Merci 1000 fois mn Gilou pr le partage de cette superbe vidéo

: elle m'a ému aux larmes, moi qui suis plutôt du genre dur-à-cuire ds la vie. Là oui, je pourrais dire comme Jean Ferrat ds "Potemkine", "ce soir j'aime les Marines", même si ces Ricains-là ne sont que des pêcheurs civils amateurs. Bon, eux ils n'ont fait que ce qu'ils avaient à faire, même si c'est fort courageux de leur part car l'opération était à haut risque au vu de la taille d'une bête hyper-stressée...donc aux réactions forcément imprévisibles.
Mais ce qui m'a fait littéralement fondre, c'est la joie manifeste de cette jeune "bête" une fois sa précieuse liberté retrouvée et le caractère "social" de ses ébats autour du bateau, comme si elle voulait partager son bonheur avec ses bienfaiteurs au lieu de fuir comme un V2 aussi loin que possible de ce lieu de tourments... c'est beau, vraiment trop beau, et quelle leçon pr ns humains ! Et je me prend à rêver d'une harmonie retrouvée entre l'Homme et la Nature, à savoir toute âme vivante, animale ou végétale : l'équilibre parfait. Un jour peut-être ?... [I have a dream... un jour sûrement !!!

]. Qui oserait dire qu'il n'y a pas une certaine intelligence ds le crâne de cet ado-cétacé, voire une intelligence certaine puisqu'il a su faire la part des chose, à commencer par se maîtriser malgré sa peur pr ne pas renverser l'embarcation de ses bienfaiteurs et mettre en danger les fragiles plongeurs qui s'affairaient autour de sn filet/piège.
Caadix / Roland
NB :

Je constate que tu
carpes toujours aussi
biem, mn frère !

[allusion au sujet "Ni PEK, ni mer... mes carpes de Kollar" dans Espace no limit].