Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Lun Aoû 04, 2025 5:55 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1016 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 68  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20
MessagePosté: Dim Mai 29, 2011 7:20 pm 
Quitte à ne pas être à la noce... Je suis sûr qu'un fin gourmet appréciera la référence à l'opéra bouffe.

MessagePosté: Lun Mai 30, 2011 5:20 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Perceval a écrit:
Quitte à ne pas être à la noce... Je suis sûr qu'un fin gourmet appréciera la référence à l'opéra bouffe.

il y a un refrain dans "la belle hélène" que j'aime bien : Dansons, aimons, buvons, chantons... :lol: :lol:

notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/

MessagePosté: Lun Mai 30, 2011 7:05 am 
Cela ne m'étonne pas ;)

MessagePosté: Lun Juin 13, 2011 5:03 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
enfin demain j ai mon abaco et mercredi direct en mer yyyeeeeeeeessssssss

MessagePosté: Mar Juil 12, 2011 11:57 am 
et tu cherches un prowler maintenant ????

Marrant, on n'entend plus parler de l'Abaco maintenant. Qu'en pensent les premiers heureux possesseurs ?

MessagePosté: Mar Juil 12, 2011 12:01 pm 

Perceval a écrit:
et tu cherches un prowler maintenant ????

Marrant, on n'entend plus parler de l'Abaco maintenant. Qu'en pensent les premiers heureux possesseurs ?

C'est jAjA29 qui cherche un prowler et non pas jUjU29.

Je serais très intéressé par un report de ta part. En cinq minutes de vélo tu es à loisir3000 ou tu pourras essayer un Abaco. Alleeez un ptit effort :D

MessagePosté: Mar Juil 12, 2011 12:17 pm 
Erreur lamentable de ma part ! Mea magna culpa !

Pour l'essai... C'est surtout à l'usage qu'on se rend compte des choses et c'est pour cela que je suis curieux de connaître les impressions des proprios.

Mes premiers essais sur le Tempo, je ne le trouvais pas maniable du tout, et puis finalement j'ai commencé à m'y faire... Si j'étais resté sur ma première impression, j'aurais laissé tombé.

MessagePosté: Mer Juil 13, 2011 6:42 am 

bonjour a tous
cela fait environ 2 mois maintenant que j ai reçu mon abaco high tech .
mon impression première c est la facilité que j ai et que j ai eu de l avoir de suite en main il est rapide stable souvent je pèche les 2 pieds dans l eau perpendiculaire au kayak , il ne bronche pas quand a flo qui travaille a six fours dans un magasin de kayaks nous avons péchés ensemble a l ile des embiez aux leurres lui il pèche debout sur son abaco
j ai péché dans la semaine avec un ami qui mesure 1.90 pour 110kg il avait l abaco de flo en plus il n avait pas fait du kayak depuis le collège( il a 48 ans) il s est éclaté il m a dit lui même ne pas être spécialement fatigué après 4 heures de mer et un combat de 10 minutes avec une sériole de plus de 20 kg .
voila pour les sensations avec mon abaco j en suis personnellement très content .
je suis de prés le nouveau kayak 4.30 d océan kayak qui a l air vraiment bien conçu avec de super aménagement je pense qu il sera vraiment top pour pécher lui aussi
a plus jean marc

MessagePosté: Mer Juil 13, 2011 5:32 pm 
Merci pour ton retour d'expérience ! :)

MessagePosté: Mer Juil 13, 2011 8:26 pm 

Perceval a écrit:
Erreur lamentable de ma part ! Mea magna culpa !

Pour l'essai... C'est surtout à l'usage qu'on se rend compte des choses et c'est pour cela que je suis curieux de connaître les impressions des proprios.

Mes premiers essais sur le Tempo, je ne le trouvais pas maniable du tout, et puis finalement j'ai commencé à m'y faire... Si j'étais resté sur ma première impression, j'aurais laissé tombé.

Salut Perceval,

Mea maxima culpa, peut être... ou bien http://www.bieresduquebec.ca/bieres/brasseurs-du-temps/mea-magna-culpa.html :mrgreen:

MessagePosté: Mer Juil 13, 2011 8:56 pm 
magna suffira, je préfère la bière au confiteor et mon erreur ne va pas jusqu'à justifier l'emploi d'un superlatif, l'auto-flagellation a ses limites. :)

MessagePosté: Lun Juil 18, 2011 9:57 am 

Et voilà !!!! je l'ai !!!!
MON abaco est enfin dans le garage !!!
Le premier Abaco vendu chez "Cherbourg Plaisance"...
Merci à Patrick pour ses conseils en MP qui ont fini par me convaincre !

Après quelques hésitations et un emploi du temps plus que charger, j'ai enfin récupérer mon Abaco version Luxe !
Je suis allé le chercher Vendredi dernier sur le port de Cherbourg pour les connaisseurs, en fin d'après-midi...Après avoir payé l'addition (bien trop salée à mon goût, mais bon...1188€ au total : kayak + chariot + siège luxe + gilet + pagaie + compas + matériel sécu pour 6 miles) Donc, après avoir payé, j'ai pris la mer pour le rammener à la casa ! Et me voilà parti pour environ 10 km de balade...
Mes premières impressions ne sont pas positives. Dès mes premiers coups de pagaies je me rends compte que je suis loin de mon jouet de plage actuel (Frenzy - Ocean Kayak). Pinaise, il est lourd le cochon !!! Donc j'ai la très franche impression de ne pas avancer...J'ai raler jusqu'à la sortie de la Rade par la passe de Collignon (toujours pour les connaisseurs), jusqu'à ce que je m'apperçoive qu'en plus d'un vent de travers qui avait plus que tendance de me faire dériver, je subissais un important courant contraire ! Là, ça m'a rassurer, il y avait donc une raison à mon "impression" !
Donc, 12 noeuds de vent, 1 m de vague environ, des moutons qui se dessinaient partout autour de moi... j'ai été quand même bluffé par la stabilité...j'ai tenté de ramer contre la houle : impeccable !!!
Après petit calcul, j'ai fait une vitesse moyenne de 3,2 noeuds, que j'estime pas trop mal pour un kayak...mais bon, n'ayant pas d'autre référence, je ne sais pas si c'est une bonne moyenne par rapport aux autres kayaks...et puis ça doit aussi dépendre en grande partie de la carrure du rameur....alors....

là, ou j'ai très franchement déchanté c'est pour le trajet sur terre plage==>maison : 800 m de côtes ! ben je les sents les 27 kg !!! il faut que je trouve une astuce pour rajouter des roues sur l'avant !!!!

j'attends une météo clémente conjuguée à un crêneau de dispo pour aller vraiment le tester en conditions de pêche...
Patrick, si tu passes par Cherbourg, je serai heureux de te croiser sur l'eau !

@ plus pour plus de détails et photos!

MessagePosté: Mer Juil 27, 2011 7:01 pm 

salut Mickeic,
content que tu sois... content, avec ton nouveau kayak !
Le seul petit problème qu'il y a avec des nouveaux pêcheurs en kayak comme toi, débutants, c'est que vous manquez quand même un peu d'éléments de comparaison :wink:
Comme tu le dis aussi, un "kayak" et ses performances, ça dépend du "rameur" qu'il y a dessus (pour ton info., des rames, c'est sur une barque, sur un kayak, c'est une pagaie :lol: :wink: )...
L'Abaco enfin fait 28 kg, dépecé !
Si tu le trouves lourd... que dire alors des bateaux de la concurrence, qui font tous, dans les 35 kg, ou même beaucoup plus, pour certains dont on parle beaucoup sur ce forum !
On a avec l'Abaco (même si je n'avais pas d'intérêt avec RTM, et si l'Abaco n'était pas né de mon souhait !) vraiment un super kayak moderne de pêche ! Léger, rapide, confortable, très stable, "fun", tu peux me croire, moi qui reçoit dans le cadre de mon activité des pêcheurs sur des kayaks des différentes marques, et donc je ne me prive jamais de les essayer, ton choix a été excellent :wink: et avec le temps tu t'en rendras encore mieux compte !
A+, bien kayakement, Patrick L.

Rotomod/St Croix/Costa/têtes HY/Lowrance
http://vimeo.com/68234887

MessagePosté: Mer Juil 27, 2011 7:10 pm 
Quelqu'un peut me dire où on peut trouver des exemples d'utilisation des rails latéraux ?

MessagePosté: Jeu Juil 28, 2011 8:23 am 

Citation:
Le seul petit problème qu'il y a avec des nouveaux pêcheurs en kayak comme toi, débutants, c'est que vous manquez quand même un peu d'éléments de comparaison :wink:
Comme tu le dis aussi, un "kayak" et ses performances, ça dépend du "rameur" qu'il y a dessus (pour ton info., des rames, c'est sur une barque, sur un kayak, c'est une pagaie :lol: :wink: )...

:oops: A défaut de comparaison avec d'autres kayaks de pêche, j'ai voulu donner mon avis de "débutant" en toute sincérité, sans arrière pensée de dénigrer les qualités de l'Abaco. Mais, peut être d'autres "débuants" sont tentés par l'Abaco, alors peut être mon avis les intéresse (ou pas d'ailleurs!)

Maintenant, j'ai deux sorties à bord, sur une mer moins formée (hier, mer d'huile !) !
là c'est vraiment du bonheur : rapide, pas de clapot donc pas de bruit pour avancer jusqu'aux zones de chasses ! impeccable !
je commence à être un peu plus à l'aise dessus, donc forcément, je l'apprécie !

Quant aux "rames" : je retiens la leçon !!

Il ne me reste plus qu'à apprendre à pêcher !!! :lol: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1016 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 68  Suivante

Heures au format UTC