Michel 29 a écrit:
Je n'ai pas de chariot susceptible d'avoir abimé les trous de vidange, je porte le SOT et la coque est impeccable, premières sorties en 2010. J'ai deux raisons de prendre l'eau, le vide-poche et la trappe avant. Vidé à chaque sortie, il se remplie à chaque fois, l'équivalent de deux verres, ce n'est pas gênant mais c'est assez courant d'après ce que j'ai pu lire.
Mais pourquoi diable le scupper peut bénéficier d'aménagements aussi adaptés à la PEK et pas le Tempo ? Franchement ça m'échappe ! D'un côté on a des KL et Abaco avec la possibilité de rajouter un gouvernail alors qu'ils n'en n'ont pas forcément besoin, et de l'autre le Tempo, grand oublié de l'histoire, amputé des possibilités d'aménagement du Scupper. Est-ce que la qualité des plastiques est équivalente entre Scupper et Tempo ? Parce que j'envisage de plus en plus de changer de marque si l'autre marque pense davantage au pekeux que RTM.
Les portes cannes sont aussi des possibilites d'entrée d'eau puisque le montage de ces porte canne est parfois aleatoire. Concernant les evolutions du tempo, Patrick te la dit clairement je pense. Il t'a meme casser tes reves...
Concernant les différences tempo/ scupper, RTM a (avait ??) peut etre moins de capacités de modifications/innovations sur ces moules de kayak. Aujourd'hui RTM developpe des kayak plus axés peche, assez court, stable, maniable, avec des possibilités de rangement et d'amenagement consequente. Ca correspond assez bien a la demande des nombreux nouveaux pekeux qui arrivent. A mon avis, les praticants qui sortent regulierement dans des conditions fatiguantes ( gros clapot, vent de face) (mais qui sont peu nombreux...donc peu de ventes...) trouveront rapidement les limites de ce type de kayak.
Reste a savoir si RTM laissera certains concurents occupé une niche dans laquelle les ventes restent assez faible ?
Donc michel, si tu trouve ton tempo pas au point, bah prend un scupper et fait nous une eloge du scupper...
++