Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 10:18 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 489 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Sam Avr 18, 2020 8:33 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
guillaume a écrit:
guillaume a écrit:
Euh... je dois trancher quoi la ???

On est sur un forum de peche en kayak. Certes dans la partie no limit mais les opinions politiques et religieuses, ou complotistes vous voulez pas plutôt les laissez pour facebook ou autre.

Plusieurs d'entre vous m'ont alerter à raison sur ce post à haut pouvoir de vrille :mrgreen: . Je n'ai pas fermé ce post vu qu'on se fait tous chier, faut bien s'occuper.
Faites preuve d'automodération et partager ici plutot vos idées pour passer le temps, vos lectures, entretenir votre matériel, des vidéo sympa ou vos idée de solidarité pour les personnes en difficulté actuellement.

++

Je pensais avoir été clair. Certains ont visiblement du mal à lire...

+10 aussi :mrgreen:

On est sur un forum de peche en kayak. Certes dans la partie no limit mais les opinions politiques et religieuses, ou complotistes vous voulez pas plutôt les laissez pour facebook ou autre.

Cruz Pro Angler avant
Outback CAMO maintenant

YouTube FISH 'N SON: https://www.youtube.com/watch?v=tT35Nmlxd64

MessagePosté: Sam Avr 18, 2020 8:42 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Personnellement je ne suis pas en « confinement » à proprement parler comme la plupart d’entre vous enfermés à la maison (situation personne oblige) et je souhaite plein de courage à tous pour cette sale période, mais surtout ce qui est plaisant c est de passer sur le forum pour discuter d’autres choses, pêche, bricolage, astuce, récits ou rêves de sorties, et même si le post est ouvert sur le coronavirus (c est celui que je lis le moins) je pense qu’on en bouffe tous sa dose par jour, alors à part quelques infos intéressantes, à savoir quand on retourne sur l’eau :D , ne rentrons pas dans des débats politiques ou autres, et surtout ne nous rajoutons pas d’idées noires en tête!

Bon confinement à tous, patience, l’après ne sera que meilleur!

:wink:

Cruz Pro Angler avant
Outback CAMO maintenant

YouTube FISH 'N SON: https://www.youtube.com/watch?v=tT35Nmlxd64

MessagePosté: Sam Avr 18, 2020 11:30 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour,
Pour ceux qui ne souhaitent pas parler de coronavirus, pour se changer les idées, le mieux est peut-être de ne pas lire la file coronavirus, non?
Il y a 499 autres files qui parlent de pêche et de bricolage, je dis ça je dis rien :D :D

Sinon vrai que la politique est souvent l’occasion de se chamailler, donc à éviter sur le forum, comme dans la vraie vie. :D

Bon weekend, prenez soin de vous, restez chez vous :D

MessagePosté: Sam Avr 18, 2020 1:25 pm 

Exactement Fab fab, ça peut étre un bon post pour ceux qui en ont besoin, les autres ne regardent pas tout simplement !En revanche la politique c 'est juste pas possible sur un forum ! voilà !!! et comme ça tout le monde est content :D :D

MessagePosté: Sam Avr 18, 2020 4:48 pm 

Et pour faire une parenthèse et arrêter de parler de l'homme qui trumpe :wink: son monde , pensons plutôt à ceux qui nous ont quittés récemment , et entre autres 2 poètes que j'aimais bien , l'écrivain chilien Luis Sepulduva ,si vous ne l'avez pas lu ,son roman (déjà ancien ) "Le vieux qui lisait des romans d'amour " est magnifique , cela parle de l'amazonie et de ses peuples , et puis, plus près de nous ,le regretté Christophe qui a rendu son dernier souffle à Brest . Ecoutez "océan d'amour" ,tellement beau ......
https://www.youtube.com/watch?v=Z2Bw_aR ... fO&index=2

MessagePosté: Sam Avr 18, 2020 8:37 pm 

"Le vent d’hiver souffle en Avril" comme il chantait dans "Les mots bleus"...
https://www.youtube.com/watch?v=xJq3g5jG8Vo

Un des derniers monstres sacrés de la chanson française nous a quittés, saleté de virus.

MessagePosté: Dim Avr 19, 2020 9:13 am 

Sans vouloir y mettre Mon grain de sel, (de Guérande quand même) un post corona implique fatalement des discussions politiques. Effectivement, au sein même des familles ça fout la zone, alors sur un fofo de pêche c'est clair que c'est pas spécialement judicieux. Toutefois, la situation étant nouvelle et inédite, ce post sombrera dans l'oubli dès que cette engeance maudite le sera aussi. Donc… défoulez-vous et lancez la vindicte si vous avez le cœur gros sur ces mensonges permanents de nos "leader" au sujet du virus et de ces logistiques diaboliques. M4enfin bon, depuis quand les politiciens sont-ils sensés (censés) dirent des vérités? Une démocratie étant "normalement" gérée par la Vox populi, qui peut me dire pourquoi les élections déterminent en gros 50% de la population à droite et le reste divisé sur les "autres", alors que 80 % de la masse font partie des "classes moyennes"?

L'avantage de Corona c'est qu'il tape tout. Sauf les gamins . Y aurait pas comme qui dirait un "truc" qui préserve l'avenir? Ou la planète est futée, ou un incroyable hasard fait que nos descendants sont préservés.

Pas d'avis politique pour ma part, juste une profonde inspiration pour le monde de demain avec ses bientôt 10 000 000 000 d'humains à nourrir. C'est con mais j'aurai tout de même bien voulu vivre juste 200 ans de plus, histoire de vérifier si ma théorie tenait le pavé ou pas.

C'est étrange, voici 5 ans j'avais écrit un roman sur un virus ravageant la planète. Mes héros étaient pêcheurs et se tiraient dans le grand Nord pour tenter le coup. J'ai eu le temps de terminer le deuxième tome (sur trois) cette semaine. Il ne sera probablement jamais publié car … je n'ai pas la prétention d'avoir la classe d'un écrivain, mais ça me fait marrer de voir que tout un tas de personnes s'intéressent à la survie en milieu hostile en ce moment.

Putain, avec ce temps de rêve , être coincé chez soi est une véritable épreuve sur mon civisme. J4ai des relents de braco sur mon épaule droite, et mon ange gardien sur la droite me dit ;" allez, patiente encore un peu l'ami".

MessagePosté: Dim Avr 19, 2020 9:47 am 

https://www.youtube.com/watch?v=ju5yjxBhCiM

c'est pas politique , c'est de l'humour

:mrgreen:

MessagePosté: Dim Avr 19, 2020 10:52 am 

epervier a écrit:
Sans vouloir y mettre Mon grain de sel, (de Guérande quand même) un post corona implique fatalement des discussions politiques. Effectivement, au sein même des familles ça fout la zone, alors sur un fofo de pêche c'est clair que c'est pas spécialement judicieux. Toutefois, la situation étant nouvelle et inédite, ce post sombrera dans l'oubli dès que cette engeance maudite le sera aussi. Donc… défoulez-vous et lancez la vindicte si vous avez le cœur gros sur ces mensonges permanents de nos "leader" au sujet du virus et de ces logistiques diaboliques. M4enfin bon, depuis quand les politiciens sont-ils sensés (censés) dirent des vérités? Une démocratie étant "normalement" gérée par la Vox populi, qui peut me dire pourquoi les élections déterminent en gros 50% de la population à droite et le reste divisé sur les "autres", alors que 80 % de la masse font partie des "classes moyennes"?

L'avantage de Corona c'est qu'il tape tout. Sauf les gamins . Y aurait pas comme qui dirait un "truc" qui préserve l'avenir? Ou la planète est futée, ou un incroyable hasard fait que nos descendants sont préservés.

Pas d'avis politique pour ma part, juste une profonde inspiration pour le monde de demain avec ses bientôt 10 000 000 000 d'humains à nourrir. C'est con mais j'aurai tout de même bien voulu vivre juste 200 ans de plus, histoire de vérifier si ma théorie tenait le pavé ou pas.

C'est étrange, voici 5 ans j'avais écrit un roman sur un virus ravageant la planète. Mes héros étaient pêcheurs et se tiraient dans le grand Nord pour tenter le coup. J'ai eu le temps de terminer le deuxième tome (sur trois) cette semaine. Il ne sera probablement jamais publié car … je n'ai pas la prétention d'avoir la classe d'un écrivain, mais ça me fait marrer de voir que tout un tas de personnes s'intéressent à la survie en milieu hostile en ce moment.

Putain, avec ce temps de rêve , être coincé chez soi est une véritable épreuve sur mon civisme. J4ai des relents de braco sur mon épaule droite, et mon ange gardien sur la droite me dit ;" allez, patiente encore un peu l'ami".

Réflexions très intéressantes, mais quelques uns sur cette file ont décrété ce que l’on devait dire : idées couture ou macramé pour s’occuper, conseils de lectures (orientées pêche si possible), bricolage de son kayak (en bois, c’est plus écologique). Sachant que certains des censeurs sont d’honnêtes passifs lecteurs et ne postent pas, mais bref...

Sinon des réflexions intéressantes sur la notion de démocratie (avec l’aide des médias bien pensants), l’origine du virus (se poser des questions, est ce être un affreux complotiste? Réfléchir c’est commencer à désobéir, comme le dit la doctrine militaire) et le survivalisme, thème récurrent depuis quelques années que l’on saccage notre belle planète bleue...

Je lisais hier un très bon article de Tapie au sujet de Macron, deux personnes dont je ne dirai pas ce que je pense, mais pourtant j’ai aimé le sens de l’article, et surtout le message d’espoir qui montrait qu’on pouvait profiter de cette crise pour refonder notre société en mieux, qu’il ne fallait pas rater l’opportunité. Je ne mets pas l’article, vous le trouverez vous même.

L’espoir est permis... ou pas!

MessagePosté: Dim Avr 19, 2020 3:04 pm 

Un petit lien....
D'un berger qui aura du mal à passer des vacances sous le soleil de Corée du Nord... Et encore moins d'en revenir !
Heureusement, la vie est belle dans nos montagnes.

https://youtu.be/MPUtm6jQmPE
https://youtu.be/MPUtm6jQmPE

MessagePosté: Lun Avr 20, 2020 9:34 am 

Surfin Bird a écrit:
on a les chefs qu'on mérite :wink:

Effectivement, vu le nombre de décès de la 7ieme puissance mondiale : ça vaut aussi malheureusement pour nous. :cry:

MessagePosté: Lun Avr 20, 2020 11:17 am 

ivanz a écrit:
Surfin Bird a écrit:
on a les chefs qu'on mérite :wink:

Effectivement, vu le nombre de décès de la 7ieme puissance mondiale : ça vaut aussi malheureusement pour nous. :cry:

7ème, exact, on a encore perdu une place en 2019 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... IB_nominal :oops:

A noter que jusqu’en 2013, la France était 5ème puissance économique mondiale :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... inal_(2013)

MessagePosté: Lun Avr 20, 2020 2:50 pm 

Fichier(s) joint(s):
1713f69da28bd86bb1c1.png
1713f69da28bd86bb1c1.png [ 294.18 Kio | Vu 5975 fois ]

La mode de cet été! PEK en rase plage pour voir les sirènes sortir de l'eau :roll: :roll: :roll:

MessagePosté: Lun Avr 20, 2020 3:43 pm 

Pt'ain Polmar! Moi qui ne trouvais pas de masque pour assurer ma "décontamination"; je sais ou les trouver maintenant... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

JE vais faire de la Pek rase plage pour m'en procurer !!! :lol: :lol: :lol:

Alain. :wink:

MessagePosté: Lun Avr 20, 2020 3:49 pm 

Visiblement dans le golfe, tout le monde n'est pas confiné . Le veinard :D
https://www.youtube.com/watch?v=x808h-CN_dU

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 489 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 33  Suivante

Heures au format UTC