Allez, temps compliqué ce matin, je profite des vacances pour faire un petit CR de mes sorties de cette année. J'en suis maintenant à 27, principalement sur la Loire.
Les photos sont chronologiques (ça se voit à l'habillement du bonhomme).
Début de saison ralenti, aucune expérience en kayak, et j'attends que la loire descende à 250m3/s pour y aller (en pratique, j'ai fait une sortie à 400 cet été, et ça va pas trop mal).
Hop, premier brochet de l'année : tout juste 50

Je débute aussi au carnassier, alors j'en loupe quelques uns (quasi 50% en fait), et les photos sont nazes.
S'en suit la fois suivante celui qui est encore le plus gros de la saison (60cm) :

.
Je ne connais pas encore de coins propices, alors je perds pas mal de temps en repérages. Mais ça le fait quand même

Enfin le soleil, toujours du courant et des brochets

Puis arrive l'été, le niveau baisse, les poissons plus petits sortent des herbes (pas vraiment le choix).
Des perches

Des blacks bass (je ne savais pas qu'il y en avait dans la loire).

Et des sifflets ...

Et y a pas tout...
Pour le fun, j'ai aussi pris pas mal de chevesnes, mais assez petits. Pas réussi à en prendre de très gros (pourtant je les ai vu). Voici le plus gros :

Et même un aspe de 50 :

Bon, on arrive en fin de saison, le temps se rafraichi

Toute de même quelques poissons

Et

Maintenant, le niveau est beaucoup remonté, et l'eau a inondé la jussie. Les perches sont rentrées dedans, et il est très difficile d'en prendre (ou je n'ai pas encore compris comment il faut faire, ou je ne vais pas au bon endroit).
Il reste tout de même les brochets en activité, mais ça représente peu de touches sur une sortie.
Mon premier poisson au buster

Et même un sifflet au popper (je croyais que c'était un black qui chassait dans 20cm d'eau)

Et des décrochés, dont un de plus de 70 (80 peut-être) qui a fait 2 pirouettes à moins de 2m de moi (je croyais que c'était une branche

).
D'ailleurs la règle de mesure du K-largo s'arrête à 50cm. Jusque là ça a été à peu près, mais j'espère être bientôt limité
L'année n'est pas terminée pour autant, je continue à aller sur la loire (cet après midi probablement), et quand ça ne sera plus possible, ce sera le loir pour cet hiver. Le kayak est très adapté à la rivière avec une ancre ou en se posant sur la jussie. Je pense améliorer le truc avec un écho sondeur (surtout pour le fond).
Seul problème rencontré, mon arrière train sensible ! Après 3 ou 4h, faut que je me lève (m'enfin c'est pas grave, je pêche debout sur le kayak dans les zones peu profondes pour bien contourner les obstacles, quand il n'y a pas de vent...)
J'ai pas vraiment parlé technique de pêche, comme je suis une buse c'est pas forcément pertinent. Cela dit, j'ai déjà quelques retours d'expérience.
En cas de prise intéressante, je remettrais un petit truc par ici.
Vinz