salut à tous,
salut Julien,
je ne te suis pas trop sur ton intervention... notamment quant à ta dernière phrase !
"Enfin, j'ai l'impression que l'esprit compétiteur correspond plus à des pêcheurs possédant un zod de 150 ch ?"
Vouloir "opposer" nos 2 approches est selon moi une erreur !
1) parcequ'on sait tous que ce n'est pas le nombre de CV au cul qui détermine la qualité du pêcheur 2) de nombreux compétiteurs ont déjà sur des épreuves "switcher" du bateau vers le kayak, ou vice versa 3) sur les compêts mixtes, j'ai "ressenti" plus de "retenue", de "méfiance", des kayakistes envers les pêcheurs en bateau, que l'inverse 4) il y a une désaffection encore plus notable en nombre de participants (26 équipages à Chausey !) chez les bateaux (en proportion bien sûr !) que chez les kayaks...
Pour ce qui est des prix, franchement, je pense que c'est pas ça... D'ailleurs, si on prend les 2 derniers Labrax, les vainqueurs ont gagné, comme tu le précises, un kayak ! Oui, les vainqueurs avaient bien sûr déjà des kayaks, mais avec la vente "éventuelle"

de ces kayaks, ça couvrirait largement au moins un week end de pêche en Irlande... voire une semaine, pour 2 personnes ! Je peux te dire que j'ai même entendu suite à la remise de ces prix, les pêcheurs en bateau regretter... de n'avoir pas la même chose comme prix !
Ster "non, pas 1 journée plus que 2, je laisse ces rassemblements à ceux à qui ça plait, je préfère me retrouver entre quelques bons copains en mer ou sur ma rivière loin du bruit de la civilisation, ça n'a pas de prix ces moments là". J'en ai reçu pendant vingt ans en Alaska des pêcheurs qui me disaient ça avant de partir vers la "dernière frontière". Après 4 jours sans douche, sous la flotte, avec les duvets trempés, ils commençaient à pleurer leur mère, et après 7 ou 8... ils étaient prêts à me donner une rallonge d'argent pour les faire rentrer plus tôt vers la France

... Alors au niveau "quiétude" et ambiance bucolique

!!!
Après ça, si toi c'est pas ton truc... eh ben..., c'est pas ton truc ! Et c'est tout à fait respectable ! Comme nous... d'aimer "ça" ! D'ailleurs, si tu croix que ce qu'on recherche c'est "le bruit et l'odeur"... c'est que t'as pas tout compris !
A+, Patrick L.