dadoupeche a écrit:
gil le viking a écrit:
pas spécialement en traction
Quelqu'un peut il me définir précisémment ce qu'est la pêche en traction ?
On lance le LS, on laisse toucher le fond, quelques coup de scion et tours de moulin et on laisse retoucher le fond
Peut être je la pratique sans le savoir...

Fred 76 a écrit:
Salut gil,
Sur ton lien, je n'ai pas trouvé de définition de la pêche "en traction"
Je ne sais toujours pas ce que c'est ?
C'est peut être comme la pêche dite " en finesse" ou "à la volée", c'est à géométrie variable et ça ne veut pas dire grand chose ?

autant pour moi fred, je pensais qu'il suffisait de cliquer sur l'article pour qu'il soit visible (en fait c'est juste une ébauche de l'article que le gars a fait dans un mag!)
en fait pour l'avoir pratiquer quelques fois avec des bons, ce qu'a dit dadoupeche s'en rapproche....
tu choisis le grammage, la texture du leurre, le coloris en fonction des conditions (courant, profondeur, exigences du poisson)
tu fais un lancer, tu accompagne a la descente en freinant légèrement le déroulement de ta ligne (au cas ou!

), lorsque tu touches le fond, tu ferme le pick up et tu commences a faire décoller ton leurre du fond avec de grands gestes amples, (en partant du bord du kayak et en remontant), pendant cette action, ton leurre part du bas vers le haut, des que tu arrives a la fin du geste (traction) tu accompagne ton leurre lors de la descente (que tu accompagne avec la canne) tout en moulinant et en gardant toujours au maximum contacte avec le leurre, pas d'accoups, de la fluidité!
attention j'ai bien mémorisé le geste mais il y a beaucoup de nuances qui rentrent en ligne de compte comme la profondeur, le courants, le vent, l'axe du lancer par rapport a la dérive, etc..
j’espère que mes maigres explications vous aurons permis de bien capter le geste ..... sinon louez les services d'un guide de pêche, ça aura le mérite d’être plus vite acquis!

en espérant que je vous ai pas plus embrouillé qu'avant!

pour info, je pense qu'une canne longue est a privilégier pour donner une plus grande amplitude au leurre et donc couvrir une hauteur d'eau plus haute!