Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 12:52 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 19 et 20 octobre : OPEN LABRAX® DE BREST
MessagePosté: Dim Oct 20, 2013 7:39 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Brendan a écrit:
Au KGB, on ne s'attendait pas à un tel résultat...je dédie cette performance à mon père, car cette journée m'a rappelé avec tendre nostalgie les heures passées au bord de l'eau avec lui quand j'étais ado! :mrgreen: ...Nous remercions CNN, Al Jazeera et le journal Le Monde pour avoir cru en nous, ça a payé ; pour son grand retour le KGB parvient à marquer les esprits, nous sommes très émus ce soir, je ne le cache pas! :oops: :lol:

:mrgreen: :mrgreen: Image

MessagePosté: Dim Oct 20, 2013 9:04 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Le KGB n'a pas réussi à faire parler la rade de Brest :lol:

MessagePosté: Dim Oct 20, 2013 9:05 pm 

Le KGB est tombé en rade à Brest oui! :mrgreen:

MessagePosté: Dim Oct 20, 2013 10:57 pm 

Vous avez eu 0 point parce que vous étiez Absent c'est ça Brendan ?

MessagePosté: Lun Oct 21, 2013 6:42 am 

BRAVO a Aurélien, kévin et David pour leur première place :wink:

MessagePosté: Lun Oct 21, 2013 7:26 am 

Bravo aux vainqueurs de montrer une nouvelle fois qu'ils sont les plus forts ! Bravo aussi à la constance des RTM boys qui terminent sur une belle deuxième place.
Bravo à tous les autres d'avoir fait vivre ce circuit.

J'apprends aussi que Ronan et jean Luc s'arrêtent là, merci à eux pour l'organisation au top de 6 ou 7 Iroise Cup, de 2 opens kayak d'Iroise et 2 Open Labrax de Brest, compétitions dans lesquelles les kayaks ont toujours été les bienvenus :wink:

L'an prochain, visiblement il y aura du changement. Ceux qui en savent un peu plus que moi pourraient nous en dire plus ?

MessagePosté: Lun Oct 21, 2013 9:14 am 

Brenda, t'es sûr de vouloir encore t'installer à Brest ? :lol: :wink:

Les Révoltés des Abers (Hubert29 - Guyom29 - Ben29 - Jaja29)

https://lesrevoltesdesabers.home.blog/

MessagePosté: Lun Oct 21, 2013 9:25 am 

jaja29 a écrit:
Brenda

:mrgreen: c'est vrai que de dos et de loin on m'a déjà pris pour une femme, mais quand je me retourne tout est plus clair! :mrgreen:

MessagePosté: Lun Oct 21, 2013 9:55 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
:mrgreen:

MessagePosté: Lun Oct 21, 2013 12:12 pm 

Un week-end pas simple.

Tout d'abord, comme la décision de maintenir l'Open a été annoncée dès le mardi malgré des prévisions pas terribles et comme la zone du samedi avec un départ du Tinduff ne me paraissait pas assez protégée suivant l'orientation du vent prévu pour pêcher correctement, je me suis creusé la tête pour trouver une zone à l'abri du vent suffisamment grande pour tous les participants avec une zone de départ possédant des parkings suffisamment grands pour stoker les remorques et avec des chemins d'accès pas trop étroits pour que ces dernières puissent circuler. Avec un vent prévu Sud-Sud-Ouest, pas beaucoup de choix, il restait la côte nord de la presqu'île de Crozon qui a également l'avantage d'un abord escarpé. Pour le départ, le port de Lanvéoc semble répondre au besoin, seul son éloignement du Moulin Blanc me dérangeait (un peu moins d'1 heure de route). J'ai fait cette proposition à Jean Luc et à Ronan mais ces derniers préféraient attendre le dernier moment avant de prendre une décision.

Je décide de faire un repérage vendredi après midi et effectivement la côte est à l'abri alors que cela moutonne au large. Le port de Lanveoc est vraiment sympa, avec un parking remorque, différentes mise à l'eau. Je fais un petit tour d'1 heure et touche un 50 bien dodu et bien combatif. Un bon signe quoi. Je remonte l'information à Ronan et à Jean Luc qui décident au vu aussi des retours des bateaux en pré-fishing de nous faire partir de Lanveoc.

Après le brieffing, on se dirige en convoi vers le départ. On met à l'eau vers 9h30, soit 1h après les bateaux. Avec David, on décide de se diriger vers l'anse du Poulmic tout en péchant les anses de Lanveoc. Pas mal de bouffe mais rien au dessous. Je toucherai un pin's. David fera un grondin et un maq. A l'Ecole Navale, on se mettra à l'abri des vieux bateaux brise lames : on se sent vraiment peu de chose à côté. David pensera enfin avoir toucher un bar mais ce sera un chinchard bien nerveux, pris à l'aplomb de la coque. Un peu plus loin, après avoir pris un grain, c'est vraiment pétole. On a perçoit quelques oiseaux qui plongent et à côté, au bord des personnes cherchant la crevette. On y va et je commence par avoir une touche non concrétisé (manque d'attention, j'étais en train de me dire que la zone se prêterai bien au leurre de surface). Un peu plus tard, David est attelé et cette fois c'est enfin un bar et maillé en plus, mesuré à 45. Cela nous remotive et on décide de ne pas manger. Mais pas d'autres poissons. On change de secteur et je toucherai un autre pin's. Sur une zone d'herbier, on tombe sur un petit banc de dorades grises : après des petites touches non concrétisées, on en sortira chacun une. Plus loin, en lançant en bordure, je pense enfin avoir un maillé, d'autant qu'il me fait un beau combat mais non encore une grise qui va même s’emmêler dans le drive (que j'avais mis droit pour freiner la dérive et comme je péchais sur le côté, je n'ai pas eu le temps de le relever). Puis cela a été le temps de rentrer, surtout que je devais être vers 16h30 à la câle pour faire l'émargement. Le long des bateaux, David pensera de nouveau avoir un joli au bout de la ligne qui lui mettra la misère mais ce sera de nouveau une belle grise d'environ 2kg. On fera les bordures mais rien d'autre. Fin de la manche : cela a été dur pour tout le monde, pas de quota. De retour au Moulin Blanc, Ronan me dit que la plupart des bateaux ont bien souffert du vent, qu'à priori, il nous renverra là bas.

Le lendemain, après le petit déjeuné, Ronan et Jean Luc nous annonce la fin de la manche. Bon le classement restera tel quel. Merci à tout les participants d'être venu. Et félicitation à Kevin, Aurélien et David pour leur 2ième titre d'affilé.

MessagePosté: Lun Oct 21, 2013 3:25 pm 

Brendan a écrit:
jaja29 a écrit:
Brenda

:mrgreen: c'est vrai que de dos et de loin on m'a déjà pris pour une femme, mais quand je me retourne tout est plus clair! :mrgreen:

Même pô fait exprès :lol: J'avais un copain, comme toi mais sans barbe, qui courrait le marathon et à chaque course le commentateur annonçait "et voici la première féminine..."
mais on s'égare...

Les Révoltés des Abers (Hubert29 - Guyom29 - Ben29 - Jaja29)

https://lesrevoltesdesabers.home.blog/

MessagePosté: Lun Oct 21, 2013 4:56 pm 

salut à tous,
Eh ben voilà, c'est fini... comme dit la chanson !
La saison 2013... et l'UFAPPS ! Ronan en avait gros sur la patate, hier ! C'est normal, forcément ! 5/6 années d'efforts et d'en... prendre plein la tronche... souvent ! Ca "use", forcément ! En tout cas, un grand merci à lui, à Jean Luc, à Guillaume, et à tous leurs potes de l'organisation !
Pour le futur, à priori, et en tout cas pour 2014, et sauf si l'association rebondissait sur un autre "concept", et un nouveau bureau, le challenge "Labrax" dans sa forme actuel, c'est fini ! Par contre, et pour répondre à Clem., 6 dates de compêts seraient (conditionnel !) dans les cartons. Chausey, Iroise, Brest, Glénan, Courseulles. Les 4 dernières accepteraient les kayaks. On parle aussi de St Malo, voire aussi Quiberon, mais pour ces 2 là, y'a vraiment rien de fait ! Sinon, l'épreuve de St Quay, qui a connu y'a 3 semaines de cela un beau succès, sur une journée, recevrait en 2014 aussi des kayakistes !
Pour revenir à nos bars... pardon nos moutons, quelqu'un dit plus haut...
"la hiérarchie n'a pas été respectée"... Ca veut dire quoi cette remarque ? Julien et moi ne prendrons pas cette remarque pour nous... 5 journées de compêts cette saison, et... 5 fois dans les 3 premiers, ce n'est donc pas vers nous que cette remarque pouvait être orientée... Les 2èmes, Cédric et Didier ? Ces 2 loustics du Morbihan sont expérimentés et de très bons pêcheurs, donc une place de 2ème n'a rien de "bizarre". Les 1ers, Ralph. et Yvon ? Yvon Houssais à quand même gagné la Labrax Cup en 2009... Il est aussi le concepteur du nitro-shad, qui avec le black minnow (mais est-ce vraiment un shad ?) est sans doute l'un des tous meilleurs shad jamais conçu... Et ses têtes plombées, les HY, sont pour moi les meilleures du marché actuel. Donc les voir tous les 2 avec Raph., lui aussi très bon pêcheur (encore un qui vient de l'eau douce !) sur la plus haute place du "podioum" à Brest est tout sauf surprenant !
On voulait peut être parler des "moins bonnes places" des Lenalex ou Doudou et Virgil ? Le niveau des équipes ayant disputé ce challenge 2013 était excellent (d'ailleurs, y'a 3 équipes kayak dans les 9 premières du challenge Labrax Cup 2013 bateaux/kayaks réunis/ une première !). Ca se joue à un "rien", et les détails prennent toutes leur importance quant au résultat. Partir à gauche plutôt qu'à droite, rester sur une zone une demie-heure de plus... ou pas, revenir sur ses pas, ou non, y'a un facteur "hasard" non négligeable. Mais ce n'est pas l'aspect "technicité" des gars qui est à remettre en cause et les Lenalex ou les Savager's ne pêchaient pas plus mal à Brest qu'à Courseulles... Encore une fois, moi qui sait quand même un peu de quoi "y cause", je suis "impressionné" par le niveau des "compétiteurs" ! De plus, je rajouterais que le niveau "global " a vraiment considérablement progressé depuis 3/4 saisons... et qu'être un "honnête" pêcheur (dans son coin !), ne suffit plus pour réussir en compêt. ! On est tous là pour se sortir les doigts d'où... vous savez... , et on pousse les détails le plus loin de ses capacités ! Et tout ça encore une fois dans une excellente ambiance, où tout le monde s'apprécie et se respecte !
Sinon, et ben avec cette nouvelle place de troisième à Brest, on "coiffe" Virgil et Doudou pour la seconde place du général... Super ! En fait, sur la saison, ça s'est joué à... un poisson près entre nos 3 équipes, parce qu'au total des 3 manches les Lenalex font 18 bars validés, nous 17 et Virgil et Doudou 16 !
Merci à mon coéquipier Julien, qui a bien progressé... et qui me "supporte" :mrgreen: ! Un grand merci aussi pour leur loyauté envers nous aux cannes St Croix, à Rotomod, et à Lowrance de nous aider à bien s'amuser avec du matériel performant et de qualité !
A l'année prochaine alors... pour de nouvelles aventures... halieutiques :wink: Patrick Lebreton
Image

Rotomod/St Croix/Costa/têtes HY/Lowrance
http://vimeo.com/68234887

MessagePosté: Lun Oct 21, 2013 5:58 pm 

bon ben dur dur que cette dernière étapes de la labrax, niveau tems comme niveau poissons :?

Pour nous on partait pourtant confiant, car la zone de départ choisi au dernier moment était la zone qu'on avait choisi de pêcher, même avec un départ du tinduff, quitte a perdre deux heures aller retour. Du coup le jeudi on décide de faire un préfishing sur lanvéoc , et la on cogne 27 bars maillés sur deux spots :shock: , pour en faire seulement 2 le samedi au même endroits :(
Aoutchhh, la ça fait mal, c'est la grosse claque :!:
Au final la pêche a était dur pour tous le monde, avec plus au moins de réussite.

Donc félicitation aux vainqueurs yvon et raph qui depuis le temps mérites d'avoir une victoire, je suis heureux de voir aussi didier et cédric récompensés, ils le mérites et ça rattrape un peu la malchance qu'ils ont eu à l'iroise.
Bravo aussi a Patrick et Juju, qui on obtenu la deuxieme place du général grâce a leurs régularité, ainsi qu'à tous les autres participants qui ont animés les épreuves, vous étes tous aussi sympatique, ça restera de bon moments passé sur l'eau, et comme dis Raph, le principal c'est de prendre du plaisir :wink:

Un gros merci a Ronan, qui était trés émus, a jean luc, et tous les organisateurs sans qui ont aurais pas vécu tous ces bons moments :)
Je n'oublie pas non plus mes deux compéres de pêche Kevin et David qui vas surement se rapeler de sa crise d'émorroïdes sur son kayak pendant la compet le samedi :lol:

A tous, a la prochaine :wink:

MessagePosté: Lun Oct 21, 2013 7:14 pm 

patrick35 a écrit:
... et qu'être un "honnête" pêcheur (dans son coin !), ne suffit plus pour réussir en compêt. !

Ne crains-tu pas de refroidir les compétiteurs potentiels avec ce genre de réflexion ?

Bien joué les Lenalex, vous êtes mes héros :wink:

(même pas vrai :mrgreen: )

Dernière édition par Francklin. le Lun Oct 21, 2013 8:48 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Oct 21, 2013 8:39 pm 

Une saison qui se termine malheureusement pour Virgil et moi par notre plus mauvais résultat :cry: .Pour autant, pas de regret car sur la journée du Samedi, nous avons tenté pas mal d'options sur une zone que nous ne connaissions pas du tout. Avec un peu de reussite, nous aurions même pu obtenir un très bon résultat (3 bars mesurés à 41, 41 et 41,7cm :mrgreen:).
Quelques émotions avec de jolis combats sur des dorades, gros maquereaux et un joli lieu. De la pluie et du vent mais aussi du soleil et pétole le long de la côte tout l'aprem...

Merci à Guillaume de nous avoir trouvé cette zone de repli car la zone normalement prévue nous aurait plombé le moral et les jambes!!

Le bilan de la saison est assez mitigé: Nous remportons trois journées sur les 5 mais malheureusement, 2 mauvais résultats qui plombent le reste. Au niveau comptable, comme l'a dit Patrick: 17 poissons pour les Lenalex, 16 pour Pat' et Ludo et 15 pour nous. La hiérarchie est donc réspectée. Dommage qu'Yvon et Rapha mais aussi Didier et Cédric n'aient pas fait les trois compètes, ils auraient eu leur mot à dire... Dommage aussi que cette dernière journée n'ait pas non plus eu lieu car il y aurait eu un superbe final puisque tout était possible au classement. Pas de regret, la sécurité prime!

Un grand merci à Jean-Luc, Ronan et toute leur équipe pour cette saison et tout le travail qu'ils ont éffectué depuis plusieurs années. Cela restera un très bon souvenir avec quelques soirées mémorables (pour ne pas citer celle de Vendredi dernier :mrgreen: :mrgreen: ). Peu importe la formule de l'année prochaine, avec Virgil, nous ressignons avec plaisir!

Et bien sur, félicitations aux vainqueurs David, Aurélien et Kévin. Il y a un sacré niveau et ça risque d'être dur pour les détronner 8)

Citation:
(d'ailleurs, y'a 3 équipes kayak dans les 9 premières du challenge Labrax Cup 2013 bateaux/kayaks réunis/ une première !)

et surtout avec une compétition en moins (Chausey)!!! Si nous avions le même nombre de compétition, je suis certain que les Lenalex auraient été dans les 5 premiers (Chausey pour les kayaks... le rêve et surtout largement possible de rivaliser avec les meilleures équipes en bateau!!)

http://doudou22.com/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC