salut à tous,
Doudou, ton idée est bonne... de provoquer un peu de "brain storming" !
Ceci dit, je n'ai pas encore voté, et me laisse un peu de temps, pour voir si je me laisse convaincre par un raisonnement en particulier !
Pour moi, la question ne se situe pas là, même si elle a le mérite d'être posée...
Là, j'ai peur que chaque personne qui réponde se sente obligée d'exposer son propre point de vue, de ce qu'il pense être la meilleure formule pour un "profil parfait" d'une épreuve !
D'ailleurs, on voit déjà bien sur les quelques réponses qui ont été postées, que les avis... divergent, alors qu'elles émanent de personnes "autorisées" !
Si apparaissent aujourd'hui des difficultés pour les organisateurs du Labrax Cup, il s'agit d'abord selon eux de difficultés financières ! La faible participation relative des pêcheurs n'apparait que dans un deuxième volet... D'ailleurs, ce n'est pas selon moi le nombre de participants qui doit être le seul baromètre de la santé de ce type de rencontre. 100 000 pêcheurs à la mouche en France... 3 à 4 centaines de compétiteurs ! 250 000 pêcheurs de bars en bateau... 2 ou 3 centaines de compétiteurs ! Il n'y a donc pas une désaffection plus marquée chez les pêcheurs en kayak par rapport à la compétition, que dans les autres "familles" de pêcheurs !
Didi "peut être que la LABRAX à besoin de nouvelles idées et concept pour lui permettre de redémarrer correctement." oui bien sûr... tu as raison la dessus !
Ceci dit quand tu parles des "sponsorisés", c'est une chose différente que d'être "sponsor" des épreuves ! Et ne prends pas ça pour une remarque personnelle, mais la marque qui t'as un jour "sponsorisé" n'a pas fait montre de beaucoup d'enthousiasme afin de promouvoir la pêche en kayak... A ce propos, Savagers;s et Rotomod ont mieux tenu leur rang et assumé leur responsabilité. Et si RTM a décidé en 2013 de ne pas être sponsor du Labrax Cup, ce n'était pas pour se désengager, bien au contraire ! Je n'en dirais pas plus, car le reste ne regarde que les organisateurs de l'Ufapps et RTM. En tout cas, l'absence de RTM n'était pas en 2013 un "acte politique" par rapport à la justification des épreuves en kayak !
Sinon, je pense à titre personnel, et au contraire de ce que laissent prétendre certains quant à l'orientation de leur discours, qu'il ne faut pas mettre en opposition les diverses formes de rencontre ou de promotion de notre activité. Elles ont selon moi toutes leurs raisons d'exister. Les sorties entres potes, les rencontres conviviales, sans ou avec classement, les compétitions d'un jour, ou à l'intérieur d'un "championnat" ! Il reste ensuite à chacun de choisir la formule qui lui convient le plus ! OU D'ALLER A LA PÊCHE TOUT SEUL !!!
A+, bien kayakement, Patrick L.
P. S. si je devais voter maintenant, ma position se rapprocherait de celle de Didier. A savoir, quitte à se déplacer... et à se faire péter les bras... autant le faire sur 2 jours

Après, en individuel ou à 2... m'en fout !