Bonjour à toutes et à tous
je me permet d'apporter ma modeste contribution à cet échange sur le forum de kersaliou
Je suis présent sur les deux forums et trouve certains jugements sur le forum kayakdemer.eu et sur les "vrais "kayakistes
un peu hâtifs . Je ne suis pas pour ma part, un " vrai" kayakiste mais je suis un vrai "pro" de la mer enfin un marin professionel quoi ..un inscrit ...
jai commencé par un bilbao bic puis un prowler 15 , un scupper , un shoreline et encore un autre toujours plus long et étroit . à l'origine je suis venu au kayak par la pêche ( cela a été mon métier) . je pratique toujours le plus assidûement possible mais afin de m'améliorer je suis rentré dans un club où j'ai rencontré des "vrais" kayakistes car aucun plaisir ne vaut que s'il est partagé . j'ai appris beaucoup de choses mais jamais je n'ai entendu classer les gens en fonction de leurs bateaux .
je vais à la pêche avec des "vrais" pêcheurs qui ont des Hobbies , ce sont tout simplement mes potes , comme ceux avec qui je vais dans les vagues ou fait de la rando...
je me suis inscrit un des premiers à la rencontre de kersaliou car il y a des ateliers vraiment super interessants qui pouraient bien brancher des pêcheuers même en sot , je pense par exemple à l'atelier "voile" .
je garde mon scupper pro car c'est un bateau génial pour faire découvrir l'immense bonheur d'être sur l'eau mais j'avoue franchement éprouver beaucoup plus de plaisir à naviguer sur mon shoreline sur lequel je navigue d'ailluers toute l'année même lorsqu'il fait plusieurs degrés en dessous de zéro ce qui a mon avis me semble difficile avec un sot.
voilà ....s'était juste un avis et un témoignage
merci encore aux organisateurs du forum de kersaliou
@pluche