Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 10:25 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Choses qui fachent ...
MessagePosté: Lun Sep 08, 2008 4:55 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Fred 76 a écrit:
Au risque de passer pour un vieux c..

Mais non, tu n'es pas vieux :wink:

Tout cela est bien genant, bien sur tu n'es pas l'organisateur, seulement initiateur de cette sortie, mais lorsque nous faisons le choix de sortir en groupe nous sommes inévitablement tous responsables les uns des autres (principe du bout de remorquage qui ne sert pas à être remorqué, mais à remorquer l'autre).

Le fait de ne pas avoir de portable ne me semble pas rédhibitoire si le PEKeux reste à portée de voix des autres.

Bon, il faut se dire que les alentours de l'ile d'Er sont plutôt rassurants, à Brehat je serais franchement inquiet , là non.

Je pense néanmoins qu'il faut s'attacher au respect de la réglementation, il y va de notre sécurité et de l'image de la PEK.

MessagePosté: Lun Sep 08, 2008 5:39 pm 

Francklin. a écrit:
Fred 76 a écrit:

Je pense néanmoins qu'il faut s'attacher au respect de la réglementation, il y va de notre sécurité et de l'image de la PEK.

Effectivement comme le dit à juste titre Francklin, la réglementation est faite pour être respectée. Les accidents qu'ils soient routier, de mer ...sont majoritairement dus à un non respect des obligations et/ou à des des problèmes de comportement. Nous avons tous conscience ici que la mer reste un environnement qui peut être hostile comme la montagne par exemple. J'ai toujours eu à l'esprit que la prévention était le meilleur des remèdes. Sensibilisation et information comme il est fait sur ce forum ne pourra que marquer les esprits. Bref, s'interroger comme l'a fait l'initiateur de cet échange, me semble tout à fait normal et à propos.

JP

MessagePosté: Lun Sep 08, 2008 5:56 pm 

Francklin. a écrit:
Fred 76 a écrit:

Mais non, tu n'es pas vieux :wink:

Tout à fait de l'avis de Franklin, je ne prononce pas sur les citations au dessus mais sur le reste du message. :wink:

It's never too late.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 08, 2008 6:23 pm 

je fais partie des 4 "anomalies" alors je prends la parole (si l'on peut le dire ainsi) :
je n'ai pas de portable personnellement et je n'en veux pas (point final, bien que ce soit un outil merveilleux, je fais sans même pour mon job)
Je sors plusieurs fois par semaine en kayak, en moto, en auto et je n'en n'ai jamais eu la nécessité. comment faisait on avant ?
la sécurité selon moi englobe beaucoup de choses mais avant tout des actions à mener en amont de l'incident. pour vous dire je n'ai encore jamais déssalé, je ne me suis pas retourné parce que j'essaie de veiller au grain et un téléphone portable n'y changerai rien. je suis depuis quarante ans (au moins) sur l'eau !
l'an dernier, le leitmotiv de la sécu pour certains été les waders, on a lu de tout et surtout n'importe quoi...
je n'aime pas polémiquer aussi si l'on doit venir avec un téléphone portable je resterais chez moi. je ne veux empêcher personne de bien dormir.
PEKeusement

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 08, 2008 6:56 pm 

Localisation: 76 a coté de st valery en caux etretat antifer fecamp
coucou,
ce n'est, a mon sens pas hasbeen de ne pas posséder de portable, bien au contraire c'est comme tu l'a dit un outil merveilleux . tant qu'il ne reste un"outil" . il est surement vrai que beaucoup s'en servent comme tampon au manque d'anticipation, de la securité ou d'autre chose ..... il est clair que de ne pas en posseder demande aujourd'hui un vrai sens logistique, et plus pour celui qui y a gouté . c'est a mon sens un reel confort de ne pas en posseder pour tout simplement etre entier dans ce que l'on fait . je pense souvent a le balancer ce p..... de portable !!!!

mais ce n'est que mon avis .
a plus

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 08, 2008 8:30 pm 

Salut, les vieux et moins vieux :lol:

Un vrai sujet :roll: je ne sait pas :?:

Effectivement ne pas prendre de portable c'est pas terrible, mais l'oublier ou l'emmener déchargé n'est guère plus responsable. :wink:

Peso je préfère quelqu'un n'ayant pas de portable qui fait demi tour devant une mer un peu trop formée que quelqu'un qui possède tout l'équipement mais qui se met en danger :wink:

Je crois qu'en effet le forum est suffisamment explicite en matière de bonnes pratiques et de règles de sécurités. :wink:

Chacun est donc responsable de ses actes et se doit de ne pas empêcher de dormir son prochain. Je pense aux divers ronflement bien sûr. :lol:

Alors je reconnait bien là mon ami Fred qui se préoccupe des autres, de leur bien être et de leur sécurité (et le remercie par ailleurs), mais comme dis plus haut tu es juste l'initiateur d'une sortie et non l'organisateur. A chacun donc de prendre ses responsabilités et d'évoluer vers de bonnes pratiques. :wink:

Tout ça n'est évidement que mon avis. :roll:

@+Manu

Dernière édition par barmanu le Sam Sep 13, 2008 8:38 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Sep 08, 2008 8:57 pm 

FORBIN a écrit:
Bref, s'interroger comme l'a fait l'initiateur de cet échange, me semble tout à fait normal et à propos.

JP

+1 :wink:

Allez t'inquiètes Fred, avec ton post personne ne peut maintenant ignorer
les risques qu'il encoure...

@+,

Davy

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 08, 2008 9:12 pm 
Administrateur - Site Admin

eh ben fred, tu t'es levé du pieds gauche... :lol: :lol:

Je suis du meme avis que bertrand. Personne n'organise ces rencontres, il y a simplement un initiateur qui motive les autres participants.

Chacun prend donc ses responsabilités, avec son experience, son materiel ect... Ces rencontres ont aussi comme but d'echanger dans tous les domaines y compris dans celui de la sécurité.

A propos des portables, je trouve ca interessant quand on effectue ce type de rencontre. Cela permet par exemple de prevenir les autres si on rentre et d'etre joinable si on s'est eloigné des autres. Encore un fois , chacun prends ses responsabilités...

C'est completement différents lors de rencontres "organisées" par des associations qui demande a chaque participants d'etre joignable pour des quetions de responsabilités.

++

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure

Sujet du message: choses qui fâchent
MessagePosté: Mar Sep 09, 2008 4:47 am 

bonjour tout le monde

D'abord merci à fred pour tout le mal qu'il se donne ces rencontres sont vraimnent formidable et ce forum aussi et nous pouvons le vivre au quotidien ici .

Perso je n'enmènerai pas sur l'eau de gens qui sont sont pas aux normes au niveau réglementation en clair : ton bateau n'est pas homologué on te conseille vivement de ne pas participer à la sortie , mais on ne peux rien interdire à personne car on est pas gendarme maritime

concernant le portable , je suis beaucoup plus nuancé .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 09, 2008 5:22 am 

rassure "toi Fred
je te quitterai pas des yeux :lol:
etre "à la porté de "vue et voir "l'autre doit s'appliquer.
"les secours c'est nous"

et si je dois te faire du "bouche à bouche" :lol: :lol: je le ferai c'est mon "métier"
quoi que çà ne sert à rien :wink:
et puis masser sur l'eau "serai une permière" :wink:

"Le plus grand voyageur n'est
pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une seule
fois le tour de lui-même
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 09, 2008 8:43 pm 

Salut à tous,

Fred, j'imagine que tu surveilles la météo, ça donne quoi? T'as des contacts sur place pour te donner une tendance (houle, vent...)

Je sais, je suis pas sur la liste mais je me renseigne...au ca où... :wink:

@+,

Davy

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 09, 2008 8:52 pm 
Administrateur - Site Admin

Salut Davy, niveau houle il n'y a pas grand chose a craindre a l'ile d'er. Pour l'instant, il y a un leger vent de NO prevu tout le we.

++

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 10, 2008 9:57 am 

Salut Fred , je te réponds car suite à notre dernière discussion , je me sens un peu concerné.
On ne peut pas faire de généralités.
plus que le matériel c'est surtout l'individu avec ses qualités et ses défauts qui font la différence et les conditions géographiques et météorologiques:
Le kayakiste est il un excellent nageur ou une clef à molette?
Je suis sidéré du nombre de pêcheurs en bateau ne sachant pas nager (ou si peu), est il un sportif aguerri ou un bedonnant éssouflé au bout de 100 m de course. quand il utilise un ponté sait il esquimauter ou pas., navigue t il sur eau plate ou dans des vagues y a t il des abris tout le long de la cote où pêche t il au pied de falaises inabordable est l'été ou l'hiver, est il seul ou en groupe, est il expérimenté ou pas se sent il en forme ou pas?
etc... etc... etc...
Tout cela pour dire que on ne peut pas être dogmatique et dresser des règles absolues.C'à dépend ,de toute façon partir en mer entraine toujours des risques, le tout est de les apprécier à leur juste niveau.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 10, 2008 12:27 pm 

:oops: Excusez-moi, j'avais pas lu le post, tant il me semblait ennuyeux au vu de son titre.

Tout à fait d'accord avec Guillaume et Bertrand.

S'agissant de mon 1er rassemblement de kayak, je ne m'étais même pas posé la question : pour moi il s'agit d'une invitation, Fred a eu raison de rappeler qq règles élémentaires, mais nul n'est censé ignorer la loi, à lui de l'appliquer ou pas en connaissance de cause des risques encourus pour lui et pour les autres.
Nous sommes des grands garçons, tous majeurs non ? Alors chacun se dém..de ! :)
Pour ce qui est du portable, ça y est, j'ai piqué celui de madame et suis parti acheter une pochette contre l'eau chez D4. Ceci dit il peut s'avérer pratique pour sa propre sécu et aussi pour prévenir d'un accident. Il ne constitue cependant pas un élément de sécurité exigé de l'administration pour l'usage d'un kayak.
Sur ce, haut les coeurs et bonne nuit Fred. à vendredi et surtout... n'annule pas tout :wink:
Si tu veux on signera une décharge de responsabilité pour que tu dormes mieux sous ta tente. 8)

Les Révoltés des Abers (Hubert29 - Guyom29 - Ben29 - Jaja29)

https://lesrevoltesdesabers.home.blog/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 10, 2008 2:45 pm 

En ce qui concerne un rassemblement programmé, initié par un groupe ,tout à fait d'accord.
Ce que j'ai dit c'est que quand on est adulte , seul et sans embarquer d'autre personne dans ses projets on prend ses décision et on assume ses responsabilités sinon on se conforme parfaitement à la réglementation de l'organisateur de la sortie.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC