jaja29 a écrit:
denis64 a écrit:
Pour ma part j'aime pas le P13 et le trident je ne l'ai jamais essayé
Salut Denis, pourrais-tu expliquer en quoi tu n'aimes pas le P13 (j'envisagerais bien l'achat d'un P ou d'un T aux prochaines promos).
Voilà les raison si tu veux: je l'ai essayé par gros temps: vent de plus de 6OKm/h et courant de face lors de mon dernier séjour en Bretagne.
Je trouve que c'est un kayak qui est fait pour pêcher et pas pour avancer. Si on ne sort pas loin ce n'est pas grave, si en plus il fait beau et qu'il n'y a pas trop de courant... c'est le pied mais autrement c'est un "veau" sur l'eau et moi ça ne me correspond pas pour le type de pêche que je pratique. Dans le clapot on se mouille beaucoup et en plus c'est très dur de garder un cap... Je suis sûr que la moitié de l'énergie que l'on utile pour avancer se perd pour maintenir une direction. Pour ma part, je passe beaucoup plus de temps à avancer qu'à tourner sur l'eau donc le choix a été vite fait.
En plus je n'aime pas les couleurs des Prowler ni le plastic que je trouve désagréable au toucher. Ensuite je suis habitué aux 4,5m de mon Tempo et je le trouve trop court.
Le Trident je ne l'ai jamais essayé donc je ne ferai aucun avis... cependant j'ai une préférence pour les kayaks un peu plus longs que ceux qui sont fait juste pour dépasser le taille légale et être en règle. Le p13 me parrait être un kayak fait pour le pêcheur comme le Key largo mais pour ma part je me sens autant kayakiste que pêcheur donc les qualités marines de mon vaisseau me semblent tout aussi importantes. Avec un Prowler je ne me sentirai pas autant à l'aise qu'avec mon Tempo à 3 miles au large, en cas de conditions météo délicates, je sais que ce ne serai pas la même chose pour rentrer.