Matthieu.r a écrit:
après une 30ène de sortie en rivière d'aout jusqu'à fin janvier, je dois avoué que le Cruz est adapté pour la pêche en rivière moyenne. Il est maniable et stable. Sa petite taille ainsi que son faible tirant d'eau permettent d’accéder à tous les bras mort sans soucis. A faible vitesse il est discret et permet de s'approcher des postes sans être vu. à vitesse plus élever avec le vent de face on peut noter un clapotis de l'eau mais le bruit n'est pas très marqué non plus.
les coffres de rangements permettent de stocker quelques leurres sans s'encombrer avec les boites qui sont ranger dans un sac derrière le siège.
le seul petit soucis pour moi (si on veut chipoter) c'est l’inclinaison des portes cannes qui sortent les cannes de l'axe du bateau. Le kayak a du être concu pour la pêche en mer (milieu ouvert) ou pour installer des cannes pour la pêche à la traîne. Dans un milieu ouvert, ce "problème" n'a pas lieu d'être mais en rivière lorsqu'on pêche les bordures ou à proximité d'un pont, à cause de l'inclinaison donnée par le porte canne, il n'est pas rare que le scion frotte ou s'accroche dans une branche. il est donc difficile de s'approcher des bordures pour pêcher un poste avec les cannes dans les portes cannes. je vais fabriquer un porte canne en PVC afin de mettre les cannes derrière le siège et dans l'axe du bateau afin d'éviter ce phénomène ( même si les accroches seront toujours possible dans les branches passant au dessus du kayak mais çà on y peut rien

)
en résumé je suis très satisfait de ce premier achat pour la pêche en rivière.
Super le retour pour ce Kayak qui est tip top. Bon j'en ai pas, j'ai le grand frère l'Alboran mais je l'ai essyé et il est top comme tu écris :
Maniable, rapide et les petits sont top pour quelques leurres

Concernant les portes cannes, oui ils sont tous placé comme ça sur n'importe quelle marque et même en mer c'est un peu la galère quand tu accostes un copain ou autres, il faut faire attention, car bien souvent on s'accroche en semble. Donc risque de casser les cannes
Le mieux est de faire comme tu le dis un porte canne en PVC pour que celle ci soit placées dans l'axe du kayak et pour la traine, le temps de te retourner pour la choper c'est pas le top et c'est une gymnastique pour les jeunes