Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Mar Juin 17, 2025 3:03 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 375 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: mouche et mer
MessagePosté: Ven Mar 25, 2011 6:00 pm 

D4 a sorti au moins deux modèles de Fly 500 soie 8/9.

Le premier qui date environ d'une dizaine d'année, pèse 145 gr, c'est une vraie trique, beaucoup s'en plaigne car si on ne maîtrise pas bien le geste du lancer, elle produit facilement des tendinites.

La dernière version pèse 135 gr, elle est plus souple, elle envoie vraiment très bien, c'est ce modèle qu'il faut avoir pour la mer. C'est le modèle que j'utilise...

Bertrand, si c'est ce modèle que tu as et que tu veux t'en séparer, je suis preneur.... :wink:

Pour la "shakespears" je ne connais pas du tout, au premier regard, la "salt fly" à l'air pas mal pour le prix, à voir, il faudrait l'essayer.

Je vais voir si quelqu'un connais ce modèle, je vous tiens informé si j'ai plus d'info.

MessagePosté: Ven Mar 25, 2011 8:15 pm 

la d4 c'est sur c'est pour les gros bras :mrgreen: mais pedro c'est pas un gamin :lol: quoique maintenant avec son kayak il est surtout plus musclé des cuisses :lol:
il y a aussi les redington crosswater 9' # 8 en 4 brins pour 99 € !

MessagePosté: Dim Mar 27, 2011 9:37 am 

Francklin. a écrit:
Et quels modèles de mouches ?

Merci.

pour les cannes même avis - Les D4 et les AIRFLO sont fabriquées en chine en tout ou partie.. Comme d'autres de marque plus chère car le luxe a un prix.. Elles se cassent de la même façon.
J'ai plusieurs cannes dont une airflo bluettoh achetée en angleterre et garantie à vie pour une centaine d'euros. Elle prend aussi bien les bars.
Ma D4 m'a été remboursée intégralement après avoir buté sur une poche d'huître.. Et je la regrette bien..

Les mouches :
"gurgler " = mouche qui fait des éclaboussures en surface un peu comme des claquements de dents..
"clouser" = mouche qui imite un poisson pour pêcher sous la surface

MessagePosté: Lun Mai 09, 2011 7:36 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Un avis sur cette canne ? http://www.redington.com/rods/pursuit

J'ai testé la D4, ça me parait trop puissant (fatiguant) pour le kayak.
Si je pars sur du 9 pieds, vous me conseillez soie de 7 ou 8 sachant que je pêcherai le plus souvent sans vent ?

Merci d'avance :wink:

MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 5:57 am 

Pedro, je pechais le black soit avec une 10 pieds soie de 6 pour les streamers, soit avec une 8 pieds 6 soie de 4 pour les seches (bref mon matos truite) et depuis le kayak ce n'etait pas le top. J'ai trouvé d'occasion une canne en 7 pieds 11 pour soie en 230 grains (equivalence n°6) avec assez de puissance pour envoyer des poppers style grenouille ou petite souris. Perso, je trouve cette association longueur/puissance ideale pour la pek

MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 5:01 pm 

Pedro pour la canne Redington je ne connais pas ce modèle, mais en général Redington fait de bonne canne. Entre autre la RS4 et la crosswater que je connais.

Je t'envoie un MP pour répondre à tes questions de façon plus précise.

A+ Gilles

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 8:12 am 

Mieux que le post petites annonces je m'adresse directement aux inities ou pas de la palm ...

Je donne une canne fenwick ironfeather 2 brins 9 pieds 9 pour soie de 8 avec moulinets et soies : plondeante / flottante / intermediaire adaptés.

C'est pour les costauds avec une action de pointe de chez pointe, tu ne fais pas 10 faux-lancers avant de poser ton streamer :mrgreen:

N'arrivant pas à la vendre (c'est l'inconveniant des 2 brins) je la donne contre bons soins et la promesse qu'elle ne sera pas vendue mais donnée par la suite ... elle a sorti quelques brochets depuis 10 ans que je la possede. Mais bon je viens de me faire plaisir sur une canne plus courte et plus adaptée à palmek du black bass.

Canne donnée ....

Dernière édition par manu47320 le Lun Juil 25, 2011 7:07 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 9:01 am 

manu47320 a écrit:
Mais bon je viens de me faire plaisir sur une canne plus courte et plus adaptée à palmek du black bass.

Tu peux nous en dire plus ?

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 9:44 am 

J'ai trouvé celle-ci d'occasion ... c'est une bombe ...

http://www.ardent-peche.com/v3/detail_f ... 5,338,2505

Le plus compliqué a ete de trouver la bonne longueur du bas de ligne

MessagePosté: Jeu Aoû 25, 2011 8:04 pm 

bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je suis pecheur à la mouche en mer

MessagePosté: Jeu Aoû 25, 2011 8:26 pm 

Salut et bienvenue, on est pas trop nombreux à pêcher à la mouche en Kayak mais çà va venir :wink:

Si non tu peux aussi aller sur le forum de l'ofpmm (open forum sur la pêche à la mouche) là tu as que des moucheurs et on est une petite dizaine équipée de Kayak et on essaye de faire des sorties régulièrement.

Au fait tu pêches dans quel coin ?

Alors A+

MessagePosté: Mer Aoû 31, 2011 4:21 pm 

Bonjour,
j'ai récupéré la canne à mouche historique de mon beau pere... elle doit dater de 1960, la soie idem....
n'y connaissant strictement rien en PALM, je me demandais si j'avais moyen de m'amuser avec ce type de matériel?

je me suis entrainé sur la pelouse à lancer une mouche mer "decath" et j'atteind au maximum une distance de 10/15m. Est ce que c'est "suffisant" ou totalement ridicule...

MessagePosté: Jeu Sep 01, 2011 4:17 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
salut à tous. Sympa qu'il y est des moucheurs. J'ai commencer il y a un an mais les prise étant inexistante et la météo peu clémente dans les moments dispo pas facile...au début j'avais mis ça un peu de coté j'usqu'a cet été ou j'ai pris 2 gros maqueraux "torpilleur" de 32 et 34 cm dans la passe entre 2 jetées et la ...............EXPLOSION de sensations, superbe.J'essaye de me faire une sortie de temps en temps mais bon je ne suis pas un super lanceur non plus surtout quand il y a du vent. Je prend note du liens plus haut pour faire un tour
a bientot :D

MessagePosté: Sam Sep 03, 2011 9:13 am 

La puissance des maquereaux m'a toujours impréssioné surtout par rapport à sa taille, sur une canne à mouche c'est vraiment sympa.

Arno, tu peux certe t'amuser en lançant à 10, 15m surtout si tu connais bien tes secteurs et si tu sais où est le poisson, sur des parcs par exemple.

Ce matériel te premettra de voir si la Pêche à la mouche en Kayak te plaît et après tu pourras investir dans du matos.

Certaines vielles cannes sont encore pas mal (notamment de marque Plateau), il faut que tu vérifies les anneaux s'ils "n'accrochent" pas trop car tu risques de ruiner tes soies. C'est du matériel en général prévu pour la rivière, il faut voir la qualité des anneaux si non il vont vite s'occider.

Il y a de grande chance que ta soie des années 60 soit "poreuse" c'est à dire craquelée par endroit et de ce fait elle ne glisse quasiment plus. Si c'est le cas il vaut mieux que tu la changes, prend une soie premier prix pour commencer. Il se peut aussi que cette soie "soit" une soie naturelle (à l'époque il y en avait beaucoup voir que çà). Ce sont de très bonne soie, elle doit encore faire l'affaire sans problème, il faut simplement que tu la "graisses" et là çà va être de la bombe à nouveau...

A+

MessagePosté: Sam Sep 03, 2011 8:04 pm 

Salut Gilles et les autres,
je viens de tomber sur votre causette et suis content de voir certains "référents " aux bons conseils que je croise sur l'OFPMM.

Gilles tu parles de graisser les soies. Quelle type de graisse conseillerais tu pour graisser une soie synthétique moderne ?
Merci.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 375 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 25  Suivante

Heures au format UTC