salut à tous,
Franck, tu veux vraiment que l'on fasse ça ?
Et bien, moi je connais déjà au moins une bonne... vingtaine de gars qui sont passés sur Abaco depuis 1 mois et demi... et je n'en vois encore que... 5 en quantité, en face de son nombre !
Quant à cette soi-disante "élite" qui naviguerait en ponté, alors que les "débutants" sont tout juste bons à naviguer sur des Klargos, j'avoue que je ne partage pas du tout cette vision "élitiste" de notre pratique... Bertrand, dans son "Patrick, tu sais très bien que les avis positifs des possesseurs du KL appartiennent majoritairement aux personnes ayant un seul kayak à leur actif", ne dit pas autre chose... Je ne vous suis pas dans cette "stigmatisation" (mot ô combien à la mode !) du débutant (en plus, on l'a tous été un jour ou l'autre...). Si de nombreux débutants ont découverts la pêche en kayak grace à la "sureté" du Klargo, où est le problème ? Et qui peut dire que ce même pêcheur ne passera pas un jour ou l'autre sur un autre type de kayak, peut être plus "évolué" ?
Et puis moi, si vous voulez aller par là, non pas par là, par là

, et que vous voulez vraiment qu'on parle de cette soi-disante "élite", celle qui intervient quotidiennement sur ce forum, ou sur d'autres, et qui par le nombre de leurs posts se fabriquent une "légitimité"... je suis prêt à en parler (déjà, on va commencer par enlever si vous le voulez bien, tous ceux qui tiennent leur pagaie à l'envers

!).
A+, Patrick L.
P. S. je ne savais pas qu'il fallait être aussi sorti de l'INSEE, pour "analyser" ce genre de tableau... Moi, je suis un peu c... Je m'étais dit, dans ma p'tite tête, un kayak qui se vend bien, ça doit être un kayak qui plait... Mais c'est vrai aussi, j'suis c...