loulou14 a écrit:
Comme le chantait Daniel Guichard: faut pas pleurer comme çà! Par chez nous nous ne sommes pas touchés par le maigre, mais cela nous inquiète quand même, nous sommes concernés par toutes les espèces en surpêche, dont les stocks sont menacés et tant que vous ne ferez que pleurer rien ne changera. Faut se sortir les doigts du c.. et monter au créneau mais pas grand monde pour cela. Donc pas très utile de relater des choses qui ne font qu'énerver sans résultats.
Bon écoute, dans ce cas on fait l'autruche alors ? Discuter ici de la surpêche ne me paraît guère superflu ,et bien au contraire , il me semble que ce sujet à toute sa place sur ce forum . Tu dis
" faut se sortir les doigts du c.. et monter au créneau mais pas grand monde pour cela " , ben merde alors ,
tu fait quoi toi !Ici il y a des gens qui se mobilisent ( j'en fait modestement parti ) , qui ne s'en vantent pas mais qui agissent à leur niveau . Faute de grande manifestation nationale , il existe de nombreuses pétitions à signer ( souvent proposées sur ce site d'ailleurs) , j'ai écris comme d'autres aux supermarchés du coin pour leur demander de ne pas vendre de bar à cette période de l'année, des enseignes se sont clairement engagées, donc ça fonctionne ! Quand aux pétitions il bon de rappeler que celle sur la pêche électrique à bien contribué à son interdiction même si ce combat n'est pas encore résolu à 100% ( les hollandais sont coriaces !) .Tout ceci peu paraitre modeste mais les ruisseaux font les grandes rivières non ? J'ai aussi discuté avec "mon" député (copain d'enfance(, aujourd'hui sénateur) et qui en bon politique botte en touche

. Et puis j'en parle autour de moi, le plus possible et surtout aux jeunes que je rencontre, leur montrer les bonnes pratiques pour que l'idée fasse sont chemin .... Si tu as des propositions n'hésite pas ....