Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Lun Juin 23, 2025 10:34 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Seabass KAYAK à Chausey: 23/24 mai 2009
MessagePosté: Jeu Fév 26, 2009 10:04 am 

Fred 76 a écrit:
Citation:
les récompenses devraient être à la hauteur!

Si le premier prix c'est son poids en leurres souples ... laissez moi gagner les gars, on s'arrangera après :mrgreen:

:wink:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je n'ose pas imaginer si nous faisons équipe ensemble et que nous gagnions, alors l'ensemble des PEK disposera de leurres souples gratuits à vie.
:P :P :P :P

MessagePosté: Jeu Fév 26, 2009 10:51 am 

Francklin. a écrit:
Bonjour Sylvain,
Je profite de ton passage pour te redire qu'à mon sens une épreuve en kayak en "individuel" va à l'encontre des pratiques kayakistes où l'individualisme n'est pas de mise, pêcher en binôme en kayak est un plus non négligeable pour la sécurité.

Les pêcheurs motorisés pêchent à 2, pourquoi pas les kayakistes ?

Merci.

Bonjour Francklin,

Suite à un sondage j'ai eu beaucoup de personnes qui ont souhaité avoir une compétition en individuelle, car il est assez compliqué pour certains d'avoir des weekends libre ensemble.

Pour la seconde partie de ton message: oublions les moteurs, le SeabassKayakCup je le souhaite dédié à cette discipline afin de pouvoir la mettre pleinement en avant.

MessagePosté: Ven Fév 27, 2009 11:19 am 

Salut à tous,
juste mon avis, par rapport aux compet. kayak en individuel ou en "doublette" !
Cet avis, n'engage que moi...
Je pense que les pêcheurs-kayakistes qui veulent pêcher en binome, ont déjà plusieurs compétitions à leur dispositions (toutes celles du Labrax Tour). De plus, il y a déjà des sorties "pêcheurs-kayakistes" organisées soit par des associations, soit par des forums, ou "l'individualisme" dont parle Francklin n'est pas de mise, et ce à juste titre... Pour ma part, dans le cadre d'un circuit de pêche en kayak, je suis pour des compétitions individuelles, car sur plusieurs week ends de compet, c'est compliqué de trouver un partenaire disponible sur toutes les dates. (Tout le monde est "intéressé", mais quand arrive la date, ton coéquiper "super motivé" et "super disponible", puique tout le monde comprend bien qu'il y a une "vie ailleurs", à toujours un "empêchement" qui fait qu'au lieu d'avoir 2 participants... l'organisateur n'en a plus aucun !).
Pour ce qui est de pêcher en binome, et de l'aspect sécurité, je ne pense que cela soit prépondérant... Un "pêcheur-kayakiste" doit avant tout être capable de se sortir seul d'un mauvais pas...
A+, bien kayakement, Patrick

Rotomod/St Croix/Costa/têtes HY/Lowrance
http://vimeo.com/68234887

MessagePosté: Ven Fév 27, 2009 2:06 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut à tous
J'ai besoin de votre avis.
J'aimerais beaucoup participer à la compet à Chausey:
- Le site est magnifique et je ne rate jamais une occasion de m'y rendre
- Cela me permettrai de rencontrer les pekeux du forum et toutes les autres dates de rencontres sont des compet aussi (sauf le challenge mais pas dispo)
- J'habite en face Chausey, mais pour s'y rendre en kayak ?!?!?! donc je profiterai bien de l'intendance mise en place pour le seabass
- J'y apprendrai certainement beaucoup au contact des bons ! (contact, façon de parler, je sais me tenir !!! )
Seulement voilà, est-ce vraiment la place d'un débutant ?
A cela je rajouterai que je n'ai pas peur du ridicule (je serai mort et enterré depuis longtemps) et que au moins un pote est prés à participer aussi pour les mèmes raisons.
Qu'en penser-vous ?

http://www.sylco-peche-brehal.fr/
https://fr-fr.facebook.com/SYLCO-PECHE-533409840165349/

MessagePosté: Ven Fév 27, 2009 3:51 pm 

Salut Sylvain,
si tu veux mon avis... en tant que débutant, on a toujours énormément de choses à apprendre d'une telle rencontre... Mais pas seulement cette compet à Chausey... mais toutes les manifestations organisées autour du même thème... La pêche en général est une activité solitaire, et même si tu as l'habitude de pêcher avec un copain, votre façon d'aborder la pêche se limitera, dans ce cas, à votre vision commune... Multiplier les contacts et les approches différentes, c'est autant d'atouts supplémentaires que tu pourras retransposer quand tu iras à la pêche seul... Multiplier les rencontres et les idées différentes, c'est progresser beaucoup plus vite !
Pour revenir à Chausey, personne ne te fera un quelconque commentaire, quant au fait de débuter (on a tous été un jour débutant...) !
Peut-être à Chausey alors ! Bien kayakement, Patrick

MessagePosté: Ven Fév 27, 2009 4:01 pm 

Salut Sylvain,

Je confirme tout à fait ce que dit Patrick (il peut être si charmant parfois :roll: )
La pratique de la PEK en France est si récente qu'il n'y a pas de fossé entre les nouveaux et les "anciens".
Et puis les PEKeux sont sympas :D

Au plaisir.

MessagePosté: Ven Fév 27, 2009 4:52 pm 

Francklin. a écrit:
(il peut être si charmant parfois :roll: )

Jconfirme! :mrgreen:

Francklin. a écrit:
Et puis les PEKeux sont sympas :D

Jreconfirme!! :mrgreen: :mrgreen:

Mes films sur Viméo

MessagePosté: Ven Fév 27, 2009 4:53 pm 

patrick35 a écrit:
Salut Sylvain,
si tu veux mon avis... en tant que débutant, on a toujours énormément de choses à apprendre d'une telle rencontre... Mais pas seulement cette compet à Chausey... mais toutes les manifestations organisées autour du même thème... La pêche en général est une activité solitaire, et même si tu as l'habitude de pêcher avec un copain, votre façon d'aborder la pêche se limitera, dans ce cas, à votre vision commune... Multiplier les contacts et les approches différentes, c'est autant d'atouts supplémentaires que tu pourras retransposer quand tu iras à la pêche seul... Multiplier les rencontres et les idées différentes, c'est progresser beaucoup plus vite !

Amen... :mrgreen:

Mes films sur Viméo

MessagePosté: Ven Fév 27, 2009 5:15 pm 

Je voudrais pas faire le rabat joie, mais il ya quand même quelque chose qui me chiffonne pour ce seabass à Chausey.
... aux dires de nombreux pêcheurs en bateau, la période à laquelle est prévue la compet' n'est pas des plus propice à faire du poissons. C'est quand même dommage, non ?
Je sais que bloquer une date pour ce genre de manifestation n'est pas simple mais ... Sylvain, peux tu nous rassurer sur ce point ?

MessagePosté: Ven Fév 27, 2009 6:15 pm 

Eh les copains... c'est bien la première fois que j'entends dire de moi "si charmant"... Vous devez parler d'un autre P.L. !?
Bertrand, tu poses ta question à Sylvain, et c'est lui qui répondra précisément à celle ci...
Je peux juste te dire, que si je ne connais pas la pêche à Chausey, je connais en revanche très bien la pêche sur St Malo, distant d'à peine quelques milles... Je pense que ça doit fonctionner un peu pareil. Le début de saison peut être... magnifique. Je parle de fin mars, certaines années, et d'avril. Pour des raisons qu'on n'a jamais pu bien comprendre par ici, mai n'est généralement pas un bon mois... Pourquoi ? J'en sais encore une fois rien du tout... Peut-être une histoire de bouffe, ou de courants...
Ceci dit, d'habitude la fin de saison (octobre/novembre) sur cette portion de côte est bonne, voire excellente... et elle ne l'a pas été en 2008... donc tout peut changer d'une saison à l'autre, et ça on le sait tous...
Enfin, et comme il s'agit d'une compétition, si il n'y a pas de poisson, il n'y en aura pour personne... C'est comme les matchs de foot qui se déroule sur un terrain à la limite du praticable et dont l'état est mis en avant par le perdant... Le terrain était pourtant le même pour les 2 équipes !
Allez, a+, bien kayakement, Patrick
"si charmant", on lira vraiment tout sur ce forum !?

MessagePosté: Ven Fév 27, 2009 7:45 pm 

patrick35 a écrit:
C'est comme les matchs de foot qui se déroule sur un terrain à la limite du praticable et dont l'état est mis en avant par le perdant... Le terrain était pourtant le même pour les 2 équipes !
?

Ouais... sauf un Brésil/Norvége...

Mes films sur Viméo

MessagePosté: Sam Fév 28, 2009 9:17 am 

"Si charmant" à complétement raison!

Une années ne fait pas l'autre, mais là n'est pas le vrai problème. Le terrain est le même pour tout le monde et il faut chercher le poisson, en plus en kayak il y a moyen de prospecter là ou justement les bateaux ne peuvent accéder par manque de passage.

De plus il y a plusieurs équipages qui ont fait du poisson l'année dernière dont le cota...

Et si cette année il y avait un passage ? Je ne peux malheureusement pas le prédire! Vous savez on a vu tres tres dur a l'Open Bar du Golfe, mais sur le nombre de concurrents ca se voit moins. Par contre St Vaast avec 0 équipage capot et plus de la moitié avec le cota c'est impressionnant mais est ce que cela reflete la compétition, là est la question.

A+
Sylvain (du 14)

MessagePosté: Sam Fév 28, 2009 9:39 am 

bon bah ça me va comme réponse ... plus le poisson est difficile et plus j'aime ça !!! 8)

MessagePosté: Sam Fév 28, 2009 9:44 am 

Bertrand a écrit:
bon bah ça me va comme réponse ... plus le poisson est difficile et plus j'aime ça !!! 8)

En fait pour ne rien te cacher moi aussi

MessagePosté: Sam Fév 28, 2009 3:13 pm 

Sylvain a écrit:
Salut à tous
J'ai besoin de votre avis.
J'aimerais beaucoup participer à la compet à Chausey:
- Le site est magnifique et je ne rate jamais une occasion de m'y rendre
- Cela me permettrai de rencontrer les pekeux du forum et toutes les autres dates de rencontres sont des compet aussi (sauf le challenge mais pas dispo)
- J'habite en face Chausey, mais pour s'y rendre en kayak ?!?!?! donc je profiterai bien de l'intendance mise en place pour le seabass
- J'y apprendrai certainement beaucoup au contact des bons ! (contact, façon de parler, je sais me tenir !!! )
Seulement voilà, est-ce vraiment la place d'un débutant ?
A cela je rajouterai que je n'ai pas peur du ridicule (je serai mort et enterré depuis longtemps) et que au moins un pote est prés à participer aussi pour les mèmes raisons.
Qu'en penser-vous ?

Bah moi j'en pense qu' avec le coef donné le jour de la compet, tu vas souffrir, pas parce-que tu débutes, mais je crois que tu as un Malibu II XL, et pour peu qu'il y ait du vent :?
Si tu as des copains "motorisés", tu peux te faire emmener (avec un collègue kayakiste) pour "tater le terrain" 8)
Je crois que la "navette" peu prendre ton kayak mais, des jours de faible fréquentation, et à quel prix ?

:wink:

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivante

Heures au format UTC