yves76 a écrit:
C'est très intéressant ce que tu viens de dire bruno car je compte me mettre à la pêche aux appats naturels , je pensais maquereaux mais l'inconvénient c'est que ç'à attrape beaucoup de ...maquereaux (qui pullule chez nous).
Et c'est vrai quand je pêchais beaucoup en Bretagne je cartonnais à l'arénicole , au Havre aussi d'ailleurs , le principal problême on prends beaucoup de petits.
C'est une idée à creuser car la pêche aux leurre est fantastique , passionnance mais réductrice , on s'empêche de toucher d'autres poissons fort agréable à prendre (dorades notamment).
Le problême chez nous c'est de les chercher (en Bretagne , je n'ai jamais de problême pour en trouver rapidement!)
le maquereau attrape beaucoup de maquereau si tu mets une bouchée pour maquereau mais si tu mets un 1/2 maquereau ou petit entier tu trouveras de belle bete
si tu mets des belles fleurettes au fond tu trouvera aussi des dorades
l'avantage du kayak par rapport au peche du bord c'est que tu n'as pas de problème de lancer
si tu as des difficultés à trouver des vers je te conseille d'essayer la sardine
c'est pas cher ca se trouve facilement dans le commerce et ca permet de commencer la peche au gros appats
pour être péchante il faut insérer un bout de polystyrène dans la sardine pour quelle décolle du fond et la saucissonner avec du fils élastique 2 hameçons de 4 ou 6/0 suivant la taille
mes appâts préférés sont le bibi et la seiche ou encornet qu'on trouvent au bord facilement pour la seiche et localement pour le bibi en bretagne
cet été il faut que je trouve un moyen de lever des seiches du kayak en restant "propre" en plus si je balance les viscéres et peau il y a de quoi attirer les gros
une seiche encore irisante peu de poisson y résiste
du bord en pechant au gros appats les bredouilles ne sont pas si nombreuses en kayak ancré sur un passage devrait pouvoir donner
je prefere ramener une belle pièce plutot que de rejeter du petit