Perceval a écrit:
Je reste sur ce que défendait Paulo avant de se mettre à croire que la politique pouvait encore primer sur l'économique et l'Homme sur le fric : enseigner, prendre ses responsabilités et croiser les doigts pour que la théories des dominos s'applique.
détrompe toi Michel, il ne faut pas abandonner cet aspect pédagogique qui est primordial pour l'avenir de notre loisir (je parle de la pêche de loisir dans son ensemble) et surtout que les jeunes générations en profitent autant que nous et soient nourris aux bonnes pratiques

, mais je ne vais pas te l'apprendre nous vivons dans un système sociétal ou celui qui a la plus grosse....on connait la suite, et pour le bar (car là on parle uniquement de cette espèce) il est déjà bien (trop) tard

, pour agir et se faire entendre il faut être nombreux, pour être nombreux il faut se fédérer et dieu sait si c'est éloigné de ma façon de penser

mais c'est la seule solution, une voix unique et forte, et comme tout passe par la politique, c'est la seule monnaie d'échange que nous ayons, nos bulletins de vote (les pros qui sont représentés mettent les emplois sur la table comme monnaie d'échange).
Quand je parle de bulletin de vote ce n'est pas le tien ou le mien ou celui du pêcheur lambda mais celui que représente les 2,5 millions de loisirs et là nos demandes et propositions seraient au moins écoutées, la protection de la ressource ou d'une espèce, nos responsables politiques s'en fichent comme leur premier procès pour détournement de fonds

. De toutes façons les frayères continueront à être pillées l'hiver prochain et l'hiver d'après, je ne me fais aucunes illusions, mais on ne peut rester les bras ballants, mais ces posts ont été ouverts pour que tout le monde s'exprime alors si quelqu'un possède une réponse adaptée....