bonjour GM50,
comprends pas trop ta remarque... D'un côté tu dis que tu n'as "rien à reprocher à cette marque Rotomod", et de l'autre tu te mets à "hurler avec les loups" !?
Ensuite, excuse-moi d'apporter cette précision, mais je suis un "peu plus" qu'un "sponso." comme tu dis ?! Je suis la personne qui a voulu l'Abaco, qui a initié le programme, qui en a dessiné les premières ébauches, et en a défini le "cahier des charges", pour enfin devenir un projet d'entreprise où une équipe composée de gens attachants a bossé dur pour en faire un kayak performant ! L'Abaco est un peu "mon bébé", et donc lorsque je parle de ce kayak, il faut aussi admettre que je puisse manquer un peu d'objectivité

... Enfin, je suis quelqu'un de 100% loyal, et tu dois connaitre comme moi ce proverbe :"un chien ne mord pas la main qui lui donne à manger" !
Ceci dit, on a chez RTM JAMAIS nié les problèmes de conception qui ont jalonné le développement de nos kayaks ! Et même dans mon post qui précède, lorsque je dis :"Benetin, oui, on a eu ce prob. de difficultés à remettre la bassine dans le caisson avant"... explique-moi où tu vois que l'on nie le problème, et que nous le l'avons pas "admis" comme tu dis !
Après, en tant qu'experts, nous savons que le kayak en question peut aussi avoir été "mal entreposé", bien qu'au départ ce kayak singulièrement ne souffrait d'aucune malfaçon !?
Faut aussi reconnaitre qu'il ne s'agit pas là d'un problème très grave, surtout que lorsque on "sait s'y prendre", on arrive toujours à positionner le couvercle convenablement !
L'Abaco 4.2 a été le kayak de pêche le plus vendu sur le territoire français lors des 3 dernières saison... Il en navigue maintenant des milliers sur les eaux françaises, et ses utilisateurs dans leur grosse majorité en sont très satisfaits !
Merci GM50 de m'avoir permi d'apporter ces précisions !
A+, bien kayakement, Patrick L.