Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 12:28 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Jeu Fév 09, 2012 7:52 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
bienvenu sur le forum Fabrice ... tu sais, y'en a qui ont quelques mille d'euros de matos de pêche embarqué ! :lol: :arrow:

as tu pensé aux stabilisateurs ? ça me paraît adapté à ta pratique
sinon, effectivement le Key Largo ou l'Abaco de la même marque sont très stables.
Le hobie à pédales pour la photo, ça doit pas être mal non plus.

MessagePosté: Jeu Fév 09, 2012 11:44 pm 

patdixie22 a écrit:
la question qui me vient est : est ce que tu utilisera le kayak pour aller sur des points tels rochers ou ilots et de là tu prendras tes photos ou alors envisage tu ? avec ton matos de prendre directement de ton kayak. Car il y a toujours de l'eau qui arrive lorsque l'on pagaie ou une petite vague viendra toujours te contrarier : car une mer calme en kayak n'est jamais synonyme d'être au sec.
tu pourras toujours protéger ton matos à l'intérieur grâce aux trappes.. :P
En fait j´espère pouvoir prendre des photos depuis le kayak. Si l´état de la mer et le vent le permettent, naturellement. Par exemple, sur la baie de Sainte Anne (que tu connais), à marée haute, une multitude d´oiseaux se reposent sur les rochers (alors inaccessibles). C´est là que j´aimerais m´approcher pour prendre des photos. De même, j´ai lu que des gens faisaient le trajet jusqu´aux 7 Iles en Kayak. Sachant que c´est possible, je m´y essaierai quand j´aurai un peu plus d´expérience (et d´assurance). Là bas, il est interdit de débarquer sur Rouzic ; je devrais donc prendre mes photos depuis le bateau. Peut-être aurons-nous un jour le plaisir de faire cette traversée ensemble si cela t´intéressait :D

En effet, je protègerai mon matériel photo jusqu´au moment de le sortir pour "shooter", c´est à dire pendant la traversée. De toute façon, je ne vais ni pêcher ni faire de photos les premiers jours avec le kayak. Je vais déjà apprendre à le manoeuvrer avant toute chose. Je pars de zero et il ne serait pas prudent (ni productif) de sortir les premiers jours avec des cannes à pêches ou mon matériel photo. J´en ai très envie mais il faut quand même savoir où sont les limites (les miennes et celles de l´embarcation). :lol:

Bertrand a écrit:
as tu pensé aux stabilisateurs ? ça me paraît adapté à ta pratique
sinon, effectivement le Key Largo ou l'Abaco de la même marque sont très stables.
Le hobie à pédales pour la photo, ça doit pas être mal non plus.
Si les stabilisateurs sont vraiment efficaces, pourquoi pas. Le kayak à pédales est en effet l´idéal pour la photo car il permet de s´approcher tout en ayant les mains libres. Mais mon budget actuel (autour de 1000€) ne me le permet pas. Peut-être dans le futur si j´accroche vraiment à cette pratique. Klargo ou Abaco, je note :)

Merci à vous 2 pour vos avis :wink:

MessagePosté: Ven Fév 10, 2012 8:13 am 

salut fabrice,je suis ancien prorio d'un k-largo et effectivement c'est un kayak très très stable,je fais 90 kilos et je n'ai jamais eu aucunes frayeures avec.Mais de la à partir aux 7 iles avec çà je te déconseille,y'a de la route quand meme et du courant.le k-largo n'est pas une formule 1 forcement vu le son volume ! mais pour commencer la pek j'ai trouvé top.
dommage j'ai vendu le mien la semaine dernière et je vois que tu es du coin ...

MessagePosté: Ven Fév 10, 2012 9:00 am 

Bonjour Achille,

achille a écrit:
salut fabrice,je suis ancien prorio d'un k-largo et effectivement c'est un kayak très très stable je fais 90 kilos et je n'ai jamais eu aucunes frayeures avec.
Ce kayak remporte décidément tous les sufrages quant à sa stabilité ... "placé gagnant", comme on dit :D

achille a écrit:
Mais de la à partir aux 7 iles avec çà je te déconseille, y'a de la route quand meme et du courant.le k-largo n'est pas une formule 1 forcement vu le son volume !
J´ai pourtant lu que des gens mettaient moins d´une heure pour atteindre l´ile la plus proche (depuis Renote). Mais je pense effectivement que cela demande une certaine expérience, une connaissance des courants du coin, une météo clémente, une bonne condition physique, et surtout de faire la sortie à plusieurs. En tapant "7 Iles en kayak" sur google, on trouve quelques témoignages. On verra ... je ne suis pas à la veille de le faire de toute façon :)

achille a écrit:
dommage j'ai vendu le mien la semaine dernière et je vois que tu es du coin ...
En effet, quel dommage car il m´eut été facile d´aller le chercher :lol:

Merci pour tes conseils et à bientôt de vive voix ... j´espère :wink:

Fabrice

MessagePosté: Ven Fév 10, 2012 3:03 pm 

Ce kayak remporte décidément tous les sufrages quant à sa stabilité ... "placé gagnant", comme on dit

quand j'ai voulu racheter un kayak j'ai pensé au k-largo.
la boutique ma dit "effectivement pour la stabilité il n'y a pas mieux, mais il pése lourd et cela se rapproche plus d'une barque que d'un kayak"
je ne dirai pas le nom de la boutique en bretagne mais les propos son véridique

MessagePosté: Dim Fév 19, 2012 5:50 pm 

salut

fabrice_22700 a écrit:
Bonsoir,

Étant autant intéressé par la chasse photo que par la pêche (les sorties seront cependant ou pêche ou photo ... jamais les 2 ensemble), la qualité principale de mon kayak devra être la stabilité à l´arrêt. En effet, avec 3000€ de matériel photo dans les mains, je ne peux pas me permettre de chavirer. Je ne sortirai mon matos photo que sur mer calme, naturellement. Mais même comme ça il faudra que je fasse très attention.

J´en viens donc au fait. J´ai lu sur les différents fils que ce klargo était un des (sinon le) plus stables. Existe-t-il un autre modèle aussi stable ? C´est pour me faire une idée de ce qui existe avec cette qualité.

Merci d´avance pour vos conseils et suggestions :wink:

Fabrice

Mon abaco étant en hivernage,lorsque je l'aurai récupéré,environ dans un gros mois,si tu n'es pas pressé pour ton achat,je te le prêterai pour l'essayer.La trappe centrale est bien étanche pour y mettre un peu de matos,le coffre avant également..

a+

MessagePosté: Dim Fév 19, 2012 7:21 pm 

Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
j´ai pourtant lu que des gens mettaient moins d´une heure pour atteindre l´ile la plus proche (depuis Renote). Mais je pense effectivement que cela demande une certaine expérience, une connaissance des courants du coin, une météo clémente, une bonne condition physique, et surtout de faire la sortie à plusieurs. En tapant "7 Iles en kayak" sur google, on trouve quelques témoignages. On verra ... je ne suis pas à la veille de le faire de toute façon :)

salut FABRICE,

EN lissant ton commentaire ci dessus, je me permet aussi de revenir également sur ton envie d'aller aux 7 iles en kayak K LARGO.
Effectivement, j'en ai beaucoup croisé des kayaks venant des 7 iles (ce qui d'ailleurs ne les empêchaient pas de rigoler en voyant ma monture :oops: :oops: :oops: , qui effectivement n'étais une formule 1 comme les leurs)(et peut être plus d'années que moi en kayak :twisted: ) mais depuis 11 ans que je pratique la PEK sur ce littoral que je connais, il ne m'est jamais venu à l'idée d'aller jusqu'au 7 iles en kayak(seulement ile tomé et TRESTIGNEL). Non pas par peur, mais tout simplement que je vois ces iles durant toute l'année durant mes pêches aussi bien en kayak qu'aux squewelle ainsi que mes promenades ; et franchement cela mérite réflexion :idea: :idea: , au vu du courant qui font dériver n'importe quels bateaux gros et petit, (le courant je connais et j'adore ça pêcher dedans), mais de là envisager un aller retour là bas en kayak, je pense qu'en K LARGO, s'est mission impossible. (j'épère que sur le forum, personne viendra contesté cela, car on est pas là pour prouver quelque chose)
Par contre il n'est pas du tout impossible d'y aller en kayak(si KAYAK formule un et bonhomme pêchu ou avec expèrience), seulement celui cité dans le sujet n'est pas du tout profilé pour une telle traversée, et d'ailleur mon scupper pro qui bénéficie de meilleur qualité en matière de navigabilité, j'ai même pas envi de prouver que je pourrais y aller. Je préfere de loin aller au bout du sillon, au pire je dériverais à BREHAT; :P :P mais ça je connais
Par contre je peux te conseiller t'essayer ce K LARGO qui est certe une vrai bête de PEK, lors d'une sortie à plusieurs comme le dis si bien LAURENT :P :P , et pourquoi pas commencer par un aller retour ILE MOLENE / CALE ILE GRANDE avec d'autres en TEMPO OU SCUPPER PRO par exemple et K LARGO, ABACO, et là tu pourras bien t'imaginer aller aux 7 iles :idea: :idea: :idea: :idea:
Je ne suis pas là pour te couper dans ton élan, mais juste pour te mettre en garde.
A++++++++++++++++

MessagePosté: Lun Fév 20, 2012 4:23 pm 

laurent22 a écrit:
Mon abaco étant en hivernage,lorsque je l'aurai récupéré,environ dans un gros mois,si tu n'es pas pressé pour ton achat,je te le prêterai pour l'essayer.La trappe centrale est bien étanche pour y mettre un peu de matos,le coffre avant également..
Je ne suis pas trop pressé pour mon achat (vers fin mars). Merci beaucoup pour ta proposition, c´est vraiment sympa. J´aimerais beaucoup faire un petit essai :wink:

patdixie22 a écrit:
salut FABRICE,

EN lissant ton commentaire ci dessus, je me permet aussi de revenir également sur ton envie d'aller aux 7 iles en kayak K LARGO.
Effectivement, j'en ai beaucoup croisé des kayaks venant des 7 iles (ce qui d'ailleurs ne les empêchaient pas de rigoler en voyant ma monture :oops: :oops: :oops: , qui effectivement n'étais une formule 1 comme les leurs)(et peut être plus d'années que moi en kayak :twisted: ) mais depuis 11 ans que je pratique la PEK sur ce littoral que je connais, il ne m'est jamais venu à l'idée d'aller jusqu'au 7 iles en kayak(seulement ile tomé et TRESTIGNEL). Non pas par peur, mais tout simplement que je vois ces iles durant toute l'année durant mes pêches aussi bien en kayak qu'aux squewelle ainsi que mes promenades ; et franchement cela mérite réflexion :idea: :idea: , au vu du courant qui font dériver n'importe quels bateaux gros et petit, (le courant je connais et j'adore ça pêcher dedans), mais de là envisager un aller retour là bas en kayak, je pense qu'en K LARGO, s'est mission impossible. (j'épère que sur le forum, personne viendra contesté cela, car on est pas là pour prouver quelque chose)
Par contre il n'est pas du tout impossible d'y aller en kayak(si KAYAK formule un et bonhomme pêchu ou avec expèrience), seulement celui cité dans le sujet n'est pas du tout profilé pour une telle traversée, et d'ailleur mon scupper pro qui bénéficie de meilleur qualité en matière de navigabilité, j'ai même pas envi de prouver que je pourrais y aller. Je préfere de loin aller au bout du sillon, au pire je dériverais à BREHAT; :P :P mais ça je connais
Par contre je peux te conseiller t'essayer ce K LARGO qui est certe une vrai bête de PEK, lors d'une sortie à plusieurs comme le dis si bien LAURENT :P :P , et pourquoi pas commencer par un aller retour ILE MOLENE / CALE ILE GRANDE avec d'autres en TEMPO OU SCUPPER PRO par exemple et K LARGO, ABACO, et là tu pourras bien t'imaginer aller aux 7 iles :idea: :idea: :idea: :idea:
Je ne suis pas là pour te couper dans ton élan, mais juste pour te mettre en garde.
A++++++++++++++++
Ok, merci pour tes conseils avisés. Je pensais que c´était plus simple que ça (je n´y connais pas grand chose, en fait). Je continuerai à y aller en bateau :wink:

Vivement le beau temps, l´achat du kayak et j´espère vite une balade avec vous 8) :wink:

Fabrice

MessagePosté: Lun Fév 20, 2012 6:02 pm 

Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
ok FABRICE :P ,no sushis, je te souhaite une très bonne recherche, sinon sur le bon coin tu peux trouver ce KEY LARGO en vente, assez souvent d'ailleurs.
A++++sur l'eau. :wink:

MessagePosté: Lun Fév 20, 2012 6:16 pm 

salut Fabrice

oki,alors on se recontacte pour faire un essai au mois mars quand le temps sera de la partie!

a+

MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 11:01 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Quel chariot conseillez vous pour le k largo?

MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 11:20 am 

slt, j'ai l'égalis ( mais c'est pas le seul) qui me convient bien depuis plus de 3 ans, pas de crevaisons et il a des tours de roue sur tous les terrains :wink: , juste rallonger l'axe des roues pour renforcer la stabilité (d'origine il a tendance à faire basculer le kayak sur le côté)

Image

notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/

MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 7:18 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
il y a un chariot fait pour les klargo et abaco, il se fixe dans la quille pré percé.
il n'est pas bien?

MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 7:55 pm 

Disons qu'il dépanne sur de courtes distances.. :roll:
En effet, tu dois supporter la totalité du poids du KL pour charioter, l'axe étant situé à l'extrémité du kayak.. :evil:
Alors, au bout d'un moment, tu as les avant-bras durs comme du béton..ce qui n'est pas très recommandé avant plusieurs heures de pagaie.. :wink:

Dernière édition par Burnousse le Lun Fév 27, 2012 7:38 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 9:22 pm 

Et aussi APRES une journée de pagaie pour le ramener à la voiture !
J'ai pu tester la différence de poids entre la position sur la quille arrière et dans les derniers trous auto videurs c'est assez incroyable !

En gros en position quille tu en chie mais vraiment ! Alors que dans les trous c'est top (enfin il reste lourd !)

Donc moi je te conseille soit un qui va dans les trous autovideurs, soit un chariot où le kayak est posé dessus sans passer par les trous. Ce qui à l'avantage de pouvoir bien le placer pour mieux répartir le poids.

Mais alors surtout pas celui de la quille :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 47  Suivante

Heures au format UTC