C'est malin de mettre le salon de la pêche en plein hiver, quand les mordus sont en manque, quand tripoter une canne revient à toucher un paquet de clope en prison, comme une boite de conserve qui échoue sur la plage de l'île déserte où tu te trouves, tout seul depuis 6ans. Comme une averse dans le désert de gobie, comme un taxi libre dans Brooklin, une bierre fraiche dans un canot de survie... le graal du chevalier le ...le .... bon ça va , j'pense que vous avez saisi non?
Bref, res-pon-sa-bi-li-té partagée. PRO/amateur. Un hameçon de 3/0 contre 5 kilomètres de filets. Cinq fish par semaine contre 10 tonnes. MAis bon, c'est vrai qu'avec 180 000 pêcheurs de Bars récréatifs...
Prenez vos calculettes, sortez le cahier vert "Mathématique" et écrivez l'énoncé : ( Richard ne parle pas à ton voisin)
LEs pêcheurs récréatifs sortent statistiquement 20 fois par an, ( Guillaume arrète d'embêter Roland) chacun d'eux prend 3,6 poissons par sortie, la moyenne des ( STEPHANE!! Lâche le cou de Bertrand!! Alors! ) Oui ..je disais...gna gna gna...oui! 3,6 poissons par sortie et la moyenne des poissons est de 1.9 kilogrammes. Calculez combien de kilo de poissons sont sortis de l'océan par les pêcheurs de Bar en une année. Sachant que 33% d'entre eux les remettent systématiquement à l'eau et qu...pardon? oui Patrick ? oui, "systématiquement" ça veut dire tout le temps oui. Ferme la bouche tu baves.
Notez vos résultats, et envoyez le tout au ministère de la pêche ( Perceval !!! Je t'ai déjà dis que mordre son petit camarade est une chose pas gentille)
Pardon Virgil? oui , une année fait 52 semaines, mais l'hivers les kayakistes ne sortent pas, eux, oui tu peux extraire les 16 semaines , oui.
Vous avez 6 mois, ça devrait le faire non?
Ah, pour ceux qui voudraient me coller des baffes, au salon je porterai une casquette bleue, donc n'hésitez pas, claquez !! N'importe laquelle hein, BLEUE la casquette, pas compliqué.
(ou: "Comment se faire des amis en 5 leçons")
Il va être loooong cet hivers...looooong....