Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Mar Juin 17, 2025 1:20 pm

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: efficace la traine en kayak
MessagePosté: Mer Sep 17, 2008 4:41 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour à tous,
Juste un petit post it pour souligner qu'il ne faut pas oublier la traine en kayak lors de nos sorties. Pour preuve lors de mes sorties de l'été, j'ai attrapé au moins 1/3 des bars pêchés à la traine. Je n'étais pourtant pas du tout adepte de cette technique au début car le plaisir de sentir et de faire travailler son leurre est moindre que la technique du lancer ramener.

Jer trouve cependant sympa pour rejoindre un spot ou après une dérive de laisser un petit pn derriere le kayak. J'ai un porte canne à l'avant du tempo et voir sa canne plier en deux et être assez réactif pour la saisir en moins de 4 secondes ca procure quelques sensations sympa.

Est ce que d'autres pekeux utilisent cette technique et quels leurres vous utilisez?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 17, 2008 7:25 pm 

moi toujours pes de kayak mais dès que j'ai le mien je le test etc et ensuite niveau de la traine je mettrai une canne comme tu dis et la seconde a la main au lancé.

par contre niveau leurre je suis intéressé de savoir ce que vous utiliser et pour les différentes saisons

séb

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 17, 2008 7:58 pm 

tu trouveras peut être ton bonheur ici :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 17, 2008 8:10 pm 

merci pour le lien 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 18, 2008 8:27 am 

bonjour à tous
pour répondre à yasaka, pour ma part je pêche beaucoup ici à la traîne d'abord pour la bonite qui a une défence terrible... c'est un poisson qui chasse en surface donc les postes ne sont pas réellement marqués... puis surtout je sors souvent pêcher très loin au large: + de 3 miles et la route est longue...
c'est vrai que l'on perd la sensation de la touche sur la canne mais ça n'enlève rien au combat surtout que je pêche avec de petites cannes à mort mannié.
le seul truc c'est que cette année pas de bonite.. snif!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 18, 2008 9:30 am 

il serait interessant de voir vos montages approximatifs (gardez vos astuces mdr) :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 18, 2008 9:59 am 

Pour le montage ce n'est pas compliqué, une agraphe (changement de leurre selon la profondeur), du nylon, de la tresse et je laisse mon leurre à environ 50m du kayak. Quand ton kayak commence à faire de la marche arrière généralement c'est bon signe ...

Par contre les poissons sont dans très peu d'eau, on accroche donc assez souvent ce qui me vaut quelques apnées sympatiques pour décrocher mon leurre à 20€ (sans masque s'il vous plait).

Denis, je te rassure pour le bar c'était assez catastrophique par rapport à l'année dernière. Plusieurs causes selon moi : beaucoup de vent donc l'eau était trouble très souvent, température de l'eau trop fraiche, bolincheurs qui ont cartonné cette hiver ...
En bretagne, tous les pechous disent la même chose: année catastrophique

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 18, 2008 10:28 am 

yasaka29 a écrit:
Pour le montage ce n'est pas compliqué, une agraphe (changement de leurre selon la profondeur), du nylon, de la tresse et je laisse mon leurre à environ 50m du kayak. Quand ton kayak commence à faire de la marche arrière généralement c'est bon signe ...

tu fais dans le bluefin? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 18, 2008 10:29 am 

Pour ma part j'utilise le DRF130 Storm de chez D4. Il est aussi bon en animation qu'en traîne. Son atoût, il travaille à 20cm sous la pellicule d'eau et peut décider les bars trop fainéants pour remonter en surface. Il accroche donc peu et nécessite peu de profondeur. Il se lance très bien et j'ai fait tous mes bars avec cette année. :wink: et pô cher en plus 8)

Je desserre le frein ce qui permet de savoir s'il y a du fish au bout ou de ralentir le kayak si l'on a croché.

Les Révoltés des Abers (Hubert29 - Guyom29 - Ben29 - Jaja29)

https://lesrevoltesdesabers.home.blog/

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 03, 2008 7:20 am 

Je pêche beaucoup à la traine aussi.
D'abord parce qu'entre Le Havre et Antifer (sud de la digue) c'est assez uniforme ,que départ du Havre il faut faire du trajet avant de trouver de rochers et se sont des éboulis.
D'autre part ,j'adore faire de la distance en fait je suis assez pêcheur -randonneur.
Avec le Hobie ,avant qu'il prenne l'eau, je pouvait trainer la canne à la main et à chaque touche ,grosse émotion , et en plus j'ai pas mal réussi pour le lieu : énormément de prises et correctement pour le bar.
Je prenais suivant la saison mitrailleur + ld à bavette plongeant ou semi plongeant.
autour d'Etretat je faisait la même chose (c'est la que j'ai pris du lieu) et avec ma deuxième canne armée d'une mitraillette et d'un LS je faisais du lancé autour des pointes , j'ai pris quelques bars mais toujours à la mitraillette , jamais au LS.
Cette semaine je part à Groix ,si la météo parait correcte j'emmène mon (nouveau) kayak . Là je fairais l'essai traine au LD semi plongeant (il n'y a pas beaucoup de fond) et LS manié (j'arriverai à en prendre des bars qu'en même au LS!)

Heures au format UTC