayage est en effet essentiel, pour le moment, je ne regrette pas mon achat et depuis qu'il a été réparé plus de traces d'eau à l'intérieur, demain sortie de bonne heure, à+

notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/

MessagePosté: Dim Aoû 16, 2009 8:22 am 

salut à tous,
Tombat, voici ci dessous ce que j'avais écrit sur PAB au sujet du gouvernail sur le KL :"j'ai vu que tu souhaitais acheter la version Hi luxe, donc avec le gouvernail. Cet... "appendice", ne sert pas à grand chose sur le Klargo. Si on a sorti ce bateau avec un gouvernail, c'est uniquement... parce que ce kayak est destiné aussi à l'export, vers les US en particulier, et que là-bas, cet argument de vente est incontournable... Le Klargo a dans ses principales qualités de virer dans un mouchoir de poche, à la pagaie. De plus il est quand même assez directeur... Donc, le gouvernail sur le Klargo, est vraiment presque... un "gadget"...
Par rapport à "garder son cap", GG14, je t'invite à re-lire ci-après ce que j'ai déjà répondu à un précédent interlocuteur (et Yves76 ainsi que Arno t'ont bien répondu aussi) : "
... que tu aies du mal à garder ton cap... n'est pas très étonnant. D'après ce que j'ai cru lire, tu débutes juste en kayak... Le kayak, c'est un truc difficile. Il faut des... saisons avant de se sentir vraiment très à l'aise. Pas étonnant donc, qu'il y ait durant tes premières sorties des "difficultés"... Celle de garder un cap en fait partie. Même avec pas mal d'expérience, cela reste une chose difficile à faire. Le moindre déplacement latéral de ton centre de gravité va faire partir le kayak vers la gauche ou vers la droite... De plus, ceci serait valable pour un chargement du kayak opéré "harmonieusement", c'est à dire avec exactement le même poids à babord, qu'à tribord...Après, tu as la surface de l'eau, qui est parcourue en permanence par des courants qui influent sur la proue et la poupe de ton bateau... De même pour le vent ! Egalement, l'énergie dispensée par tes bras n'est pas égale... Comme beaucoup d'entre nous, tu as un bras plus fort que l'autre ? Tu vois, tu aurais bien de la chance si tu n'étais pas confronté à cette question ! Ce qu'on fait avec un peu d'habitude, on donne de la "gite" à son kayak, c'est à dire qu'on l'incline plus ou moins afin de compenser le bateau à partir sous un angle. Ce qu'il faut savoir, c'est que le plupart des kayaks ont cette propension (+ ou -) à "remonter au vent", d'une manière naturelle... Prendre de la gite, sur un kayak de mer, va orienter le kayak... dans la direction opposée ! Quand tu te penches sur la droite, ton bateau partira à gauche, et vice versa !
Même si le Klargo est très (très !) stable, en déplaçant ton centre de gravité (en t'appuyant plus sur une fesse que l'autre par exemple) sur un côté, tu devrais remarquer... quelque chose !?
Passes du temps sur ton bateau, il n'y a pas d'autre solution pour s'y sentir à l'aise...

Rotomod/St Croix/Costa/têtes HY/Lowrance
http://vimeo.com/68234887

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 47  Suivante

Heures au format UTC