Citation:
Il est des coins on on pèche plutôt a vue et la simplicité est payante, et d'autres ou l'électronique est un vrai plus.
Oui, c'est évident que si tu ne prévois de ne pêcher que les bordures, tu peux laisser l'électronique à la maison ... mais le poisson n'est pas toujours sur les bordures (quoiqu'il y en a toujours à trainer sur ces secteurs, mais il faut tomber dessus

)
L'électronique ne t'empêcheras pas de faire les bordures et si tu tentes de pêcher plus au large et plus profond, elle te sera d'une aide précieuse, exeptionnelement pour repérer les bars eux même, mais surtout pour repérer les bans de fretin et la structure/topogaphie du fond .
Citation:
Quand a mettre sondeur, gps, cannes,leurres et batterie sur la tablette outre le poids ajouté en "superstructure" donc en hauteur avec un centre de gravité qui se déplace vers le haut, je te dis pas le résultat sur une arrivée un peu chaude en plage. Tu fais quoi si il y des risques de gamelle? Tu démontes tout au large ou tu prends le risque de pulvériser toute ta belle technologie?
Pour le poid de la batterie mise en hauteur, je suis daccord, une 7A/H, ça pèse son poid, mais un 2/3 A/H ça va déjà mieux
Pour l'arrivée "un peu chaude" OK, mais ça n'arrive pas tous les jours, et tu ne vas pas forcément "tout pulvériser", la canne, à moins de pouvoir la glisser dans le kayak, c'est comme dab, ça dépasse ...
L'electronique, je serais curieux de savoir combien ont "bousillé" leur sondeur ou gps pour problème d'infiltration d'eau ou oxydation complète de la connectique
Je pense que celà souffre beaucoup moins sur la tablette du tarpon, et rien n'empêche de ranger le matériel couteux par la trappe située entre les jambes avant départ ou arrivée