Alors, juste frais sorti du visionnage sur l'éxemplaire que m'a gentiment envoyé le passionné franklin. J'ai bien aimé, vraiment. Il fait un joli tour d'horizon sur la variété de notre pratique, c'est complet. Mème si je trouve qu'il fait parfois la part un peu belle aux fabricants, Rotomod, Hobby.. Bah on peut pas trop lui en vouloir, faut bien vivre, et on voit aussi de l'océan kayak. Thecniquement le film est de qualité, beau montage, belles images et des propos intéressants. Mention spéciale a yves marchant sur la plage, et le "HO! vla franklin?!" Nominés aux futurs oscars je pense

S'en suit une jolie séquence sur une partie de pèche sur cette belle côte au environ de piriac . Et surtout pour la séquence du départ de franck, au couché de soleil, en route vers Bréhat et ses promesses, sur une musique d'énio moriccone... J'ai toujours les poils dréssés

. Nan pour arréter de plaisanter, joli film, le challenge PEK filmé au top, pleins de poissons relachés dans un cadre de rève une ambiance amicale, et le plus gros péché par Bertrand. Des gars du sud-ouest qui m'ont bien fait rire aussi avec une séquence intéressante ou pour aller toucher des spots un peu éloignés ils embarquent les kayaks sur un gros pèche promenade, dans l'espoir de bonites je pense. Une séquence avec sauvager et son pro angler aussi, sympathique le bonhomme et visiblement un bon pécheur; et qui n'emploiera pas une fois le terme de "kayak" pour parler de son embarcation, il dit bateau, et qui ferre un joli poisson (debout) et en est tout content. Un patrick lebreton au mieux de sa forme qui fait un topo sécu au début ( bien vu comme dirais franklin

) mais perso je vois tellement sa tète que j'ai zappé la séquence

( jlai vu déjà deux fois de toute façon c'est a pas grand chose prés la séquence utilisé pour la promo du dvd RTM). Et enfin mention spéciale a la dernière séquence mettent en scéne un gars et son paddle float a Quiberon, difficile de faire plus épuré comme pèche; et son avis que vont débarquer en France des planches surement plus stable a l'instar de ce que l'on a connu pour les kayaks...
Bref, 52mn agréable, qui mettent en scéne des "acteurs" du forum mais pas que... avec en prime la nouvelle marité du monde de la PEK, j'ai nommé franklin et sa recette de carpaccio de vieille ou, et c'est inestimable, il nous livre la clé de la réussite: " Ho ça? C'est rien! c'est juste un genre de fenouil que je rajoute, qui pousse dans mon jardin..."