Dessalage effectué dimanche au croisic avec le revo 11 . +/- 10 retournements pour bien que ça rentre dans le crâne

. C'est pas aussi simple que sur les vidéos de remonter sur le SOT , même si on a compris le principe . Du coup je m'y prend à deux fois . Main G tendu dans l'emplacement goblet droit et main D poignée gauche, une fois hissé à plat ventre sur le yak , j'inverse les prises , main D poignée droite et main G au niveau du gobelet gauche et là je me soulève et rotation pour poser le derrière sur le siège . Comme décris , grosse préférence pour remonter du côté gauche . Côté droit moins à l'aise , p'être moins de force dans le bras le plus solicité et de plus y'à la pagaie qui est accrochée ( ça serait dommage que je l'explose avec mon gros cul

) .
Certains arrivent à retourner le kayak en le poussant ... eh bah pas moi , impossible que j'y arrive , c'est trop lourd ou alors il me faudrait des palmes de plongées

. Du coup j'me sert des tiges du chariots qui dépassent en dessous pour le retourner , pas si mal qu'ils dépassent en fait . D'ailleurs , ca nique pas le yak de s'échouer sur la plage avec les tiges du chariot ainsi ?? comme on en voit souvent dans les vidéos .
Et surprise à la fin de session ... il est lourd le revo ..... Y'avait bien 3-4 sceaux d'eau de mer dans dedans

le matos qui flottait à l'intérieur

. . J'espère que c'est du aux retournements répétés via la trape avant qui serait mal herrmétique . Du coup , j'ai dû lever le nez et le pivoter sur le côté pendant 5 min

. Ils auraient pu faire le trou de vidange au point le plus bas quand on lève le nez ( pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

) . Du coup, pagaie , drive sur le sable , heurement j'avais pas pris mes cannes . J'avoue que ça faisait pas riche de vider le yak sur la plage

rooooh la loooose

il est tout neuf en plus . Bon j'vais investir dans une pompe manuel , on est jamais trop sûre , vider la cale de temps en temps par la trappe de leurre ^^ .
Alors les bidons Tribord , supposés hermétique ... mes clés et barres de céréales trempaient dans le jus

Bon je veux bien serré le couvercle plus fort mais après c'est chaud pour le rouvrir , vraiment déçu par ce produit qui en plus , a des bavures qui nique le joint , donc vérifier le joint et enlever les bavures si vous en acheter .
ps: faut-il rajouter de la mousse sur le couvercle de la trappe avant pour assurer l'étanchéité du yak ?? Tiens faut que je zyeutte un truc . il existe du film étirable avec élastique de différentes tailles pour les plats , j'espère qu'il y en a un gros

pour la trappe . .