dourven jean-yves a écrit:
4 semaines de pêche au fond
ça donne le temps de réfléchir
daurade
au niveau appâts la mie détrône le bibi
après une 1ere semaine avec des casses a répétition après vidage du moulinet ou j'avais l'impression d'être un vendeur de piercing pour daurade avec un nylon écrasé
j'ai remplacé le 30°°/° par un 40°°/° terminé avec 40 cm de tresse donnant autant de touche mais plus de casse
une belle royale m'a mis le kayak en travers
j'ai remarqué que les grosses grises au ferrage descendaient le courant et cherchaient à sonder les royales remontaient le courant et ne sondaient pas
pour ce qui est de la mie en laissant la coquille juste cassée pour laisser passer l'aiguille à locher et l’hameçon les royales cassant la coquille et percevant moins l’hameçon
plusieurs essais avec du crabe sans succès
Entre ce post et celui sur les rillettes, c'est vrai que tu cogites Jean-Yves.

Mais tu m'as donné envie de retenter un peu le fond aux esches naturels (en l'occurrence, de la seiche) et du coup, après plusieurs bredouilles aux leurres, j'ai enfin touché un labrax de 53. Merci ! Par contre j'ai essayé avec une tête de seiche, et cela n'a rien donné alors que les tentacules ont eu plus de succès. Faut dire que disposer l'esche sur l'hameçon, cela s'apprend aussi.
Je trouve que c'est bien d'alterner. Entre gratter le fond au Fiiish à la verticale, ce qui n'est pas super technique niveau animation, et une petite pêche aux esches, la différence n'est pas bien grande finalement et quand les seiches attaquent, bah on fait des économies sur les Black Minnow !