salut à tous,
très belle approche Bertrand

!
Très très proche en fait d'une pêche à la mouche "à vue", où il faut d'abord voir le poisson avant de le tenter...
Personnellement, j'ai beaucoup et longtemps pêcher en nymphe à vue (ombre et truite) par le passé, et maintenant... j'ai remplacé ça par la pêche du "bonefish" sur les flats, l'hiver... quand y caille ici

!!!
Comme c'est évoqué dans ce post, dans ce genre de pratiques, une (très bonne !) paire de lunettes polarisantes est un paramètre ultra-important. Bertrand, tu cites la marque Maui Jim... Il conviendrait aussi de citer dans les très bonnes marques, américaine elle aussi, Costa !
Oui, je suis "sponsorisé" par cette marque, mais... j'ai la chance (et le privilège !) de pouvoir choisir mes "sponsors"... et si mon choix s'est porté vers Florida Fields, c'est parce que je savais qu'en tant qu'importateur de différentes marques, il y avait aussi ces lunettes "de pêche" d'excellente qualité...
L'année dernière, j'ai "guidé" l'ancier DRH "monde" d'Essilor (il habite d'ailleurs pas très loin de chez toi Bertrand !). Essilor, c'est cette boite française du CAC 40, leader mondial des verres de lunettes. Nous avons passé plusieurs heures à parler des... lunettes polarisantes... Evidemment, il en connait un "rayon" (de soleil !) en la matière... d'autant plus qu'Essilor fabrique et vend ses verres à Maui Jim, Oakley, ou encore Costa (3 des meilleures marques "polarisantes" selon lui !).
Son avis, quand je lui avais demandé de comparer Maui Jim (j'en ai encore une paire qui traine dans un de mes tiroirs, mais shut !) et Costa. Le voici : en matière de qualité "polarisante" proprement dite, il mettrait les Maui Jim un peu devant... En matière de "protection des yeux", là, il était catégorique, les Costa protègent mieux (il m'a expliqué ce paramètre par des détails technologiques... auxquels je n'ai pas prêté attention !)... Selon lui, pour quelqu'un qui passe beaucoup de temps sur l'eau comme moi, qui de plus possède des yeux "fragiles" et qui doit en premier penser à les protéger, son choix porterait vers cette marque Costa.
A+, Patrick L.