Bonjour, je me présente,je m'appelle philippe et je viens d'acheter un oasis pour sortir pêcher en mer avec mon copain mickaël avec qui je pêchais jusqu'alors en surf casting sur l'île de Ré (avec le record mondial de bredouilles), et nous avons donc fait notre première sortie en mer dimanche dernier par une houle de1,5 m et un vent de force 4 à 5 beaufort !
Après un départ lui aussi houleux, une fois les trois premières vagues passées, nous avons appris à faire du rodéo et bien compris qu'il nous faudrait prendre lesdites vagues sous un certain angle, ce qui nous rallongea un peu le cap que nous nous étions fixé !
Après trois bonnes heures de pédalage,

de pêche en dérive, de remontée "en avant toute ! ", nous décidâmes donc de faire une halte " casse croûte" sur une plage très aceuillante de sable fin .
Au bout de 10 mn et après avoir dévorer tout ce qui pouvais l'être à bord, nous remettions le kayak à l'eau et, pour éviter de réhiterer un départ houleux je donnais donc la consigne à mon copain de remonter au plus vite sur le kayak et de pédaler dès que possible afin de pouvoir lancer le kayak à l'assaut des vagues et éviter ainsi de se retrouver sans arrêt sur la plage !
En bon matelot, il s'éxécuta, mais un peu trop vite car je n'ai pas eu le temps de monter dans le kayak et me retrouvais donc accroché au bord dans 2 bons mètres d'eau !
Je lui dit alors de se pencher sur la droite et de revenir sur la gauche dès que je serai à bord et donc bien sûr un léger décallage de synchro nous fît accéder à notre premier désallage !
Bref, après 11 miles parcourus, une bonne partie de rigolade et une magnifique journée en mer démontée, nous sommes ravis de faire du kayak , de collectionner une bredouille de plus et attendons impatiemment notre prochaine sortie !