arno-rennes a écrit:
merci pour le tuto.
3 questions supplementaires sit u veux bien: quel poids mets tu suivant la profondeur (et la dérive?)? en cas de dérive "rapide" en kayak (vent ou courant), utilises tu aussi cette technique
merci d'avance
Alors je réponds dans le désordre si tu me le permets

En cas de dérive rapide en Kayak oui j'utilise cette technique, mais en traction, en gros je me mets dos au courant et je peche en amont. là ou cela diffère c'est qu'en traction tu insistes moins sur les coups de sions, mais plus sur les vibrations du scion, en revanche tous les 3 mètres il faut faire sauter son plomb sur le fond pour reprendre contact et attirer la curiosité du carna, en tout cas c'est souvent après un rebond et un frétillement que ca attaque de mon coté.
En cas de fort courant je suis déja descendu jusqu'à 70 grammes pour tenir le fond sans bouger et insister alors que je m'etais accroché à un arbre pour rester sur le poste. j'avais juste pris ma 2ème canne un peu plus puissante (4-18gr) mais je ne lancais jamais.
Pour la traction en revanche je ne peux pas te dire pour les courants en mer n'ayant pas l'expérience, mais en loire avec un gros débit je plombe en général à 30 grammes et je suis même monté une fois à 50 en période de crue.
Si tu peches à poste fixe, tu plombes jusqu'à ce que ca tienne, en revanche si tu pars sur de la traction 20/30 grammes feront l'affaire la plupart du temps.
Et dernier détail en traction les touches sont beaucoup plus violentes donc tu peux utiliser une canne jusqu'à 30 gr de puissance selon moi sans perdre trop en sensibilité et détection, mais je préfère ne pas dépasser ma 4/18 en dernier recours

j'espère avoir répondu à tes questions,
cordialement,