Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 7:46 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sorties girondines
MessagePosté: Lun Nov 29, 2010 2:56 pm 

Bonjour à tous,

Je recherche des compagnons de sorties mer ou bien dans le bassin d'Arcachon ? Y-a-t-il des girondins dans le coin ?

A bientôt

Vincent

Sujet du message: Re: Sorties girondines
MessagePosté: Lun Nov 29, 2010 3:05 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Oh que oui et nous avons déjà fait des sorties communes que ce soit en mer (bassin) ou en eau douce (Lacanau). On communique surtout sur le sujet Sud Ouest de la rubrique "Peche en mer et en eau douce".
En ce qui me concerne, je n'ai pour l'instant pas mon kayak à Bordeaux donc je ne peux peker que quand Manu47320 me prête un kayak mais à partir de février j'aurais mon kayak avec moi donc je pourrais sortir beaucoup plus.

Tu es le bienvenu parmis nous.

MessagePosté: Lun Nov 29, 2010 3:56 pm 

Présent !!

J'habite Le Taillan à 15km de Bordeaux. En principe j'ai acheté et équipé mon kayak pour faire de la pêche sous marine, mais cela me ferais énormément plaisir de me balader à plusieurs sur le bassin pour pêcher ou simplement pagayer.

J'ai un Prowler 15 Trindent Angler tout neuf.

A+

Roger

http://www.facebook.com/roger.frebault

MessagePosté: Lun Nov 29, 2010 4:27 pm 

Bonjour et bienvenue sur le site, en effet comme te l'a ecrit clement nous sommes de + en + nombreux et environ 4/5 à chaque rencontre, pourvu que cela dur :wink:

MessagePosté: Lun Nov 29, 2010 4:28 pm 

clement29 a écrit:
mais à partir de février j'aurais mon kayak avec moi donc je pourrais sortir beaucoup plus

As tu commande au Pere Noel le hobie gonflable ?

MessagePosté: Lun Nov 29, 2010 4:58 pm 

manu47320 a écrit:
clement29 a écrit:
mais à partir de février j'aurais mon kayak avec moi donc je pourrais sortir beaucoup plus

As tu commande au Pere Noel le hobie gonflable ?

Même pas. J'ai trouvé un appartement en rez de jardin et j'aurais de quoi le ranger dedans. Je vais trouver un moyen pour l'attacher avec un antivol sur la chute d'eau de pluie ou autre.
J'emménage début février, j'ai hâte j'en ai trop marre de mon clapier actuel et mon proprio chipoteur.

MessagePosté: Lun Nov 29, 2010 5:40 pm 

ok, ca c'est vraiment cool. J'ai commencé à pêcher l'année dernière depuis un paddle board équipé en rescue (les grosses planches de sauvetage australienne) sur carcans. après c'est vraiment spartiate parce qu'il n'y a aucun rangement ni quoique ce soit...
du coup, je me suis pris le bilbao version pêche de chez bic, c'est les premiers trucs que j'ai trouvé sur le web vu que je n'y connaissais rien... c'est pas mal, du rangement etc etc...

je suis sorti exclusivement sur carcans à l'océan quand ya pas trop de vagues (je surfe le reste du temps) et pour pas se faire défoncer en rentrant et sortant... donc bars, maquereaux, qq orphies et vives et une belle bonite de 1kg cet été...

et puis en discutant avec des gars de roumaillac pour acheter des leurres, ils se sont foutus de ma gueule parce que j'utilisais une mitraillette et cuillère ondulante (je pêche essentiellement à la traîne en me baladant). ils ont appelé çà "un sapin de noël", que ca faisait fuir les gros etc etc...

résultat, j'ai pris des leurres et depuis walou, rien, je comprends plus... donc ca serait vraiment cool de sortir à plusieurs pour partager de l'expérience et techniques...

voilà.

j'espère à bientôt.

Vincent

MessagePosté: Lun Nov 29, 2010 5:54 pm 

Arf, je suis désolé de t'apprendre qu'avec un bilbao, tu n'as pas le doit de pêcher en mer :cry: Il faut être immaticulé avec un kayak homologué mer (plus de 4m de long etc...). Libre à toi de prendre le risque sachant qu'il est trés rare de se faire contrôler.
C'est peut être l'occasion de se mettre à l'eau douce et niveau lacs et poissons d'eau douce la région est un véritable paradis. Hourtin, Carcans, Lacanau, Biscarosse...

MessagePosté: Lun Nov 29, 2010 6:50 pm 

Bonjour,

c'est justement à Carcans que je me suis mis à la pêche depuis cette année, et malgré mon inexpérience j'y ai pris beaucoup de plaisir...et quand même un peu de poissons (quand les conditions de mer s'y prête) J'ai fait le choix d'un ocean quatro bi place pour partager ce plaisir entre amis et ça fonctionne pas mal. En revanche n'ayant aucun moyen de transporter mon kayak, je ne connais aucune autre zone de pêche, mais il y a déjà beaucoup à faire sur Carcans. Dès la fin de la trêve hivernale (je ne suis pas encore assez passionné pour affronter les eaux froides et les météos extrêmes) mon siège passager est disponible pour partager une sortie.

MessagePosté: Lun Nov 29, 2010 7:19 pm 

Salut Denis, patience je/nous finirons par venir :wink: mais on verra au printemps tout du moins pour moi

MessagePosté: Lun Nov 29, 2010 7:32 pm 

Chapeau
partir en kayak de la plage à ces endroits et en débutant et apparement seul !!!
chapeau les gars :|
Mon grand malheur est que je suis malade en mer :cry: et je crois bien que ça ne passera jamais.

mais je tenterai avec vous , pour l'instant je fais surtout le bassin et les grands lacs du coin avec pour l'instant surtout MANU FRANCIS et CLEMENT(si besoin d'aide pour le deménagement demande) ... voir les CR de sorties sud ouest.
si on ne se dégonfle pas on prévoit une sortie en décembre .... mais là ...??? ça caille.

---- un cool
---------------------------------------------

MessagePosté: Mar Nov 30, 2010 8:19 am 

j'ai déjà eu la gerbe en fait au large, quand plusieurs maquereaux se sont pris à la mitraillette et m'ont mis une misère pas possible... défaire les noeuds avec le roulis, c'est pas évident...

sinon, suis sorti sur le bassin samedi aprem, me suis mis à l'eau à la point de Bertic à Claouey (je venais de carcans c'est plus court et je suis pas encore bien chaud pour aller dans le chenal de Piquey où ya qd même vachement de jus...). je me suis baladé dans le chenal de Lège et dans le chenal d'Arès autour de la marque A0. mais que dalle... pas une touche... donc si ya des sorties à venir sur le bassin, moi je suis partant même du côté d'arcachon...

pour le kayak, j'avais vaguement entendu parlé des histoires d'agrément mer mais j'ai pas cherché plus que çà... ya un site particulier où on peut voir des kayak d'occaz ???

Denis, on a du se croiser à l'eau cet été à carcans. je passe l'été là-bas...

Vincent

MessagePosté: Mar Nov 30, 2010 10:18 am 

vincent33 a écrit:
je suis pas encore bien chaud pour aller dans le chenal de Piquey où ya qd même vachement de jus...

En kayak comme en voilier le plus simple est quand même de naviguer avec la marée. Contre le courant tu rames un maximum surtout à mi marée. Sur le bassin il faut faire attention au vent contre le courant qui lève la mer.

Le mal de mer ça passe à la longue. En voilier il m'arrive de l'avoir un peu en début de saison si les conditions sont musclées mais après ça passe je peux rester dans la cabine aussi longtemps que je veux. Quand cela commence il faut regarder l'horizon loin devant et surtout pas ses mains. Un truc: il faut manger, les bananes sont excellentes. Autrement il y a le médicament "Mer calme" qui est très efficace chez certains et totalement inefficace chez l'autre.

Roger

http://www.facebook.com/roger.frebault

MessagePosté: Mar Nov 30, 2010 10:49 am 

[quote="rogerbx] Autrement il y a le médicament "Mer calme" qui est très efficace chez certains et totalement inefficace chez l'autre.[/quote]

je suis un adepte du mercalm ... pour le moment je n'ai pas à me plaindre.

Vincent je t'ai déjà ajouté à la liste des 33, prochaine sortie tu seras averti par mp comme roger. Pour un kayak d'occas je te mets un lien en mp

Amic manu

MessagePosté: Mar Nov 30, 2010 2:35 pm 

Même avec deux pillules de mercalm et un tour d'arthur au futuroscope je n'étais pas bien à la sortie.
J'ai aussi nautamine mais là je risque de m'endormir sur le kayak :D

Je sais pourquoi il faut manger des bananes quand on a le mal de mer , ça a le même goût à l'entrée et à la sortie :mrgreen: :arrow:

---- un cool
---------------------------------------------

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC