Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 1:04 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ATTENTION à la vente de kayak sur internet !
MessagePosté: Mar Mar 17, 2009 2:56 pm 

Je souhaite alerter tout le monde sur ce qui m'arrive et qui pourrait arriver à d'autres.
J'ai commandé un pack prowler 13 chez Nootica. Jonhson outdoor m'a envoyé ce pack sous emballage un peu léger (la société de transport a déposé une réserve) et l'embarcation est arrivée abîmée en deux endroits, de même que l'emballage en ces mêmes endroits. Après avoir hésité, j'ai refusé la commande : d'autres revendeurs font des rabais importants en cas de problème, et là c'était vraiment visible : personne n'aurait acheté ce kayak en magasin. Le transporteur a insisté pour le renvoyer complet, avec pagaie et gilet.
Je reçois ensuite un deuxième kayak, avec un défaut de moulure, et... sans gilet ni pagaie !

Et là c'est le ponpon : Jonhson outdoor déclare que le premier kayak leur a été retourné en "état neuf" (sic) et que j'ai refusé le deuxième sans raison valable... En conséquence de quoi Nootica me rembourse moins... 60 euros de frais d'envoi.

Conclusion : acceptez un kayak abîmé avec emballage abîmé du fait d'un emballage léger, ou bien un kayak sans la pagaie ni le gilet que vous avez pourtant payés, sinon vous débourserez 60 euros pour rien. C'est tellement invraisemblable que je me demande si le service client de Nootica a bien tout compris...

Bien entendu je dépose plainte demain et je tiendrai à jour ce forum sur l'avancée de ma plainte.

Dernière édition par Kerbelli le Sam Mar 28, 2009 10:36 am, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: ATTENTION à la vente de kayak sur internet !
MessagePosté: Mar Mar 17, 2009 7:00 pm 
Administrateur - Site Admin

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
C'est que mon avis mais tu t'en sort bien avec ces moins 60 euros...

Je pense que ca aurait pu etre bien pire...

++

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure

MessagePosté: Mar Mar 17, 2009 7:02 pm 

C'est vraiment pas de bol. J'espère que tu auras réglé tout ça au mieux avant la saison :wink:

Les Révoltés des Abers (Hubert29 - Guyom29 - Ben29 - Jaja29)

https://lesrevoltesdesabers.home.blog/

MessagePosté: Mar Mar 17, 2009 9:11 pm 

Je te souhaite, Guillaume, de tout mon coeur, de partir demain matin tranquillement en faisant confiance aux autres, de te faire arrêter, et de devoir payer une amende de 60 euros pour avoir roulé sur la ligne blanche alors que tu ne t'en es approché que de 3 mm. Je pourrais alors t'écrire avec plaisir : "Si tu veux mon avis, tu t'en sors bien avec seulement 60 euros". Tu me trouveras très intelligent, fin, logique et capable de beaucoup de justesse dans mes propos.

C'est normal hein ? La vente sur Internet n'existe que pour payer 60 euros de frais pour rien, c'est bien connu dans l'Europe entière, c'est pour ça que ça marche si bien.

Sinon les explications continuent mais je vois bien que je vais impérativement devoir porter plainte : je pense poutant que le revendeur d'Ocean kayak est capable encore de comprendre que je ne suis en rien responsable (même si certains pensent que sur Internet il est normal de payer 60 euros pour rien), et que leur image n'a pas à pâtir des manques de précaution des transporteurs. La nuit porte conseil... Nous verrons à leur réveil.

MessagePosté: Mar Mar 17, 2009 9:14 pm 

guillaume a écrit:
C'est que mon avis mais tu t'en sort bien avec ces moins 60 euros...

Je pense que ca aurait pu etre bien pire...

++

+1, faut pas réver le net...c'est le net :?

Davy

MessagePosté: Mar Mar 17, 2009 9:20 pm 

60 euros ca fait 400 balles ... J'comprends que tu l'aies un peu mauvaise.
Te laisse pas faire. J'espère pour toi que tout cela se terminera en bonne intelligence.

MessagePosté: Mar Mar 17, 2009 9:33 pm 

Malheureusement, Y'a longtemps que 60€ ne font plus 400 balles!!!

T'imagines ce que t'avais pour 400 balles de matos de pêche. Bon maintenant compare avec ce que tu touche en leurres, TP et autre avec 60€. Bilan: :shock: ...Y'a un trou dans le sac... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez console-toi Kerbelli, c'est pas 400 balles que tu perds, c'est seulement 60€... :mrgreen:

OK, je :arrow: ...

Davy

MessagePosté: Mer Mar 18, 2009 5:41 am 

Merci à Stillcut et jaja29 pour leur soutien.

Quant aux autres, je pense qu'ils ne mesurent pas la portée de ce cas. S'il suffisait à un vendeur d'expliquer que le colis lui a été retourné en état neuf, alors que ce kayak était râpé comme avec une lime à bois à l'arrière avec emballage déchiré aux mêmes endroits, pour faire payer des frais au client, ce serait l'arrêt de toute vente par correspondance. Internet est ce qu'il est mais m'a permis d'acquérir plein de choses que je n'aurais jamais pu avoir. Cependant ce commerce est soumis aux mêmes lois que le commerce classique, régi par des textes précis. Quand il y a des postures contraires à cette loi, il faut le signaler, le combattre, et en tirer les conclusions sur la posture de tel ou tel vendeur par rapport à la clientèle.

Un client ne doit payer des frais pour avoir reçu un colis abîmé avec emballage abîmé aux mêmes endroits. C'est une règle fondamentale du commerce.

MessagePosté: Mer Mar 18, 2009 5:45 am 

salut"Kerbelli

tu es la "victime"net ou pas net"
ne laisse pas passer l'affaire"60 euros c'est aussi deux "mois de pain" :wink:

"Le plus grand voyageur n'est
pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une seule
fois le tour de lui-même
Image

MessagePosté: Mer Mar 18, 2009 7:17 am 

Ta mésaventure me confirme que pour les " gros achats " le revendeur local reste encore la meilleure solution pour éviter les "gros ennuis"... Il n'empêche que tu as tout a fait raison de ne pas en rester là mais comme le disait Guillaume Nootica aurait pu se lâcher encore plus... Bon courage !!

Ce serait peut-être l'occasion d'ouvrir une rubrique concernant les sites de vpc en rapport avec la Pek et leur fiabilité !

MessagePosté: Mer Mar 18, 2009 8:41 am 

Citation:
+1, faut pas réver le net...c'est le net :?

Comme partout il ne faut pas généraliser.

J'ai acheté une veste imperméable chez mon revendeur local. Premiere sortie, la fermeture éclair morte.
Réponse: c'est comme ça. :?

J'ai acheté une pompe pour mon vélo sur le net, l'embout fonctionnait mal. Coup de fil et embout neuf deux jours après... :D

MessagePosté: Mer Mar 18, 2009 9:41 am 

Steph56 :
Citation:
Ce serait peut-être l'occasion d'ouvrir une rubrique concernant les sites de vpc en rapport avec la Pek et leur fiabilité !

Oui mais attention aux poursuites pour diffamation... :?

Les Révoltés des Abers (Hubert29 - Guyom29 - Ben29 - Jaja29)

https://lesrevoltesdesabers.home.blog/

MessagePosté: Mer Mar 18, 2009 3:00 pm 

Et c'est justement pour éviter la diffamation que je ne mets que des faits avérés.

Par exemple, et je l'ai reçu par mail écrit noir sur blanc, donc c'est vérifiable, la société Johnson outdoor affirme que des rayures sur le polyéthylène disparaissent au bout de quelques sorties en mer... Avez-vous connu ce genre de miracle ? J'ai de solides compétences en chimie et je ne connaissais pas une telle propriété... Imaginez que vous prenez votre kayak, que vous le retournez, et que vous limez l'arrière sous l'étrave avec une lime à bois. Au bout d'un certain temps vous obtiendrez une forme biseauté sur une dizaine de centimètres de long. C'est dans cet état que se trouvait l'embarcation (sans compter les rayures profondes au centre) : le polyéthylène va donc réapparaître tout seul d'après ces personnes. Ils n'ont pas dû bien observer...

Et ils affirment qu'il a été retourné en état neuf : peut-être un problème de traduction du mot "neuf" ? J'attends une réaction de leur part, c'est trop invraisemblable et je ne les crois pas aussi stupides, ce n'est pas possible.

MessagePosté: Mer Mar 18, 2009 3:22 pm 

jaja29 a écrit:
Steph56 :
Citation:

Oui mais attention aux poursuites pour diffamation... :?

Simplement citer son expérience...

MessagePosté: Ven Mar 20, 2009 9:05 am 

Pour continuer ce post...

J'ai reçu un mail du responsable de la société (a priori sérieuse) Nootica qui semble faire avec les informations qu'il a. Et pour être honnête, je n'ai pas bien compris l'argumentation. Il est à la fois écrit que Nootica prendra en charge une partie des frais et Johnson le reste... donc je ne devrais rien débourser a priori... mais d'autres parties du mail expliquent par exemple d'où viennent les frais que l'on veut me faire payer... mais lui-même ne semble pas être sûr de la justification de ces frais, c'est très flou. D'autre part c'est leur service client qui m'a fait savoir que je devrais payer 60 euros (du moins 60 euros ne seront pas remboursés) donc c'est difficile à suivre.

Je ne mettrai pas ici certains arguments de sa part maladroits concernant la vente par Internet. Cependant je constate qu'il me dit être disponible par écrit pour tout renseignement... et justement je n'ai plus une seule réponse depuis deux jours alors que je demandais une explication sur son argumentation.

Plus de réponse non plus du service client. C'est cependant une forme de réponse en soi mais qui n'est pas à leur avantage.

Une autre remarque : les prowler sont surtout vendus par correspondance il me semble. Le prix est plus élevé chez décathlon. Un kayak pour le prix du pack que je souhaitais acquérir, avec pagaie fibre et gilet de qualité compris.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC