Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 3:41 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 1er et 2 juin : OPEN LABRAX® DE COURSEULLES
MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 8:25 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Citation:
Il y aussi ce problème de sponsos. Je le vois comme une inégalité génératrice de tension / jalousie (pourquoi ils se font payer leur matos et pourquoi je paye le prix fort).

je prends mon cas pour Courseulles:

je suis venu en pré-fishing dès Jeudi soir. Je n'ai pas travaillé Vendredi donc j'ai perdu une journée de boulot. J'ai payé mon essence pour venir ainsi que ma nourriture. Je dors dans mon fourgon. J'achete presque tout mon matériel de pêche(avec ou sans remises) ainsi que mon matos de kayak.
Mon sponsor Savager's me paye l'inscription et le logement si je veux...
Lors des remises des prix on n'a jamais de lots même lorsque l'on finit bien classé...

Je prends le cas d'un autre sponso: Patrick Le Breton. Un week-end de compéte c'est un week-end sans guidage, sacré sacrifice!

Il y a très très peu de sponsorisés qui touchent leur matos gratos. En général c est des remises ou du pret à l'année avec un renouvellement...

Pour ce qui est de la pression lors des compétes... La labrax Cup en kayak c est combien d'équipes? une trentaine il me semble... C'est ridicule et surtout on se connait quasi tous donc la pression... il y en a forcement un peu histoire de mettre un peu de piment au week-end lorsque l'on sort un bar de plus de 42cm mais ça s'arrête là. Perso, ça permet surtout de se remettre tout le temps en question sur l'eau lorsque les stratégies ne fonctionnent pas!

http://doudou22.com/

MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 8:45 pm 

Francklin. a écrit:

Alors RdV l'année prochaine :twisted:

Ahhh, un vrai kayak !

:wink:

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"

MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 9:37 pm 

je voudrais remercier toute l'organisation de cette belle manche de courseulles, c'était vraiment top, tres fatiguant physiquement, trajet, 2 manches dont une un peu rock'n'roll à cause de la météo, mais ça fait parti des impondérables que l'on ne peut pas prévoir.J'ai vraiment été bluffé par la qualité de cette étape, les soins des petits détails, comme je l'ai dit à Guyto, c'est vraiment une prestation de pro que vous nous avez offert.
Comme me le disait Raphaël a la remise du classement, on est vraiment cinglé mais qu''est ce qu''on aime ça. :-D .
je me suis aperçu d'une chose, c'est que malgré quelques divergences sur les forums qui peuvent donner lieu à des éventuelles discussions un peu épicées, tout ce petit monde arrive à se rejoindre sur un même lieu avec l'optique de passer un bon moment et de s'adonner à un duel bon enfant puisque comme doudou le disait, tout le monde se connait, on s'aime ou on ne s'aime pas, peu importe, l'intelligence de ce petit monde revient à faire abstraction de certaines divergences d'opinion pour passer un moment agréable à tous.

je me suis fait vraiment plaisir, j'ai pu mesurer mon niveau, j'ai surtout vu le niveau des vainqueurs et des participants, ça devient de plus en plus technique, rapide, efficace, j'ai vu beaucoup de choses tres instructives.
et le top à été le contact avec les passants, les curieux, les pêcheurs occasionnels ou confirmés, un tres beau moment d'échange.
on n'est dans le dernier tier au classement, mais qu''est ce que je m'en fous :-D , j'ai touché du poisson, j'ai partagé un moment génial avec mon poto Mathieu, et ça , c'est inestimable comme moment.
le plus beau poisson que nous avons touché ce week-end, 61 cm de bonheur. :mrgreen:

Image

bravo aux vainqueurs de cette édition et vivement la prochaine.

TEAM SMITH/NAVIKAYAK
Image
Image
https://www.facebook.com/groups/pecheenkayak/

MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 10:06 pm 

tout à fait mec, que du bonheur, comme d'hab :wink:
une organisation aux petits oignons qui valait largement les 50 euros d'inscription :mrgreen:

MessagePosté: Mar Juin 04, 2013 5:18 am 

alors pour nous les pioupiou (c vrai qu aurel ne sait pas voler )
organisation excellente
les pekeux toujours aussi cool dans je pense être un bon esprit PEK
respect a virgil et doudou (intouchable ) meme avec deux quota on l avait dans l os
pour nous pas de sponsor et alors on y va on peche on se marre on se remet en question on apprend en trois ou quatre annees de compete on ne ma jamais regarde de travers
encore merci a lorganisation et vivement le retour de franklin :wink:
a plus kevin

MessagePosté: Mar Juin 04, 2013 10:53 am 

Là ou je dis chapeau, c'est d'arriver à être efficace immédiatement sur une nouvelle zone pas connue comme ça. Une petite reconnaissance le vendredi et hop, le coin n'a plus de secrets ! Perso pour connaitre à peu près un spot ça me prend pas mal de sorties, alors bravo.

Dernière édition par bulleur le Mer Juin 05, 2013 6:34 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Juin 04, 2013 10:54 am 

(erreur de clic ..)

Dernière édition par bulleur le Mer Juin 05, 2013 6:34 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Juin 04, 2013 12:13 pm 

Bravo à tous

Francklin. a écrit:
Bah moi je dois reconnaitre que même si j'ai décidé de lever le pied sur les compet' cette année, ça me titille bien quand même.
+1 : on n'a pas pu participer, David et moi, chacun pour des raisons personnels mais à lire les résultats et les CR, ces bons moments passés sur l'eau et en dehors de l'eau m'ont manqué

MessagePosté: Mer Juin 05, 2013 5:26 am 

Bien, ben pour faire un peu de plagiat.... bravo aux organisateurs et aux competiteurs, gagnants ou non... Parce qu'aucun n'a la grosse tête !!!

WE excellent, vivement l'année prochaine !

De mon côté je n'ai fait qu'une seule compet l'année dernière, ça m'a rendu accro. En plus j'ai enormement appris en un seul WE au contact de gens tres ouverts... Du coup cette année, circuit complet !

Quant aux equipes sponso ou non, au final c'est quand meme PAS le sponso qui fait le pecheur... La preuve avec l'equipe Lenalex non sponso qui termine sur le podium regulièrement !!! Le regard des autres competiteurs sur un sponso ou un pioupiou... surement quelqu'un de non sponso qui ne voit pas "l'arrière boutique" (cf le message de Doudou ci-dessous)

Hobie Mirage Adventure
Cannes SRLF Black Seabass ; Black Matt HM 5-25 ; Black Kayak 3/15[/url] ;

MessagePosté: Mer Juin 05, 2013 6:01 am 

c'est moi qui est parlé de sponso et de "pioupious" mais j'ai aussi précisé que je ne parlais pas de kayaks mais de bateaux, la différence est grande, ayant fait les deux cotés, je sais parfaitement que les kayakistes sont quasiment toujours sympathiques, prêts à aider, quitte à abandonner son points pour aller aider un Collègue qui a un petit soucis, je pense que le sport et la difficulté des efforts à fournir pour arriver sur les spots, forgent les caractères de ces compétiteurs et pour cela ils garderont toutes mon admiration. Si ce concours avait réunit que des kayakistes, je suis prêt à parier que vous auriez refuser du monde, ce qui me gène c'est la mentalité de certains compétiteurs bateaux, des commissaires en ont fait l'amère expérience les années précédentes et là nous ne sommes plus sur le même pied d'égalité avec eux.

MessagePosté: Mer Juin 05, 2013 6:36 am 

C'est une des raisons pour laquelle les organisateurs de toutes les compétitions ont prévus une zone kayak séparée des motorisés.

Comme Maxime, je regrette l'absence d'un plus grand nombre de locaux sur ces compétitions. Je comprends que cela soit lourd (en temps et en argent) de faire tout le circuit mais je ne voit pas ce qui empêche de faire celle qui se passe à côté de chez soi. Chez les motorisés, les autres années, à peu près 50% des participants ne faisaient que l'épreuve la plus proche de chez eux. Je reconnais que par rapport à un rassemblement, il y a nettement moins d'ambiance le samedi soir, en général, on est vraiment crevé par la journée de pêche. Mais la journée, côté kayak, je retrouve la même ambiance que lors de rassemblement, on discute au départ et à l'arrivée, sur l'eau, on vient aux nouvelles si on croise une autre équipe, on mange ensemble à midi. Et souvent, on essaye de se faire une bouffe ensemble le vendredi soir (certains ont un bon souvenir de repas au Môle)

Enfin, comme ce qui a été dit plus haut, pour un "pioupiou" moyen comme moi, j'ai appris beaucoup lors de ces moments là.

MessagePosté: Mer Juin 05, 2013 8:54 am 

Ouep, quand je reviendrais vivre en Bretagne je participerais de nouveau aux compets. C'est d'autant plus intéressant quand elles ont lieu chez soi. Ça permet d'en apprendre beaucoup sur sa zone et les façons de la pêcher.
j'ai participé à pas mal de compétitions en ayant la plupart du temps du matos ridicule par rapport aux autres et jamais je n'ai eu de remarques désagréables ou de regards condescendants.

MessagePosté: Jeu Juin 06, 2013 4:45 pm 

GG14 a écrit:
c'est moi qui est parlé de sponso et de "pioupious" mais j'ai aussi précisé que je ne parlais pas de kayaks mais de bateaux, la différence est grande, ayant fait les deux cotés, je sais parfaitement que les kayakistes sont quasiment toujours sympathiques, prêts à aider, quitte à abandonner son points pour aller aider un Collègue qui a un petit soucis, je pense que le sport et la difficulté des efforts à fournir pour arriver sur les spots, forgent les caractères de ces compétiteurs et pour cela ils garderont toutes mon admiration. Si ce concours avait réunit que des kayakistes, je suis prêt à parier que vous auriez refuser du monde, ce qui me gène c'est la mentalité de certains compétiteurs bateaux, des commissaires en ont fait l'amère expérience les années précédentes et là nous ne sommes plus sur le même pied d'égalité avec eux.

D'accord avec toi sur ce point, même si je pense quand même que le vent tourne...nous avons tout de même bien discuté avec des "motorisés", qui se rendent comptent aussi (vu les conditions dans lesquelles on peche, par exemple), qu'on a rien à leur envier et qu'on arrive à faire presque autant de points sur une zone restreinte (et faite à la force des bras ou des jambes) : voir le classement general bateau / kayak ou les premiers (en bateau)sont à 4 petits points des 2 ems (kayak) : http://labrax-cup.com/wp-content/upload ... x-2013.htm :roll:

Disons donc qu'il doit rester quelques "irréductibles" qui continuent de nous snober.... mais moins qu'avant !

Hobie Mirage Adventure
Cannes SRLF Black Seabass ; Black Matt HM 5-25 ; Black Kayak 3/15[/url] ;

MessagePosté: Mar Juin 11, 2013 10:05 am 

http://savagers.fr/open-labrax-kayak-courseulles-2013/

MessagePosté: Mar Juin 11, 2013 10:37 am 

super le cr :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC