Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 4:06 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 7 et 8 septembre : OPEN LABRAX® D'IROISE
MessagePosté: Jeu Sep 12, 2013 4:21 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
doudou a écrit:
LBM a écrit:
Ou alors j'ai pas les yeux en face des trous ce soir.... :mrgreen:

encore?? :mrgreen:

:roll:

Hobie Mirage Adventure
Cannes SRLF Black Seabass ; Black Matt HM 5-25 ; Black Kayak 3/15[/url] ;

MessagePosté: Jeu Sep 12, 2013 8:16 am 

quand je vois ces belles tofs. et ben moi,ca me donne envie de repartir les gars :wink:

et pour le challenge, ca va nous donner une tres belle finale a brest, hate d'y etre :D

a++

.....reves ta vie, et vis tes reves...

MessagePosté: Jeu Sep 12, 2013 10:34 am 

c'est bien vrai! Vivement Brest 8)

http://doudou22.com/

MessagePosté: Dim Sep 15, 2013 7:54 am 

salut à tous,
ouai, j'espère que la météo sera avec nous pour Brest, et que ça va bien avoir lieu !
Ca va être comme une "superfinale" :wink: , entre nos 3 équipes, arbitrée par peut être une, 2 voire 3 autres équipes ! A l'Iroise, Cédric et Didier ont très bien pêché aussi !
Pour le moment, Virgil et Doudou ont gagné 3 manches sur 4, et nous 1 !
Lenalex (Beud, David et Aurel) font eux dans la "régularité" (4 fois 2ème !), et avec ce qu'ils nous ont montré l'an dernier à Brest, je ne vois pas comment la place de 1er au général peut maintenant leur échapper !
Ouai, quand tu vois ce que certains font comme bornes pour participer, chapeau !
Alors que la région brestoise est en terme de "pêcheurs en kayak" un des viviers, c'est vraiment dommage de ne pas voir plus de locaux faire eux une dizaine de kilomètres ! Quand on voit la somme d'informations et d'expérience qu'on peut glaner sur ce genre de rencontre, c'est un très mauvais "calcul" !
A Brest alors, Patrick L.

Rotomod/St Croix/Costa/têtes HY/Lowrance
http://vimeo.com/68234887

MessagePosté: Dim Sep 15, 2013 1:57 pm 

patrick35 a écrit:
Alors que la région brestoise est en terme de "pêcheurs en kayak" un des viviers, c'est vraiment dommage de ne pas voir plus de locaux faire eux une dizaine de kilomètres ! Quand on voit la somme d'informations et d'expérience qu'on peut glaner sur ce genre de rencontre, c'est un très mauvais "calcul" !
A Brest alors, Patrick L.

slt Patrick
ce n'est pas parce que nous sommes sur place que l'on a envie de participer à ces rencontres, chacun sa vision de la PEK, les rencontres amicales type BK ou aberjoies ou OBR me conviennent mieux pour ma part, mais je suis quand même avec plaisir les différents CR de vos rencontres, ayant quelques collègues pékeux qui les font, sur la manche de Brest l'année dernière j'avais fait ma sortie le samedi en marge de la compète et j'avais "pointé" une douzaine de poisson maillés :lol: , mais je n'ai pas apprécié du tout le va et vient incessant des zods à autocollants qui allaient à fond d'un spot à l'autre, sans s'occuper des gens sur l'eau :wink: comme tu l'as dit nous sommes quelques uns sur la rade (à sortir quelques poissons de temps en temps) et à échanger entre nous et avec ceux qui nous rendent visite et nous ne sommes pas avare de conseil et de partage d'expérience (en premier lieu sur le post de la rade), pas besoin de compètes pour cela et pas de mauvais calcul à ne pas les faire, et je n'ai rien contre ceux qui ont envie d'en faire :wink:

notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/

MessagePosté: Dim Sep 15, 2013 6:32 pm 

re-,
j'ai préféré "modérer" ma réponse... et "m'autocensurer" :wink:
Une polémique de plus n'aurait servi à rien...
A+, Patrick L.
P. S. on aura tout l'hiver devant nos écrans d'ordi., pour nous exprimer sur ce sujet des compêts... et bien d'autres :mrgreen: !

MessagePosté: Dim Sep 15, 2013 6:34 pm 

patrick35 a écrit:
j'ai peut être le "droit" d'émettre une opinion... MON opinion, non ? Comme tu as bien sûr le droit d'émettre la tienne ! Mais est-ce que ça nécessitait vraiment de nous faire part de tes "cartons" (je crois qu'on comprend tous que tu es un... excelllent pêcheur !).
Tu dis "et j'avais "pointé" une douzaine de poisson maillés"...
Wooaaaahhh !
T'es plus fort que moi en tout cas (bon c'est vrai, j'y connais pas grand chose non plus !) ! La dernière fois que je suis venu par chez vous, dans la rade... j'ai fait "capot", et mon client, itou ! Je dois pas m'y connaitre assez ! Et Yvon Houssais et son coéquipier qui font bredouilles l'an dernier lors de la deuxième journée de Brest, y doit rien y connaitre non plus (il a quand même gagné la Labrax Cup en 2009/la chance sans doute !?).
Avec "12 poissons maillés", tu gagnerais à l'aise ! Dommage encore plus alors de ne pas te mêler à nous (avec des scores comme ça, t'as même pas besoin de partenaire !) ! Si c'est une affaire de prix de l'inscription, et comme tu sembles naviguer sur un RTM, je peux même essayer de t'arranger ça avec Rotomod... et... je blague pas !
A+, bien kayakement, Patrick L.

je ne vois pas pourquoi tu te sens agressé dans ma façon de réagir, tu parles de mauvais calcul de ne pas venir sur ce type de rencontre, je ne vois pas pourquoi, tu as parlé des locaux qui ne viennent pas et comme je suis un local de la rade j'exprimais juste une opinion qui est la mienne (et que pas mal de pékeux radiens partagent), et encore une fois je n'ai rien contre ceux que cela tente, je lis avec plaisir vos CR (j'avais même proposé à guillaume à l'époque un coup de main mais les équipes étaient déjà complètes), et merci pour l'invite mais je reste un loisir et cela me convient trés bien, et pour ce qui est de la réussite en rade, lorsque tu connais les coins ce n'est pas trés dur de sortir son épingle du jeu et ce jour là il y en a eu quand même pas mal de sortis (le samedi), je crois me rappeler que le dimanche le temps était moins clément, nous avons tous notre vision de la PEK, le principal c'est de prendre plaisir dans notre façon de pratiquer, et en général je prends plaisir sur l'eau sauf aujourd'hui mais ça c'est une autre histoire :(

PS: j'écrivais ma réponse lorsque tu t'es autocensuré, pas de polémique à engager, juste une discute entre gens civilisés :wink:

notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/

MessagePosté: Dim Sep 15, 2013 8:50 pm 

re-... lec,
dommage que tu aies choisi de "publier" ma réponse.
J'avais choisi quant à moi, après réflexion, de l'enlever, et donc de ne pas polémiquer !
Là, ce n'est plus ma responsabilité :wink: !
Ceci dit, tu as bien sûr le droit de ne pas être d'accord avec les compêts. ! Et tu n'es pas le seul dans ce cas, loin de là. Mais comme le disait ma grand mère, qui était une sainte femme :"ce n'est pas parce que tu n'aimes pas les rillettes, qu'il faut en dégouter les autres".
Ceci dit aussi, je ne connais pas de bons pêcheurs de bars (et on a tous bien compris que tu étais un excellent pêcheur !), qui n'utilisent pas aujoud'hui du matériel qui n'a pas été mis au point grâce à la compétition et à ses exigences ! Les cannes de plus en plus performantes, les tresses de plus en plus fines, les moulinets de plus en plus légers et fiables, les stratégies... tout dans la pêche au leurre au bar aujourd'hui qui n'a vu le jour grâce aux compétiteurs. Je suis sûr que tu utilises des leurres aujourd'hui qui étaient dans les boites des Houssais ou autres Courtois y'a 5/6 ans de cela ! Les 12 bars que tu prends aujourd'hui si facilement (t'imagines la tête des "pov." pêcheurs qui ont bien du mal à faire leur bar à chaque partie de pêche et qui lisent ces lignes !?), reconnait que la compétition y est un peu pour quelque chose !
Ca me rappelle les débats qu'on avait y'a... 30 ans de cela, dans les revues de pêche,sur les compêts de pêche à la mouche. Dans d'interminables éditoriaux, de "grands" esprits, des chapeaux à plume, nous parlaient alors de pêche "conviviale", de "moments en dehors du temps"... et la pêche à la mouche, "spirituelle" et "philosophique" entre toutes était par essence en opposition avec la compétition... N'empêche que dans les mêmes revues, tu trouvais des articles sur la "roulette" et autres nymphes lourdes, techniques terriblement efficaces et mises au point par les moucheurs de compétition. Va comprendre Charles !
Patrick L.

MessagePosté: Lun Sep 16, 2013 6:24 am 

Je rajouterais que la PEK a été crédibilisée par les compets de la labrax cup. Les bons résultats des premières équipe Savager's ont bien démontré qu'il était possible de faire des belles pêches en kayak.
Aujourd'hui on voit aussi que les kayaks de pêche sont super équipés avec des rangements dans tous les sens, de multiples porte cannes, de l'électronique, plusieurs cannes et ça même dans les rencontres "amicales" (à la Labrax aussi elles sont amicales les rencontres :roll: ). Ce changement je l'ai vu entre l'Open kayak d'Iroise 2010 et 2011, le changement était assez impressionnant.

MessagePosté: Lun Sep 16, 2013 7:09 am 

et oui qui dit compétition dit forcement évolution ! c'est valable dans tous les domaines ...

MessagePosté: Lun Sep 16, 2013 7:56 am 

salut pat!!!

les compètes c'est bien,,,,, l'évolution aussi,,,,,,, mais un gars qui ne participe pas à ces compètes peut quand même profiter de l'évolution qu'elles engendrent,,,,

on est tous différent,,,,tu es surement très pro et très competiteur mais n'oublie pas que c'est le coté amateur et debutant de la dicipline qui à fait de toi le grand guide de pèche que tu es aujourd'hui.................... :wink: :wink: :wink:

8) mets peut etre un peut d'eau dans ton vin 8)

disco+,,, sky on the water

j'ai les foies à chaque fois qu'il faut que je me jette à l'eau,,,,foi d'pékeu!!!
proverbe girondin ;)

MessagePosté: Lun Sep 16, 2013 8:06 am 
Administrateur - Site Admin

patrick35 a écrit:
re-... lec,
dommage que tu aies choisi de "publier" ma réponse.
J'avais choisi quant à moi, après réflexion, de l'enlever, et donc de ne pas polémiquer !
Là, ce n'est plus ma responsabilité :wink: !
Ceci dit, tu as bien sûr le droit de ne pas être d'accord avec les compêts. ! Et tu n'es pas le seul dans ce cas, loin de là. Mais comme le disait ma grand mère, qui était une sainte femme :"ce n'est pas parce que tu n'aimes pas les rillettes, qu'il faut en dégouter les autres".

Sacré patrick, l'art de retourner une situation...

Si relec l'a cité c'est que le message a été posté.

Sinon, je pense que le but de relec est tres loin de vouloir "degouter" d'autres éventuels participants. Il a juste repondu gentiment a une petite "pique" de ta part qui je pense reflete globalement l'avis des pecheurs du coin.

++

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure

MessagePosté: Lun Sep 16, 2013 8:16 am 
Administrateur - Site Admin

Clem a écrit:
Je rajouterais que la PEK a été crédibilisée par les compets de la labrax cup. Les bons résultats des premières équipe Savager's ont bien démontré qu'il était possible de faire des belles pêches en kayak.
Aujourd'hui on voit aussi que les kayaks de pêche sont super équipés avec des rangements dans tous les sens, de multiples porte cannes, de l'électronique, plusieurs cannes et ça même dans les rencontres "amicales" (à la Labrax aussi elles sont amicales les rencontres :roll: ). Ce changement je l'ai vu entre l'Open kayak d'Iroise 2010 et 2011, le changement était assez impressionnant.

Mouais, pas vraiment d'accord clem. C'est sur que les bateaux ne regardent plus les kayak de la meme facon mais bon ca on s'en fou pas mal.

Au final , l'évolution du matériel vient plus des pays comme les US et la NZ que des compet. Sans les US et la NZ, on pecherait encore en disco et scupper.

C'est par contre un vrai vecteur de communication pour les hobie.

++

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure

MessagePosté: Lun Sep 16, 2013 8:34 am 

Il est très bien le Disco :mrgreen:

MessagePosté: Lun Sep 16, 2013 8:58 am 

Salut a tous les frères kayakistes!
Je suis entièrement d'accord avec guillaume du fait que relec n'a pas voulu polémiquer,(d'ailleurs ce n'est pas le genre ,plutot volontaire a aider les autres que créer des histoires!).
L'éssentiel est que chacun prenne plaisir dans ce qu'il fait,c'est tout!
Personnellement je préfère faire des sorties "amicales"entre pottes dans des endroits nouveau a découvrir ,sans timing a respecter,s'arrêter ,accoster là ou je veux,quand je veux,sans pression d'un éventuel "cota",sans détruire la "poésie que cela procure; c'était l'idée de mon raid:rencontrer de nouvelles personnes,fier de me faire découvrir leur joli domaine privilégié,afin de faire partager "la bonne pagaie!! voilà pour moi ce que représente LA PEK.
ALAIN

8)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC