Mon retour d'expérience pour l'instant sur le Plasticbaits:
Il est beaucoup plus agréable à travailler que les autres marques que j'ai eu l'occasion de tester

, moins de fumée toxique et une odeur presque agréable on en oublierait presque que ce n'est pas non plus du 100% émanations il reste un peu de fumées mais je n'est pas ressenti d'effets secondaires j'ai bien dormi ( phénomène d'insomnie avec les autres marques ) une fois sec quand vous mettez le nez dessus ce n'est pas une mauvaise odeur de plastic chimique qui reste mais une odeur qui donne presque l'envie de croquer le leurre (et oui le réflexe carnassier

lol) ce qui n'est pas négligeable je pense et évite presque de mettre de l'attractant car il est naturellement attractif
Pour l'instant je n'est testé que le Médium shore le plastic met assez longtemps à fondre il me semble mais à l'inverse se refroidit très vite ce qui est bien car il se rétracte moins dans les moules mais faut pas mettre trois jours à le couler non plus surtout si vous couler en deux couleurs comme moi au risque de voir les deux parties se décoller !!
Autre chose qui m'a paru évident c'est la facilité de démoulage j'utilise des moules en plâtre fin et j'ai eu par le passé de mauvaises expériences avec les queues de shads qui restaient collées dans le moule et le leurre qui se déchirait

là c'est d'une facilité déconcertante à démouler
Pour les nacres j'ai utilisé les échantillons donnés par Nico, la super chrome pearl couleur deep green et couleur flash white alors comment dire c'est bluffant de naturel, non seulement les couleurs sont naturelles comme un vrai sprat ou éperlan mais il y a des effets de lumière comme si votre leurre était éclairé par l'intérieur rien à voir avec les paillettes classiques ( Nico m'avais prévenu mais j'étais septique ) là aussi du coté de l'attractivité ça doit ce percevoir de très très loin par les poissons, un exemple à un moment j'ai laissé échapper malencontreusement de la poudre flash white dans ma cave ça à fait comme un petit feu d'artifice avec des luminescences incroyables