arnocomment a écrit:
dourven jean-yves a écrit:
en gardant un petit angle avec la vague pour ne pas avoir à reflechir sur le coté du départ en surf
matériel embarqué
carte du secteur
gps carto
portable
vhf
Pas con de donner un angle de départ, j'essaierai a la prochaine vague...
T'as une vhf? de quel type? t'as ton brevet de téléphonie restreinte?
j'ai une vhf president PM 2010 WP
pas de brevet
mais j'ai potassé le programme et de tres vieux souvenir d'operateur à l'armée ca le fait
j'ai pris un peu d'avance sur la reglementation
j'ai lu ca sur le net
Citation:
Au salon nautique du grand Pavois de la Rochelle, notre ministre de tutelle Dominique Bussereau a prononcé un discours dont l'un des points m'intéressait tout particulièrement : la modification de la législation sur la VHF, et le CRR.
Je n'ai trouvé qu'un seul article relatant cela sur internet, et pas sur le site d'un "média établis". J'ai donc souhaité en savoir plus en contactant le ministère. Comme M. Bussereau a été "déranger" par M. Estrosi venu à l'improviste, le discours écrit du ministre de la république ne peut être rendu public.
J'ai demandé plus d'info à la FIN (fédération des industries nautiques) j'attends toujours. L'ANFR n'est pas au courant non plus, seule la direction des affaires maritimes a bien voulu, à demi mot pour ne pas griller la priorité au ministre qui refera un discours sur le sujet au Salon Nautique, me confirmer ceci :
Le CRR ne sera plus obligatoire dans les eaux françaises pour les utilisateurs de VHF portables (2010).
Le CRR devrait également subir une modernisation (2011).
Ceci sera inclus dans un projet de loi, mais aucun planning n'existe pour le moment. Je doute qu'on puisse bénéficier de cet assouplissement pour 2010.
Bref, deux annonces, sur un travail pas encore achevé, j'imagine qu'il pourra encore nous l'annoncer l'année prochaine au pavois et au nautic Laughing out loud
Cependant ceci va dans le bon sens, car il est dangereux de se reposer sur le téléphone portable comme seul moyen de secours.
++