excellent...

Sylvain, tu déterres mon premier post sur le forum!!
Salut Camtho, je peux te parler du malibu 2xl puisque voilà ma première saison de PEK qui s'achève à bord de cette brave péniche!
C'est un kayak sur lequel peuvent embarquer deux adultes et un enfant sur la place du milieu , sous réserve de ne pas dépasser la capacité du rafiot bien entendu!

Et comme la place du milieu est identique aux deux autres, un adulte peut facilement se retrouver seul sur le malibu.
Seul, c'est physique mais moins qu'on ne me l'avait prédit! Une fois lancé il avance suffisamment. Mais je ferais pas le tour du monde avec non plus! Il est bien sûr extrêmement stable et sécurisant de fait de sa largeur énorme. Il est très manoeuvrant, voire trop, du coup il tient pas un cap...mais permet de tourner très rapidement Eh oui le dessous est presque plat! Il dérive vite aussi du coup, ancre flottante obligatoire!
Par mer formée, c'est pas qu'il avance pas, c'est que je suis obligé de ralentir car il tape dans les vagues et je me prends des paquets de mer dans la tronche! Ca fait du bien parfois, mais pas toujours!!
Il faut l'équiper pêche soi même...enfin dans mon cas les portes canne n'étaient pas montés.
A deux dessus, il est un peu moins stable mais ça avance bien sans se fatiguer... Je n'ai pêché à deux qu'une seule fois, avec mon beau père, car ma chérie ne pêche pas, elle a toujours été une assistante Pékeux de luxe lors de nos sorties..

Mais je sors tout seul le plus souvent maintenant.
Donc le malibu 2 xl a été un super kayak pour mes débuts...A la fois mono et biplace....mais je vais investir dans un monoplace l'année prochaine, plus équipé pour la pêche et plus vif....mais je garde mon brave paquebot de malibu bien entendu!