hellfrog a écrit:
sauf que ....
hors action de peche, c'est le kayak le navire le plus manoeuvrable (à niveau de maitrise suffisant bien sur)...
après, les incivilités et imbécilités de certains kékés à gros moteurs... ça peut tjrs exister et faut anticiper, c'est comme sur la route, et surtout l'été avec les touristes.
j'ai mis ça aussi pour que vous pensiez que les autres navires vont toujours compter que vous adopterez une trajectoire d'évitement, si seulement ils vous ont vu... et qu'en cas de pépins, il ne faudra pas trop compter sur l'assurance...
Eviter à 6 nœuds la trajectoire d'un engin propulsé à je ne sais pas combien... Moi je veux bien, mais je ne suis pas superman. Oui on manœuvre mieux sur place, mais quand il s'agit de sortir d'une zone, c'est une autre affaire. Je maintiens que c'est complètement con. Mettez les législateurs sur un kayak, après on en reparle.
Et puis sur la route, on doit être maître de son véhicule. Aux autres de ne pas foncer comme des malades. Évidemment, à titre préventif, je fais ce que je peux pour m'écarter. Mais voilà, j'ai pas 100cv dans les biceps.