patrick35 a écrit:
Salut à tous,
j'ai appris comme tout le monde qu'il était arrivé quelque chose au bateau de Mr Diss, le soir au podium... Assez maladroit en effet, de dire cela devant tout le monde...
En fait, qu'est-ce qui est arrivé vraiment à son bateau ? J'ai juste remarqué en allant dimanche soir chercher tout notre matos qui était resté dans sa calle de bateau que tout était mouillé, y compris partie de nos affaires... Il a fait un trou dans sa coque, ou quoi ? Ayant dormi dedans dans la nuit de samedi à dimanche, la seule chose que j'ai noté, c'est qu'en milieu de nuit, au bas de l'eau, le bateau tapait par l'avant (sous ma tête donc), à un rocher plat, d'une dizaine de mètres de diamètre (je le sais parce que je me suis levé et que je me suis rendu à l'avant du bateau dans l'obscurité pour voir d'où venait ce gros bruit)... Le bateau tapait, avec un bruit d'ancre qui frottait au fond... Peut-être est-ce à ce moment là que quelque chose s'est passé !? Je n'en sais rien, mais c'est vrai qu'il y a eut cet épisode là... En tout cas, je n'ai rien noté à 8 h 30 lorsque j'ai quitté le bateau, en compagnie de mes fils.
Au niveau organisation, ça n'aurait pas été dur de nous contenter... dans un cadre si beau !
Il fallait nous débarquer sur l'ile principale, sur une plage de sable. Laisser nos kayaks sur cette ile, pour les nuits de vendredi et samedi... avec une personne à les garder, avec une chambre réservée dans un gite ou l'hôtel, ceci pris en charge par l'organisation ! Voilà, pas plus compliqué que cela...
Ah au fait, moi aussi j'ai perdu lors du voyage du retour un caisson sur mon kayak, avec quelques affaires dedans... Pas bien grave, comparé à la frustration d'être passés un peu à côté d'un week end qui aurait pu être beaucoup mieux (Chausey, pour moi, c'est aussi beau que Bréhat !)... Il fallait juste faire attention aux détails... qui changent tout !
A+, bien kayakement, Patrick L.
Yep Patrick,
Quand on est monté dans le bateau pour ce coucher le vendredi soir, j'ai remarqué que le bateau n'etait pas au meme endroit que le matin ( il avait repris le bateau avec le bateau a seb en remorque pour depanner un collegue...un autre grand moment) et sous le bateau on voyait que ca n'etait pas du sable. J'ai meme balancé un coup de tete plombée et j'ai remonter des algues. J'ai du m'endormir environ au bas de l'eau apres avoir verifier a la gaffe qu'on allait pas toucher... Le matin, j'ai dit a dills qu'on avait mal dormi a cause des bruits de chaine qui avait frotté sur les caillou toute la nuit. Ca a pas eu l'air de l'inquieter et a parut etonné: genre pauvre petit kayakiste...
Et apres, ca va etre de notre faute, s'il a ancré son bateau sur les cailloux...
Et moi, je suis pas pres de dormir sur un bateau mouillé comme ca...
++