Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Lun Juin 23, 2025 1:21 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1048 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 70  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Remorque pour kayak
MessagePosté: Mer Juin 15, 2011 5:13 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
manu47320 a écrit:
Remorque specifique pour le transport des kayak vendue, j'ai bricolé un nouveau support pour 2 kayaks en m'inspirant des posts precedents. Le cahier des charges etait le suivant :
- 1 remorque pour 2 usages : bricolage et transport des kayak
- 1 support pour 2 usages : transport et stockage des kayaks

J'ai fait l'acquisition d'une remorque double essieux 750 kg dans un 1er temps. Le double essieux etait un imperatif personnel pour moins forcer lors des manoeuvres non attelees de la remorque, elle reste en equilibre en permanence enfin normalement si tout est bien charge. Les 750 kg ... les bricoleurs comprendront :wink: ce n'est pas pour les kayaks.

J'ai realise un support en I--I de la largeur et longueur de la remorque. Support sur lequel j'ai fixe 2 "mats" qui me servent à fixer les supports de kayaks et les supports du coffre de toit. Pour eviter le balancement des mats, j'ai ajoute 3 bracons à chacun. J'ai cale toute la structure en faisant plaquer les supports de kayak sur les parois laterales de la remorque. Toute la structure est fixee dans la remorque par des chaines prises dans des crochets d'attache presents sur les parois de cette derniere. Lors de mes futurs deplacements j'ajouterai 2 sangles supplementaires.

Ce support est demontable en 5 mn pour pouvoir utiliser la remorque en mode bricolage. Pour le dechargement je fais glisser le support sur 2 chevrons installes à hauteur du plateau de la remorque.

Les photos

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Maintenant .... peche ... peche ... peche ...

Salut, peut on stocker le kayak (dans l'autre sens que sur ta photo) sur les supports thule sans déformer la coque !! Merci

MessagePosté: Mer Juin 15, 2011 6:44 pm 

vue ta remorque , tres belle realisation :P
l'option du bers amovible est super!!

MessagePosté: Mer Juin 15, 2011 6:56 pm 

guigui76 a écrit:
manu47320 a écrit:
Remorque specifique pour le transport des kayak vendue, j'ai bricolé un nouveau support pour 2 kayaks en m'inspirant des posts precedents. Le cahier des charges etait le suivant :
- 1 remorque pour 2 usages : bricolage et transport des kayak
- 1 support pour 2 usages : transport et stockage des kayaks

J'ai fait l'acquisition d'une remorque double essieux 750 kg dans un 1er temps. Le double essieux etait un imperatif personnel pour moins forcer lors des manoeuvres non attelees de la remorque, elle reste en equilibre en permanence enfin normalement si tout est bien charge. Les 750 kg ... les bricoleurs comprendront :wink: ce n'est pas pour les kayaks.

J'ai realise un support en I--I de la largeur et longueur de la remorque. Support sur lequel j'ai fixe 2 "mats" qui me servent à fixer les supports de kayaks et les supports du coffre de toit. Pour eviter le balancement des mats, j'ai ajoute 3 bracons à chacun. J'ai cale toute la structure en faisant plaquer les supports de kayak sur les parois laterales de la remorque. Toute la structure est fixee dans la remorque par des chaines prises dans des crochets d'attache presents sur les parois de cette derniere. Lors de mes futurs deplacements j'ajouterai 2 sangles supplementaires.

Ce support est demontable en 5 mn pour pouvoir utiliser la remorque en mode bricolage. Pour le dechargement je fais glisser le support sur 2 chevrons installes à hauteur du plateau de la remorque.

Les photos

Image

Image

Image

Maintenant .... peche ... peche ... peche ...

Salut, peut on stocker le kayak (dans l'autre sens que sur ta photo) sur les supports thule sans déformer la coque !! Merci

Oui c'etait même une heresie de le mettre dans ce sens. En effet pas assez de surface de contact. Maintenant c'est transport pont en l'air

MessagePosté: Mer Juin 15, 2011 8:09 pm 

Ok merci je pense en acheter, comme ca le kayak sera toujours pret a faire feu en le laissant a l endroit avec tout les accessoires !!

MessagePosté: Lun Aoû 08, 2011 3:54 pm 

Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
je constate que l'on a tous le même problème concernant la manipulation du Kayak. Jusqu'à maintenant j'avais ma remorque que j'ai passé 2 mois à refaire pendant mes temps libres, en fait surtout quand il ne faisait pas un temps à sortir un kayak.
Et aujourd'hui je suis un peu embêté car mon nouveau kayak de 4m50 est vraiment trop long pour celle ci. Et reprendre mes anciennes habitudes de mes débuts à savoir hisser le kayak sur ma galerie, je n'aime vraiment pas, car c'est tellement plus cool une remorque.(j'ai d'ailleurs bricolé un système de fortune et provisoire)
AVEC LA REMORQUE quand je rentre du boulot, j'attèle le tout,je prend rapidement mes affaires + cannes (-5mm) et hop me voilà prêt à partir. Maintenant c'est la grosse corvée, beaucoup plus de temps et je vous dit pas quand je rentre en soirée, tellement presse de rentrer.(la merde quoi : sur le toit et dans la voiture :mrgreen: :mrgreen: )
MA QUESTION :?: : peut on quand même rallonger le timon est quelle sont les réglements; ayant lu quelques sujet et vus d'autres remorques je pense que je ne suis pas le seul à vouloir opter pour cette solution.
Je posterai plus tard une photo de ma remorque.
Merci les gars. :idea: :idea: :idea:
A+
PATDIXIE 22 has left the building

MessagePosté: Mar Aoû 09, 2011 7:26 pm 

sur la base d'une p"tiote remorque
j'ai rallongé la flèche
Image
soudé deux tubes ronds sur des T fixés à la remorque
Image
y a plus qu'à faire glisser
Image
bien sangler le tout surtout au nez pour éviter le balancement
Image
et puis surtout être bien vu
Image
j'ai une bonne vision du kayak dans le rétro
voila ci ça peux donner des idées :lol:
fini le mal de dos pour mettre sur la galerie et surtout l'eau salée sur la voiture !!!!!!

MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 2:51 am 

Bravo c'est ce que j'ai fait également en plus j'ai rajouté une échelle en alu en dessus des deux tubes et c'est nickel, en plus je l'ai fait demontable et je peux donc m'en servir en remorque normale :wink:

MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 5:40 am 

mé itou :wink:

MessagePosté: Jeu Sep 22, 2011 4:51 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
J'aimerais connaitre la section du tube carré galva utilisé par denis.web pour rallonger sa remorque.
Je dois en modifier une pour transporter mon "belouga 2" et il me faut un tube de 6 ml : J'hésite sur la section.
Merci pour la réponse.

MessagePosté: Dim Oct 02, 2011 9:30 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Bonjour,
J’ai adoré ce sujet… si bien que j’ai envie de fabriquer ma remorque pour un seul kayak. Les caractéristiques de la bête sont les suivantes : longueur : 3.68 m - largeur : 0.84 m - poids du kayak sans accessoires : 28 kilos. (kayak en projet d’achat)

Pour une tenue de route correcte, avec une conduite raisonnable sans dépasser les 110km/h, voire en roulant à 90 s’il le faut… Quelle taille de roue me conseillez-vous ? Quel écartement entre les roues de la remorque serait idéal ?

Je cherche un standard logique... et une certaine sécurité par rapport à ce kayak. Je suis évidemment preneur de toutes les bonnes expériences et je ne manquerai pas de communiquer la mienne lorsque j'aurai avancé sur la structure.

Sachant que c’est le proto d’orland50 (page 7 de ce forum) qui m’a tapé dans l’œil…
viewtopic.php?f=22&t=1463&start=90

Au plaisir de vous lire.

MessagePosté: Dim Oct 02, 2011 12:00 pm 

je pense que tu as fait ta présentation sur le forum comme tu débutes ??
Pour ta remorque déjà la première remarque c'est qu'un kayak si tu veux dépasser les 400m du bord et jsuqu'à 6 milles doit faire obligatoirement 4m pour être immatriculé aux AM.
Pour le reste, je laisse le soin au plus expert que moi sur le sujet car moi, j'ai tout simplement adapté une echelle en alu sur ma remorque pour mettre la quille de mon kayak et ca marche très bien comme cela

MessagePosté: Sam Déc 31, 2011 4:21 pm 

Salut Bergondin,

je recherche des "porte kayak" comme ceux que tu as mis sur ta remorque.
où les as-tu acheté car je n'en trouve nulle part.
merci.

MessagePosté: Lun Jan 02, 2012 6:34 am 

Fred-22 a écrit:
Salut Bergondin,

je recherche des "porte kayak" comme ceux que tu as mis sur ta remorque.
où les as-tu acheté car je n'en trouve nulle part.
merci.

ça ressemble un peu à http://www.breizhkayak.com/accessoires- ... tc-52.html

MessagePosté: Lun Jan 02, 2012 6:38 am 

freekayak a écrit:
Bonjour,
J’ai adoré ce sujet… si bien que j’ai envie de fabriquer ma remorque pour un seul kayak. Les caractéristiques de la bête sont les suivantes : longueur : 3.68 m - largeur : 0.84 m - poids du kayak sans accessoires : 28 kilos. (kayak en projet d’achat)

Pour une tenue de route correcte, avec une conduite raisonnable sans dépasser les 110km/h, voire en roulant à 90 s’il le faut… Quelle taille de roue me conseillez-vous ? Quel écartement entre les roues de la remorque serait idéal ?

Je cherche un standard logique... et une certaine sécurité par rapport à ce kayak. Je suis évidemment preneur de toutes les bonnes expériences et je ne manquerai pas de communiquer la mienne lorsque j'aurai avancé sur la structure.

Sachant que c’est le proto d’orland50 (page 7 de ce forum) qui m’a tapé dans l’œil…
viewtopic.php?f=22&t=1463&start=90

Au plaisir de vous lire.

Je me lance, si tu es bon soudeur tu peux acheter un essieu et l'adapter. Generalement les essieux neufs sont en 2 parties à souder ce qui te permettra de definir ta propre largeur. Un essieu en 300 à 500 kg est largement suffisant pour 1 sot. Des roues en 145 sont suffisantes egalement.

Dernière édition par manu47320 le Lun Jan 02, 2012 6:40 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Jan 02, 2012 6:39 am 

...... ambiguité de bouton ... :oops:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1048 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 70  Suivante

Heures au format UTC