Bonsoir à tous,
Je souhaitais faire un petit compte-rendu suite à la saison 2010 à bord de mon tempo.
J'ai acquis ce kayak en mars 2010. Suite à plusieurs sorties sans pêcher (entrainement

), je me suis aperçus qu'il nécessitait quelques aménagements.
J'ai donc au cours de cette saison installé une trappe étanche au niveau de l'assise ainsi qu'un porte canne amovible sur l'avant du kayak, au dessus du porte bouteille (merci encore jule76 pour le coup de main

).
Cela m'a donc permis de stocker du matos à porter de main et j'ai obtenu un confort de pêche supplémentaire avec le porte canne (pas facile au bout d'une journée de ce retourner à chaque fois pour récupérer sa canne sur les portes cannes arrières).
En ce qui concerne le stockage d'origine, la grosse trappe "étanche" à l'avant du kayak est fort pratique et volumineuse. Point négatif, mais qui je pense concerne la plupart des kayaks, c'est que tout le matos ce ballade à l'avant comme à l'arrière lorsque l'on navigue. Le compartiment n'est pas isolé, donc il faut rajouter une caisse à l’intérieur afin que tout reste à l'avant (dans mon cas).
Pour le bac arrière, pas grand chose à dire dessus, je l'utilise très peu. Éventuellement pour mettre le chariot mais j'ai arrêté car cela donne une prise au vent supplémentaire.
En ce qui concerne la navigation, malgré les dires, ce kayak reste relativement stable. Que ce soit la stabilité primaire ou secondaire, je n'ai pas été déçus.
Même par mer formée, il reste stable tout en faisant tout de même attention. Mais cela reste, pour ma part, un peu déstabilisant pour la pêche...
Au niveau directionnelle, ce kayak à dans mon cas, de grande difficultés à manœuvrer surtout par temps venteux, c'est une catastrophe!
Il m'est arrivé de commencer une sortie et de rentrer tout aussi sec car le kayak était extrêmement dur à manœuvrer.
Cela me demander trop d'effort pour tourner au garder le cap. Sur ce point, un gouvernail aurait, je pense, évité ce problème.
Encore par temps venteux, en situation de pêche à la verticale ou le kayak est "arrêté", on tourne en rond. Un truc à être malade...

Sur ce point, j'ai essayé (en suivant les divers conseils des collègues PEKEUX) de résoudre le problème en me positionnent face au vent etc... , mais rien n'y fait, c'est toujours le même problème.
A ce sujet, je souhaiterais connaître les impressions des divers acquéreurs du tempo. Quelles solutions avez-vous trouvé pour palier à ce problème? Notamment sur l'aspect directionnelle et lors de "l'arrêt" par temps venteux?
J'ai pu constater également que ce kayak dérive en général plus vite qu'un revo ou un k-largo. Ce qui a déjà était mentionné auparavant, ce kayak dérive rapidement.
En sommes, il s'agit d'un bon kayak notamment au vu de son prix attractif. Pour commencer, je le trouve relativement bien. Mais le budget ce rallonge lorsque l'on constate les aménagements nécessaires pour un confort optimale.
Egalement, les fesses trempes constamment dans l'eau. Malgré tout, l'assise reste relativement confortable même si au bout d'une journée sur le kayak, une légère douleur dos peut se faire ressentir pour ma part.
Voilà pour le petit débriefing, tout commentaire est la bienvenue.
Après avoir essayé un 4.7 (merci encore fred) et naviguer auprès du révo, je dois avouer que mon prochain achat s'orientera certainement vers ce genre de kayak. ils sont plus prévus pour la pêche en elle même avec des aménagements bien pensés (peut-être la saison 2011

). Ou éventuellement un aménagement supplémentaire sur mon tempo si je le garde encore un peu (sondeur

).
En espérant avoir pu rendre service et avoir quelques conseils de votre part pour mon problème.
Cordialement.