gilles a écrit:
Un engin de plage, c'est dans la bande des 300 m, pris à partir du trait de côte à l'instant T. Pas toujours évident de savoir si on est réellement dedans ou pas, mais en tout état de cause, engin de plage ---> pas de pêche possible en théorie. Après, comme dit précédemment, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais il ne faut pas ensuite se plaindre en cas de contrôle...
D'autant plus que les agents chargés du contrôle sont parfois eux mêmes pratiquants et donc un minimum informés des engins qui sont homologués ou pas.
Concernant la notion d'abri, si celle ci varie d'un individu à l'autre, c'est que la notion même d'abri évolue en fonction des conditions du jour : orientation du vent, coeff de marées, type d'engin...
Pour finir, prendre pour règle les rochers comme abris, et bien c'est la première fois que j'entends ça. y'a des moments où plus j'en suis éloigné et mieux je me porte.
Merci Gilles de ton commantaire,
pour être super précis est-il possible que tu me confirmes par un texte officiel ton propos. (je ne cherche pas du tout embêter quelqu'un sur un sujet dont je m'en passerai bien, mais comme je suis le seul concernés permet moi de m'éclairer sur les texte pour les 300 m.(je pêche toujours en bordure de cote 300 m plus peut être mais jamais je me suis trouve au large entre le squewel et les 7 iles ) Sinon en fait de rocher, (pour être moi même précis il faut vraiment que je fasse attention à mes propos - je voulais dire un ilot composé de plusieurs rochers du plus petit ou plus gros- un ilot pour moi signifie une terre ou je peux accoster à n'importe quelques moments courants ou pas - tu vois le genre par exemple quand tu accoste sur une plage de galet ou petits rochers.
Les rochers dont vous parlez, je suis d'accord avec vous pêcher à côté, en gardant ses distances car celui ci en aucun cas me permettra de monter dessus. Voilà Gilles je pense être comme vous d'accord sur ce point.
Je suis d'accord avec jean yves, ses commentaires sont toujours justes (je pense que tout le monde sera d'accord sur ce point aussi) nous parlions de la même chose -j'attendais d'ailleurs qu'une personne répondre comme tu il la fais (cela me rassure pour vous messieurs)- moi à ma manière et jean yves à sa manière.
Pour en finir, ce sujet peut embêter plus d'un car ils peuvent considéré qu'il n'a pas lieu d'exister et je peux aussi les comprendre, mais si au moins cela permet à d'autres qui possède vraiment l'article de plage de 2m50, alors que le mien a été vendu par un vendeur averti comme kayak de pêche il y a longtemps et bien nous aurons au moins pas perdu dans notre temps.(je le met pas non plus en causse car si cela se trouve il ignorait comme moi ce que c'était que la division 240) D'ailleurs je m'étonne d'être le seul concernés alors qu'il s'adresse aussi aux autres qui sont dans le même cas. Merci à ceux là de se manifester amicalement afin que tous nous arrivons à réaliser notre passion commune sans bobos et pourquoi pas grâce à ce sujet de prendre conscience comme moi qu'il est grand temps de passer dans l'autre camp.
Samedi matin à treb; pour ce qui seront là j'aurais l'occasion de me présenter et vous jugerez sur pièce que je suis comme vous un mec normal peut être plus idéaliste que la moyenne, mais on est pas parfait.
SALUT GILLES ET MESSIEURS
A+
PATDIXIE22