J'ai acheté l'été dernier une carrot sur un coup de coeur. J'avais lu certains commentaires ( dont ceux de Patrick LB ) qui disaient que c'étaient vraiment des cannes extraordinaires et d'autres qui disaient que c'était une belle arnaque marketing.
Avec le recul, ce que je peux en dire, c'est que c'est vraiment une canne disposant d'une action géniale.
J'adore pêcher au leurre, je sens avec la queue d'un shad 8cm frétiller, on sent vraiment bien ce qui se passe, ça résonne pas mal du tout. Niveau puissance, grosse réserve que j'ai pu constaté à 2 reprises :
- une fois en pêchant un joli bar > 2kg très énervé, j'étais près d'une grosse roche sur laquelle ça déferlait ( je l'ai piqué juste derrière ce rocher ) et je n'osais pas lui tirer trop dessus, il sondait comme un porc, le kayak avançait lentement mais surement au fur et à mesure que je "pompais". Arrivé près du rocher, j'ai commencé à flipper ( un peu d'expérience en peche, en kayak, mais peu d'expérience en pek ). Au final, j'ai mis la carrot dans le porte canne et j'ai commencé à pagayer doucement pour m'écarter de ces roches et de leur brisants. Impresionnant en fait comment la carrot l'a tracté, si j'avais su, j'aurais pu bridé plus le poisson lors du combat.
- une fois j'ai piqué un goéland argenté plus obstiné que les autres sur un zclaw blanc. J'ai tout faire pour éviter qu'il choppe mon Z mais il était vraiment décidé, et au bout de plusieurs tentatives il a fini par l'avaler. Je peux te promettre que ça fait un combat d'enfer, surtout en vol. La carrot a merveilleusement dompté le goéland, sur un fluoro de 12lb. J'ai inventé un nouveau sport ce jour là je crois : le gull kayaking

Par contre, il faut savoir que la finition du blank est bonne, mais les anneaux font assez légers ( bien qu'à l'usage,ça ne gène pas du tout ) et la canne est livrée sans housse ni rien. Pour avoir hésité avant avec une mazeera, ça fait bizarre la différence de finition. Mais pas une fois j'ai pêché en me disant "sal**perie de canne", c'était plutot "pouah quelle action !".
Comme Patrick, je te dirais d'en essayer une, moi j'avais le doute jusqu'à ma première session de pêche.
rémy