Je pense que l'on ne pêche pas tous pareil sur les kayaks, les techniques diffèrent et les lieux de pêche aussi.
Ce kayak n'a pas été conçu pour naviguer qu'en Bretagne... Il a d'abord été pensé par des gens du Sud-Ouest.
Ton point de vue est intéressant, mais pour ma part le matériel qui prend l'eau toute la journée... ça le fait vraiment moyen; ici on fait de longues distances et crois moi, quand on va au large c'est pour de vrai et il n'y a aucun ilot pour accoster.
Le clapot est pratiquement toujours assez important pour déferler sur le pont dès que le vent dépasse les 20km/h; on a même voulu mettre les porte-cannes de l'avant le plus au centre du bateau et le plus haut possible afin que les moulins baignent le moins possible.
La trappe arrière est une vraie grande trappe, on pourra même y glisser des cannes de moins de 1.4m d'encombrement en cas de retour périlleux dans les vagues. Elle sera vraiment accessible avec les stabs, c'est certain que c'est toujours plus de manipulation qu'un bac... mais bon ce qui est dedans est à l'abri au moins. Les trois quart du matériel de réserve que j'amène à chaque sortie a le temps de rouiller avant que je ne m'en serve... ça finit donc à la poubelle alors que c'est "neuf"!
Moins ça dépasse du kayak; moins on a de prise au vent et ici c'est important. Après, je ne vois pas trop ce que tu entends par "tout le barda qu'on trimballe" ... pour ma part juste une bouteille d'eau, le matériel de sécu et un peu de matos de pêche: les agrafes , deux bobines de fluoro et qques leurres, les ciseaux,le couteau, la pince à poisson et tout y est! Pourtant quand je sors je peux pêcher au jig, à la traîne, aux appâts ou au lancer ramener, aux leurres souples ou durs... Après c'est certain qu'il faut faire des choix!
Mais bon je me contente de ce que j'amène et c'est bien rare s'il me manque qqchose.
J'ai remarqué que certains pêchent avec bien moins que moi notamment ceux qui sont en ponté...
Cette histoire de bac à l'arrière, si c'est juste pour y stoker 10kg de poissons... Ben pour nous ça servait pas vu qu'on ne les prends pratiquement jamais.