Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 9:17 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 289 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nacre VS Albâtre
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 2:59 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
A sa m'interresse. :D
Je regarde mes disponibilité pour le 3. Je serais peut-être présent sur 1 jour et tôt le matin afin de partir en début d'près midi. (pour ne pas que madame hurle... :roll: )

MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 5:10 pm 

samlabrax a écrit:
dit moi william tu le connais bien ton sondeur j ai le meme que toi mais c est la premiere fois que j ai ce type d appareil jamai utilise de sondeur avant si tu peux me donner qhelleque truc ... :D

Euhhh je le découvre comme toi... il fonctionne bien en réglage auto pour le moment :wink: . Je vais m'interesser aux réglages plus précis dès que je trouverai le temps mais directement sur l'eau.
Je n'ai meme pas encore regardé le réglage température, il m'annonce des valeurs complètements :shock:

MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 5:19 pm 

ailly a écrit:
salut tout le monde.
J'en serai aussi les deux jours si le temps le permet.
euh..par contre une basse mer à 11h30 pour moi ça fait sur l'eau à 5h... :P
retour vers 13h00 ..petite sieste et à 17h c'est reparti pour le jusant jusqu'à 22h00
debout le lendemain à 5h00 pour ne partir qu'à 6h00
ça vous va :D ?
Evidement on prevoit de pic niquer sur zone soit à bord soit à terre ..pour gagner du temps :idea:

Bon enfin , j'espère qu'il fera beau...
je pense aussi qu'il y a moyen de squatter la partie herbage du deuxième parking , à condition , comme en situation de bivouac de ne pas planter la tente à 6 heures du soir..mais beaucoup plus tard dasn la soirée
le gros avantage de cet endroit c'est qu'ensuite on peut aller direct à la plage sans prendre la voiture.

Salut Jacques
Le programme me convient mais j'ai peur que pour les pekeux de la BN cela fasse un peu tot 5h du mat. Par contre on peut rejoindre sur zone ceux qui comme toi veulent partir plus tot.
Pour le pique nique, on peut se poser sur une plage de sable sous les falaises de la pointe de l'ailly.
Je me pose une question, comment faire pour comptabiliser les prises, les mesurer Etc ....comment avez vous fait sur les autres rencontres comme Bréhat par exemple ????

MessagePosté: Jeu Juin 17, 2010 6:55 am 

j'avoue que 5h du mat'... mais bon eventuellement il est peut-etre possible de partir la veille...

MessagePosté: Jeu Juin 17, 2010 7:53 am 

5h ca pique :mrgreen:

Supernova 2019, Alboran 2019, Marlin438 2018 et Rider 2017 ;-)

Mon Marlin 438 : https://www.youtube.com/watch?v=fu-gOuwLBXU
Mon Supernova : https://www.youtube.com/watch?v=Zs7TeRCvR6k&t=56s

MessagePosté: Jeu Juin 17, 2010 10:20 am 

william76 a écrit:
Je me pose une question, comment faire pour comptabiliser les prises, les mesurer Etc ....comment avez vous fait sur les autres rencontres comme Bréhat par exemple ????

Vu que cette "battle" sera tout ce qu'il y a de plus amicale, je pense qu'une validation visuelle des poissons HN par un BN et inversement -en espérant que cela arrive le moins possible :mrgreen: - suffit...
à chacun de se débrouiller pour avoir de quoi mesurer le fish et le conserver éventuellement quelques minutes (cf. topic en question...)

quant au programme, celui d'ailly me parait au top... (bah quoi, vous avez du mal à vous lever vous, pour aller pêcher :?: :mrgreen: :wink: )

MessagePosté: Jeu Juin 17, 2010 12:30 pm 

je suis assez d'accord avec j c pour dire que cela doit rester purement amical, et qu'un classement importe peut ! l'essentiel est de passer de bons moments et pour nous débutants, d'apprendre aux côté de plus expérimentés...

donc peut importe le classement nan ?!

MessagePosté: Jeu Juin 17, 2010 12:34 pm 

gegefish14 a écrit:
donc peut importe le classement nan ?!

bien évidemment, tant que les HN prennent plus de poissons que les BN, peu importe le classement :lol:

MessagePosté: Jeu Juin 17, 2010 2:09 pm 

je suis assez d'accord sur le fait qu'il faut que cela soit un bon moment et un échange d'expérience mais il faut aussi pimenter la sortie par un petit challenge afin de conserver l'idée de départ.
Si tous les pekeux ou la plupart ont un APN, une petite photo pour immortaliser la prise de son collègue ou concurrent et hop le poisson repart rapidement à l'eau. :wink:

MessagePosté: Sam Juin 19, 2010 11:05 am 

Chacun le sent evidement différement , perso , le côté compétition a quelque chose qui va totalement à l'encontre
de l'idée que je me fais de le la PEK ..je pense aussi qu'un étalage médiatique au niveau des prises
n'est pas ce qu'il ya a de plus souhaitable.
Nous sommes de plus plus nombreux à penser qu'il y a eu déjà trop de photos d'affichées , particulièrement sur cette région . :twisted: cela fait grincer pas mal de dents ici , surtout quand , par exemple on se fait prendre en photo, à terre , avec un bar dont la queue n'a pas été coupée .. où à proximité d'un post clairement identifiable sur la photo ce qui n'est pas non plus ce qu'il y a a de plus zen pour les autres pêcheurs .

Tout cela va finir par créer des tensions..et ce serait dommage car tout le monde serait perdant

Voilà c'est mon avis personnel , il est bien marqué et je conçois que l'on puisse avoir un avis différent .

Concernant le camping peut être qu'il ya des possibilités à quiberville ?

Dernière édition par ailly le Sam Juin 19, 2010 2:57 pm, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam Juin 19, 2010 11:39 am 

Désolé les amis PEK, se sera sans moi, c'est le Week end où je vais chercher mes petits enfants a Nantes pour les vacances.

MessagePosté: Sam Juin 19, 2010 6:46 pm 

Bonjour à tous
Je suis à l'étranger toute la semaine prochaine et pas trop le temps de lire les post, alors on se retrouve pour finir d'organiser la rencontre dès le lundi 28, on en saura un peu plus sur la météo et on pourra faire le point des kayakeux présents.

NB : Jacques (ailly) ne zap pas la sortie parce que c'est une rencontre, viens quand meme pour être parmis nous et nous le plaisir de te voir, même si tu ne participes pas pour les points. :wink:

MessagePosté: Sam Juin 19, 2010 10:18 pm 

Pas de soucis je serai là :lol: ..et le beau temps aussi ...j'espère...

Dernière édition par ailly le Dim Juin 27, 2010 9:00 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Juin 20, 2010 1:35 pm 

ailly a écrit:
cela fait grincer pas mal de dents ici , surtout quand , par exemple on se fait prendre en photo, à terre , avec un bar dont la queue n'a pas été coupée .. où à proximité d'un post clairement identifiable sur la photo ce qui n'est pas non plus ce qu'il y a a de plus zen pour les autres pêcheurs .

LOL :mrgreen: ... j'avais pas fait attention aux noms des propros' inscrits sur le caillou...
bref :roll:

MessagePosté: Dim Juin 27, 2010 3:23 pm 

Comprenne qui voudra.. :lol:

Concernant le we du 3 et 4 c'est pas pour vous décourager mais se mettre à l'eau vers 8 h du mat c'est franchement trop tard ce we les quelques poissons qui ont été sortis l'ont été en tout début de matinée..
Vincent et moi seront de toute façon à l'eau très tôt , pour la pleine mer . c'est à dire vers 5 heures à pourville.
Maintenant il ne reste plus qu'à faire beau car il n'y a aucun abri et la zone est remplie de roches donc très dangereuse dès qu'il y a du clapot.

Dernière édition par ailly le Dim Juin 27, 2010 9:10 pm, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 289 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 20  Suivante

Heures au format UTC