Je reprends les points evoqués:
Ca serait une rencontre "style Brehat" sur un we ou un we rallongé sans organisation lourde a gerer. Chacun vient pecher de sa propre initiative et reste responsable de sortir en mer en fonction des conditions meteo et de son experience.
Comme le disait franklin, le but serait d'avoir un esprit tres fun et un peu decalé par apport au open bar classique. On pourrait tres bien envisagé des regles egalement un peu decalé
- ne pas compter que le bar mais aussi d'autres especes... ( vieille, lieu...) en fin a definir
- Plutot que de mesurer au cm pres les prises, je verrais plutot une validation par photo et au vue de la photo on donnerait eventuelement un bonus au lunker (gros poisson)
- on applique des quotas dans chaque espece de poisson pour se pencher sur plusieurs especes
- J'aime beaucoup l'idée a franklin du concours de lancer de precision pendant l'apero...
- On pourrait envisager un trophée remise en jeu chaque année avec la possibilité pour le vainqueur de proposer sa zone priviligié pour l'année suivante
Par contre, il va falloir definir
- une date qui va a tout le monde
- si on fait ce challenge en no kill ou pas ( bah ouai qu'es ce qu'on mange le soir ????

)
- Choisir un lieu abrité avec solution de repli avec une mise a l'eau aisé des kayak
Enfin, ca promet...

Bon, je vous propose un "reglement"... a vous de commenter
Une rencontre "style Brehat" sur le we du 13/14 juin sans organisation lourde a gerer. Chacun vient pecher de sa propre initiative et reste responsable de sortir en mer en fonction des conditions meteo et de son experience. Le challenge en lui meme se deroule uniquement le samedi pour permettre a ceux qui viennent de loin de ne pas trop trainer le dimanche.
L'horaire de depart est "libre" a partir du lever du jour. La fin autour de 17h ou 18h pour avoir le temps de faire notre concours de lancer et de compter les points.
Le challenge se deroule par equipe de 2 pour la securité et aussi pour la validation des poissons.
Ca serait vraiment appreciable que chaque equiper pechent a vue de son coequipier et que chaque equipe soit joignable par tel portable mais bon on peut rien obliger puisque chacun vient de sa propre initiative...
Comme le disait franklin, le but serait d'avoir un esprit tres fun et un peu decalé par apport au open bar classique.
-Prefishing

autorisé le vendredi
- Comptabilisation du bar mais aussi d'autres poisson ( vieille, lieu...) en fin a definir.
Je vous propose:
bar
lieu
vieille
maquereau/chinchard/orphie dans la meme categorie
Et une categorie divers
- Plutot que de mesurer au cm pres les prises, validation par photo ( 1 point par poisson). Pour que son poisson soit valable, il faut qu'il depasse la maille biologique (42 cm pour le bar)
Par contre, le poisson doit etre pris en photo vivant. On ne peut pas par exemple remplir le kayak et prendre tout en photo un fois rentré
- 1 point de bonus par lunker ( maximum 3 bonus )
- 1 point de bonus pour des jolis photo ( de fish ou autre )
- on applique des quotas dans chaque espece de poisson pour se pencher sur plusieurs especes ( par exemple 3 fish dans chaque categorie par equipe ??)
Par contre, obligation de photographier ou filmer la remise a l'eau du poisson.
Pour ceux qui n'ont pas d'appareil photo etanche, soit se mettre en equipe avec qq qui en a un ou on paut envisager la validation par une equipe voisine avec qq regles de discrétion.
Si il y a beaucoup de monde, il est possible que seul les photo des premiers seront verifié. Par contre, toutes les photos seront recupuré et mise en ligne en telechargement. On essayera en plus de monter une video sympa.
- Concours de lancer de precision pendant l'apero... qui vaut des points... On fait ca par elimination, celui qui termine premier gagne 3 point, deuxieme 2 point, troisieme 1 point ( enfin a definir, peut etre mettre plus de point en jeu)
- Un trophée remise en jeu chaque année avec la possibilité pour le vainqueur de proposer sa zone priviligié pour l'année suivante. J'ai ma petite idée sur le trophée (enfin plutot l'idée de didier

).
- ce challenge ne se deroule pas en no kill mais il est hors de question que ca finisse en boucherie. Chacun pourra garder qq poisson pour le barbuc du soir, ou si un poisson est blessé...
- barbuc + remise du trophée samedi soir sur le parking de l'arcouest
-Dimanche, on remet ca pour ceux qui ont encore qq forces
- Il reste a choisir un lieu abrité avec solution de repli avec une mise a l'eau aisé des kayak
- Chacun peut choisir sa solution d'herbergement... arrach sur le parking de l'arcouest, camping a proximit ou autre. Il faudra se renseigner pour etre sur que le parking de l'arcouest ne sera pas payant comme pendant l'été.
- Meme si la taille des poissons ne sera pas comptabilisé, qq expérimentations seront effectué avec des goullotte pour voir ce que ca donne.

J'attend vos avis.
++