Bon après plusieurs petites soirées passées au pied du kayak dans le garage, j'ai fini mon installation de sondeur sur le k Pech.
j'ai fait un collage au fond du kayak. Pour accueillir la sonde j'ai découpé dans de la mousse un gabarit de sonde que j'ai collé au fond du kayak. Le collage est réalisé à l'aide de ce produit :
Yachtcare Uniflex Marine que j'ai trouvé chez Mr Bricolage pour un peu moins de 9 Euros.
Une fois le support de sonde bien collé, j'ai replis l'emplacement de sonde d'Uniflex Marine, et j'ai enfoncé la sonde de manière a ce que celle ci comprime le produit pour chasser l'air et que celui-ci remonte sur les côtés de la sonde de manière à ce qu'il la bloque dans son emplacement lors du séchage.
Voici une vue de la sonde en place :

ensuite, il a fallu percer le couvercle de trappe. Je trouve que la connectique Lowrance n'est pas forcement bien conçue, car il m'a fallu faire un trou à 22mm de diamètre. Une fois le passage réalisé, une pièce en plastique m'a servi pour faire un réducteur de diamètre dans lequel passe le cable d'alimentation et de sonde. J'ai fait un colmatage d'étanchéité, extérieur et intérieur.
à l'intérieur du couvercle j'ai mis deux tasseaux de bois qui sert de point de renfort pour le pied du sondeur.
Vue extérieure du couvercle :

Vue intérieure du couvercle :

Pour la batterie j'ai procédé de la même manière que pour la sonde. Un support en mousse collé au fond du kayak pour éviter que la batterie ne se promène. Celui ci est découpé au plus juste pour bien maintenir la batterie.

Voici le résultat une fois le pied de sondeur visé et le sondeur connecté.

Il me reste plus qu'a trouver une protection de cable à enroulé sur la partie extérieure des câbles.
En fonction des résultats d’étanchéité lors des prochaines sorties, j'ajouterai peut être la mousse que manu à mis sur sa trappe.
Je vous tiens informé du résultat du collage de sonde dans le temps avec ce produit.